Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Profils d'égalisateur de son par appareil Bluetooth

(Sujet créé le : 03-08-2022 10:33 PM)
274 Visites
Haskell
Explorer
Options
[Suggestion] Bonjour, j'aimerais énormément disposer d'une fonctionnalité me permettant de régler un profil d'égalisateur de son par appareil Bluetooth. 

J'imagine cette fonctionnalité comme un paramètre accessible depuis le détail d'un appareil bluetooth une fois celui-ci sélectionné dans les paramètres de connexions Bluetooth. Activer ce paramètre permettrait de dissocier l'appareil en question du profil général de son, pour lui en donner un personnalisé. 

Pourquoi ? J'aime triturer les paramètres de son pour avoir la meilleure qualité de dans mes oreilles et cela va très fortement varier en fonction de mon lieu d'écoute : voiture, chaîne hi-fi, miroir connecté (oui ça existe et le son est vraiment nul) ou encore casque audio. 

Une plus forte personnalisation de l'écoute serait donc plutôt appréciable.
0 Compliments
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Pour cela il suffit d'utiliser poweramp comme lecteur de musique et vous aurez cette option !
Je précise que c'est un lecteur payant mais vous pouvez l'utiliser 15 jours gratuitement !!
La j'ai mis un skin y en a pleins pour avoir le look qu'on veut !!!
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxmpz.audioplayer

Vous pouvez aussi juste acheter l'equaliser qui fonctionne pour tout le téléphone et qui a aussi cette possibilité !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxmpz.equalizerScreenshot_20220803-233718_Poweramp.jpgScreenshot_20220803-233711_Poweramp.jpgScreenshot_20220803-233730_Poweramp.jpg
Sammember56
Voyager
Options
Sinon dans les paramètres de sons puis dans "Qualités et effets sonores", Samsung propose un égalisateur bien qu'il ne soit pas très complet.
Il existe aussi l'application "Soundassistant" dans le Galaxy App qui est une extension de l'application Good Lock de Samsung qui permet d'avoir des contrôles assez avancés.
Bonne journée.
0 Compliments
Haskell
Explorer
Options
Okay ! Super info, merci ! Je connaissais poweramp mais d'il y a très longtemps. Je vais tenter je pense avec cette période d'essai ça peut être pas mal. Dans l'idée il y a rien de mieux qu'une intégration système pour la stabilité, fiabilité et la simplicité de ne pas avoir à installer une application tierce, mais déjà content de savoir qu'un service comme ça existe !
Haskell
Explorer
Options
Oui je suis au courant de ce paramétrage là que j'utilise déjà bien intensément. L'idée est d'avoir l'option d'enregistrer différents profils pour ce paramétrage là.

Je connais bien Good Lock aussi et il n'offre pas le paramétrage que je désire.
Anonymous User
Non applicable
Options
Après si vous voulez que ça soit pour tout les sons du smartphone je vous conseille plutôt l'equaliser qui lui est actif pour tous les sons !!!
Je pense pas qu'un jour ils intègrent ce genre d'options puisque la majorité des gens se contentent du son de base.
Par contre j'utilise poweramp depuis toujours et franchement pour rien au monde je voudrais changer car les options sont hyper nombreuses y en a pour tous les goûts, des réglages pour le dac, le Bluetooth etc..
Le petit plus c'est les skins, je le trouve trop stylé en plus !!
Bref c'est un must have !
D'ailleurs je me tâte de prendre aussi l'equaliser !
Vous allez voir vous allez adorer !
Haskell
Explorer
Options
Ça me donne bien envie de tester tout ça. Pour l'option oui je me dis là même chose que c'est un peu niche mais ça serait bien plus pratique à l'utilisation. Samsung écoute quand même pas mal les suggestion (j'ai l'impression) donc pourquoi pas.
Bref je vais aller checker poweramp, merci encore :winking-face:
Anonymous User
Non applicable
Options
De rien cher ami je suis ravi d'avoir pu aider !
Vous nous direz ce que vous en pensez ?
Haskell
Explorer
Options
Et bien j'adore. je me suis acheté la version débloquée pour transvaser mes preset d'un téléphone à l'autre et profiter de la pléthore d'options. Ça fait effectivement tout ce que je voulais. Un vrai plaisir, merci !
0 Compliments