Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message "un chat plus rapide, plus complet et de meilleure qualité"

(Sujet créé le : 17-08-2021 12:10 AM)
4181 Visites
PBEC
Journeyman
Options

Bonjour,

Ce matin, j'ai accepté une mise à jour de mon S9+.

Depuis, de façon très régulière, j'ai le message "Un chat plus rapide, plus complet et de meilleure qualité via les réseaux Wi-Fi et mobile". Avec un texte en-dessous et les deux options "Utiliser sans les fonctionnalités de chat" ou "Accepter".

Je prends la première option et le message revient quelques minutes après. Cela passe devant toute activité. C'est donc très gênant. Je n'ai pas envie de choisir "accepter".

Est-ce que certains ont le problème ? Avez-vous une solution ?

J'ai déjà redémarré le téléphone. Je suis allé aussi dans les paramètres des messages -> "Paramètres de chat". Il m'affichait alors le même message. Maintenant, j'ai l'option grisée, donc je ne peux plus la choisir.

Merci à ceux qui pourront m'aider...

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
PBEC
Journeyman
Options

Bonjour,

Comme demandé ci-dessus, j'ai envoyé un rapport d'erreurs. Je n'ai eu aucun retour direct. Maintenant, j'ai eu des mises à jour d'appli Samsung (je ne me rappelle pas s'il y avait "Messages") et je n'ai plus le problème. Toutefois, je ne me rappelle plus si je n'ai plus eu le problème suite à ces installations ou pas...

Je ne suis pas très précis, mais en résumé, chez moi, le problème a fini par disparaître sans trop d'intervention de ma part, à part un ou l'autre redémarrage du téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
gilles601
Explorer
Options

J'ai résolu le problème en allant à l'accueil des messages puis les trois petit point parametres puis paramètre de chat la fameuse fenêtre s'ouvre on refuse et la du coup ça règle le problème 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
Gecko730
Explorer
Options
Bonjour,
Pour faire disparaître ce message, essayez d'aller dans paramètres/Connexions/Plus de paramètres de connexion et désactiver la fonction "Rich communications".
Si cela ne fonctionne pas, je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème.
Ces fonctionnalités de chat remplacent les SMS standards par des messages internet comme par exemple whatsapp, sa a comme avantage de conserver la qualités des photos et vidéo, de voir une confirmation de lecture et de voir lorsque le destinataire écrit un message comme dans iMessage de Apple.
Si vous essayez d'activer cette fonction, vous pourrez choisir de privilégier les SMS et de ne pas utiliser cette fonction, ou ne pas envoyer de confirmation de lecture.
PBEC
Journeyman
Options

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !.

Malheureusement, dans cette option "plus de paramètres de connexion", je n'ai pas la fonction "Rich communications" (ni l'équivalent en français).

J'ai juste :

Rech. appareils à proximité

Impression

Mode HDMI

Download Booster (grisé)

VPN

DNS privé

Ethernet (grisé)

Et une recherche de rich ou commu dans les paramètres ne fournit aucun résultat...

Selon vos informations, il faudrait accepter la fonctionnalité pour pouvoir la désactiver ! Si je n'ai pas d'autres retours/solutions, j'essayerai cela.

Gecko730
Explorer
Options
Bonjour,
Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez essayer de télécharger Google messages qui ne devrait pas envoyer ce message
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @PBEC !

@Gecko730 Merci beaucoup pour votre intervention 😊.

@PBEC Avez-vous essayé d'accepter la nouvelle fonctionnalité qui vous est proposée pour voir si vous pouvez la désactiver ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée 🌞

0 Compliments
PBEC
Journeyman
Options

Bonjour,

Non. Je ne veux pas de cela, donc, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter cela (et les condition d'utilisation). Je veux juste éviter d'avoir ce message pénible 10 à 20 fois par heure, sans qu'on me force la main à accepter. 

C'est peut-être une question de principe, mais bon, je trouve cela envahissant et devoir accepter pour ne plus être "embêté", c'est toujours gênant.

PBEC
Journeyman
Options

Merci de prendre le temps de me répondre.

Dans le principe, si c'est pour installer une autre appli de Google, alors j'accepte la demande d'origine.

Mais "dans le principe", je ne veux pas accepter et ne plus avoir le message, vu que je réponds que je veux utiliser sans les fonctionnalités de chat. Je ne veux pas devoir le répéter 10 fois par heure. C'est pire qu'un enfant qui pose toujours la même question toute la journée...

Je ne pensais pas que je serais le seul à avoir ce problème suite à la mise à jour...

Gecko730
Explorer
Options
Ce problème n'est pas quelque chose de voulu, sur mon téléphone j'ai eu le message une fois que j'ai refusé et il a disparu.
Après quelles actions le message apparaît-il?
PBEC
Journeyman
Options

Vraiment, merci de répondre chaque fois.

Pas d'action particulière. Si je regarde une vidéo, il peut apparaître, si j'écoute de la musique, si je suis dans Teams. En fait, un peu n'importe quand... Quand je suis dans différentes applications (je ne vais pas dire "toutes", car je n'ai pas testé), mais pour l'instant, en résumé, "cela m'***** un peu tout le temps !".

0 Compliments
PBEC
Journeyman
Options

C'est marrant, il y a une "censure" automatique... Je n'avais pas mis les étoiles ! 😉

0 Compliments