Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Latence/Bug depuis maj vers android 10 One Ui 2.0 sur S10 Plus

(Sujet créé le : 24-12-2019 04:43 PM)
9410 Visites
PepinoPeps
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Depuis la maj de mon Galaxy S10 Plus vers la version android 10 One Ui 2 que j'ai effectué le vendredi 20 décembre, j'ai de grosse latence sur la page d'accueil permettant d'accéder à toutes les applications et aussi sur la page permettant de naviguer entre les applications récémment utilisées.. ça saccade, c'est ralenti.. enfin bref rien de normal pour un téléphone de cette gamme.

J'ai essayé de supprimer les fichiers inutiles, etc.. dans la partie "Maintenance de l'appareil" mais ça change rien..

J'ai essayé de réinitialiser mon téléphone ("Paramètre" -> "Gestion Globale" -> "Réinitialisation" -> "Réinitialiser toute les données") mais ça ne change rien non plus. 

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ? je suis vraiment preneur de vos idées. Merci d'avance pour vos réponses

0 Compliments
Voir la solution
18 Réponses
PepinoPeps
Explorer
Options

Bon je pense avoir trouvé d'ou provient le bug. Je retrouve les mêmes latences quand j'active l'option "connexion automatique sur les sites web" de l'application Dashlane.. Je vais laisser l'option désactivé en attendant une potentielle maj de l'application qui réglera ce problème 

Merci pour votre aide en tout cas !

mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @PepinoPeps 

Très bien, bonne journée à toi :smiling-face: 

0 Compliments
Sassepeut
Student
Options

Bonjour, 

Je viens de supprimer une application, Meter Mobile et depuis tout est rentré dans l'ordre... 

J'imagine que le problème de lag venait de là.

Merci pour votre aide. 

Bonne année à tous

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Sassepeut 

Merci de nous avoir tenu au courant. 

A très bientôt :smiling-face: 

0 Compliments
demay
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème et geek que je suis j'ai commencé par réinitialiser mon téléphone avec utilisation de sauvegarde.

Problème non résolu, j'ai alors reinitialisé et cette fois-ci j'ai tout recommancé de zéro... SANS corriger le problème.

Je me demande si Android 10 pour Samsung S10/S10+ n'a pas un véritable problème / bug!!!

Est-ce quelqu'un a réussi à corriger le problème ? La pire latence arrive quand on change d'application.

Merci

0 Compliments
Sassepeut
Student
Options

Bonjour,

Avais tu ce problème avant de télécharger tes applis ?

0 Compliments
YooShae
First Poster
Options

Bonjour,

Même problème pour moi mais que j'ai résolu.

Latences infâmes à chaque changement d'application, quand je basculais de l'écran d'accueil vers l'écran des applications c'était pire, et j'en passe et des meilleures.  Ça faisait plusieurs semaines depuis la MàJ que je me triturais la tête à essayer des manips diverses et variées avant que je me rende compte que le problème était dû à une seule app : Norton mobile...

Et miracle, après desinstallation, plus aucun lag.

Donc si vous rencontrez ce genre d'inconvénient et que vous avez Norton d'installé, ne cherchez pas plus loin ! Bien souvent les pires problèmes arrivent à cause d'une seule application qui n'a pas encore été optimisée pour une MàJ importante ..

0 Compliments
pitpout
First Poster
Options
Merci beaucoup 😊
c'était bien ça 🍾
0 Compliments
YooShae
First Poster
Options

Ravi d'avoir pu aider :smiling-face:

0 Compliments