Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Messagerie double : WhatsApp

(Sujet créé le : 27-07-2018 09:40 PM)
43311 Visites
misterjerem35
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy S9+ en dual SIM, me permettant d'avoir ma carte SIM perso et carte sim PRO dans le même mobile.

J'ai, de ce fait, deux comptes WhatsApp bien distinct associé chacun à son numéro de téléphone respectif. 

J'ai utilisé le fonctionnalité "Messagerie double" incluse dans le Samsung Galaxy S9+ me permettant d'avoir deux icônes WhatsApp et pouvoir ainsi gérer plus facilement mes discussions Pro/Perso.

L'installation s'est parfaitement bien déroulée. Cependant, mes contacts "WhatsApp" n'apparaissent pas dans la deuxième application, je ne peux donc pas entamer une nouvelle discussion avec un de mes contacts pro. Tout est ok pour la première application WhatsApp (j'ai tout mes contacts)

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... atsapp.jpg

J'ai passé 45 minutes par téléphone avec l'assistance Samsung qui n'a pas réussi à trouver de solution malgré la prise en main à distance de mon mobile. 
On a regardé les autorisations de contacts dans le gestionnaires des applications, réinstallé la "messagerie double", copié les contacts sur la carte SIM, mémoire du téléphone, compte Gmail... On a vraiment tout essayé sans résultat. 

Avons-vous une solution ? 

Dans l'attente de vos réponses !

Merci :)

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @misterjerem35,

Pour ma part, l'option Double Messagerie  de Samsung n'est pas top pour les Dual Sims. 

Je vous suggère de contouner. Allez sur Google Play et télécharger l'application "Parallel Space", puis suivez les étapes, choisissez votre application à cloner, une fois installée. Maintenez votre doigt sur l'application pour créer une raccourci. Ainsi vous retrouverez vos contacts sur vos deux compte Privé et Pro.

Parallel Space est une application qui nous permet de dupliqué des applications à volonté ainsi nous permet d'utiliser plusieurs comptes à la fois. Existe en version gratuite avec pubs et payante sans pubs.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @misterjerem35,

Pour ma part, l'option Double Messagerie  de Samsung n'est pas top pour les Dual Sims. 

Je vous suggère de contouner. Allez sur Google Play et télécharger l'application "Parallel Space", puis suivez les étapes, choisissez votre application à cloner, une fois installée. Maintenez votre doigt sur l'application pour créer une raccourci. Ainsi vous retrouverez vos contacts sur vos deux compte Privé et Pro.

Parallel Space est une application qui nous permet de dupliqué des applications à volonté ainsi nous permet d'utiliser plusieurs comptes à la fois. Existe en version gratuite avec pubs et payante sans pubs.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

unesd59
Student
Options

Bonjour et désolé de répondre tardivement...

En fait c'est très simple, dans le menu paramètre du téléphone tape dans la barre de recherche 

"Messagerie double"

Une fois dans le menu tu y verra en bas une option qui te permet de partager ou pas tes contact entre les deux version de Whatsapp. Il suffit de décocher et tu pourra avoir accès à tes contact sur le second Whatsapp. 

Inutile d'installer une application qui fera la même chose avec des pubs en plus...

En espérant avoir pu t'aider. 

Sur ce, bonne journée à tous. 

NeonSat
First Poster
Options
merci boss
c était sous nos yeux . tres simple .
exact solution. merci encore une fois..
Alice2929-
First Poster
Options

Bonjour je voulai savoir si je  fait la double message est ce que mon mari peu le savoir ou pas 

0 Compliments
Tisicrer
First Poster
Options

Bjr cette option de partage de contact pour les deux comptes n'est pas top car les contacts qui sont sur le premier whatsapp ce mélange avec les autres contacts  du deuxième compte sans tenir compte des numéros enregistrés à l ouverture du compte whatsapp. Dc si j'ai un compte perso et un compte pro et que tout mes contacts ce mélange le problème n'est pas résolu juste amplifier . J'ai un s10+

Lolilol93
First Poster
Options

Bonjour il faut que vous allee dans la premiere app wathsapp puis de votre numero de portable partager le contact souhaiter sur votre 2eme compte wathsapp

0 Compliments
Lolilol93
First Poster
Options

Oui alor evite de le tromper

0 Compliments
Gironde33
First Poster
Options
Bonjour, super j'ai appliqué votre méthode et biigooo ça fonctionne !! je retrouve enfin les prénoms de tous mes contacts sur le cloneWhatsApp, MERCIIII BEAUCOUP super !!
0 Compliments
senti
First Poster
Options
Unesd59 merci infiniment un génie 59