Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Signal d'appel SIM2

(Sujet créé le : 08-12-2021 04:22 PM)
2044 Visites
Members_frnivcz
Apprentice
Options

Bonjour,

Je tente en vain de paramétré le signal d'appel sur la sim 2 mais il semble que cela ne fonctionne pas.

Lorsque je reçois un appel sur une carte sim à l'emplacement n°1, le double appelle fonctionne et je peux choisir de prendre l'appel ou non.

Mais sur la carte sim en emplacement n°2, cela ne fonctionne pas malgré avoir exactement les mêmes paramètres que la sim 1 .

Et en inversant les carte sim d'emplacement,  c'est toujours la carte en n°1 qui peut faire du double appel mais pas la deuxième qui renvoie sur la messagerie si je suis en ligne. 

Je précise que je ne souhaite pas transféré les appels de la 2 vers la 1 si je suis en ligne car cela implique que si je n'ai pas le temps de répondre les personnes qui appelent sur mon pro tomberont sur la messagerie de mon perso.

Si vous avez des idées sur un réglage possible,  où si c'est tout simplement impossible de faire du double appel sur la carte sim n°2...

Merci d'avance 

11 Réponses
Dudu51
Helping Hand
Options
Bonjour 👋
Je pense que le téléphone est paramétré d'usine pour donner la priorité en emplacement sim no 1 en double appel, et que l'appel en no 2 passe en messagerie car le no 1 est occupé en appel. Merci 👍
0 Compliments
Members_frnivcz
Apprentice
Options

Bonjour,  

Merci d'avoir répondu si vite mais je parle du double appel sur la sim 2 si je suis déjà en communication sur la sim 2 pas la sim 1. 

0 Compliments
Dudu51
Helping Hand
Options
Bonjour
Voilà ce que j'ai trouvé pour vous.
Allez à
Paramètres
Connexion
Gestionnaire carte sim
Autres Paramètres carte sim
Double sim activé en permanence...
Je pense que c'est là où se trouve la solution à votre problème.
Bonne chance et merci ✌️
0 Compliments
Members_frnivcz
Apprentice
Options

Justement non... ce paramètre fait en sorte de transférer les appels d'une carte sim à l'autre si jamais une est en ligne, ce que je ne veux pas car si je suis en ligne sur ma carte pro et que quelqu'un tente de me joindre sur mon numéro pro, il va être transféré sur la sim perso, (alors oui le double appel va fonctionner dans cette situation) mais si je ne réponds pas il sera dirigé sur ma messagerie perso à la place de la messagerie pro 

0 Compliments
Dudu51
Helping Hand
Options
Bonsoir.
Désolé, je ne savais pas qu'il existait une double messagerie vocale sur un téléphone double sim.
Si c'est le cas, j'espère qu'un Samsung member aura lu votre requête et y aura apporté la solution que que vous attendez.
Bon courage et bonne soirée 👍
Lotusdor
Navigator
Options
Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre besoin, c'est de pouvoir recevoir un appel de votre SIM 2, lorsque vous êtes en communication avec votre sim 1 ; donc recevoir un double appel.

Personnellement, je ne l'ai pas activé (donc je ne sais pas si ça fonctionne) mais je pense qu'il faut activer le "signal d'appel" de la Sim 2 dans vos paramètres.

Pour y accéder, il faut aller dans le téléphone》3 petits points》paramètres d'appel》services supplémentaires 》activer le signal d'appel pour la sim 2.

De mon côté, le signal d'appel est désactivé par défaut.

J'espère vous avoir aidé
0 Compliments
Members_frnivcz
Apprentice
Options

Bonsoir, merci pour votre réponse,  je répète que c'est uniquement sur la sim 2 que j'ai un problème pour recevoir un appel sur la sim 2 quand je suis déjà en appel sur cette même sim (la 2) , aucun rapport avec la sim 1.

Et c'est bien ça le problème,  le signal d'appel pour la sim 2 est bien activé .. et j'ai déjà essayé de le désactiver,  redémarrer le téléphone,  réactiver le signal d'appel, redémarrer encore une fois..mais ça ne change rien.

0 Compliments
Lotusdor
Navigator
Options
D'accord et vous avez essayé de voir cela avec votre opérateur ?
0 Compliments
Members_frnivcz
Apprentice
Options

Mes 2 cartes sim sont chez le même opérateur,  et comme précisé lors de mon premier message,  si j'inverse les 2 sim ça reste toujours celle qui se trouve à l'emplacement n°1 qui fait du double appel mais pas la deuxième,  c'est donc bien au niveau du smartphone que le problème se pose. 

0 Compliments