Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Latence/Bug depuis maj vers android 10 One Ui 2.0 sur S10 Plus

(Sujet créé le : 24-12-2019 04:43 PM)
9406 Visites

J’ai également ce problème.

PepinoPeps
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Depuis la maj de mon Galaxy S10 Plus vers la version android 10 One Ui 2 que j'ai effectué le vendredi 20 décembre, j'ai de grosse latence sur la page d'accueil permettant d'accéder à toutes les applications et aussi sur la page permettant de naviguer entre les applications récémment utilisées.. ça saccade, c'est ralenti.. enfin bref rien de normal pour un téléphone de cette gamme.

J'ai essayé de supprimer les fichiers inutiles, etc.. dans la partie "Maintenance de l'appareil" mais ça change rien..

J'ai essayé de réinitialiser mon téléphone ("Paramètre" -> "Gestion Globale" -> "Réinitialisation" -> "Réinitialiser toute les données") mais ça ne change rien non plus. 

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ? je suis vraiment preneur de vos idées. Merci d'avance pour vos réponses

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @PepinoPeps 

Essai  de démarrer en mode sécurisé ? (voir comment faire en suivant le lien dans ma signature).

Si cela n'a aucun effet, alors essai de réinitialiser, SANS importer ta sauvegarde afin de tester ce que ça donne sur un "nouveau appareil". 

Il se peut en effet qu'un de tes fichiers de ta sauvegarde soit en cause :smiling-face: 

Reviens vers nous après avoir essayé tout ceci :smiling-face: 

Passe un bon réveillon tout de même :smiling-face: 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @PepinoPeps 

Il est possible que la raison pour laquelle votre téléphone ait de mauvaises performances soit que le cache système soit corrompu, ça arrive régulièrement après une mise à jour majeure.  La prochaine chose que vous devez faire est de supprimer le cache afin qu'il soit remplacé par un nouveau. Vous pouvez y parvenir en redémarrant votre téléphone en mode de récupération, puis en effaçant la partition de cache à partir de là. Voici comment c'est fait:

1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez sur la touche d'augmentation du volume et sur la touche Bixby et maintenez-la enfoncée, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le logo du Galaxy S10 + apparaît, relâchez les trois touches.
  4. Votre téléphone continuera à démarrer en mode de récupération et une fois qu'il atteindra l'écran noir avec des textes bleus et jaunes, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance la partition de cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance oui, puis appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner.
  8. Une fois la suppression du cache de la partition terminée, le redémarrage du système est maintenant mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.

Après cette procédure, continuez votre observation pour savoir si votre appareil a toujours des performances lentes car si c'est toujours le cas, vous devez réinitialiser votre téléphone.

Plusieurs autres solutions sont proposées ici (lire avec le traducteur 😞

https://thedroidguy.com/2019/11/how-to-fix-samsung-galaxy-s10-plus-with-slow-performance-1102354

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @PepinoPeps 

Essai  de démarrer en mode sécurisé ? (voir comment faire en suivant le lien dans ma signature).

Si cela n'a aucun effet, alors essai de réinitialiser, SANS importer ta sauvegarde afin de tester ce que ça donne sur un "nouveau appareil". 

Il se peut en effet qu'un de tes fichiers de ta sauvegarde soit en cause :smiling-face: 

Reviens vers nous après avoir essayé tout ceci :smiling-face: 

Passe un bon réveillon tout de même :smiling-face: 

Solution
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @PepinoPeps 

Il est possible que la raison pour laquelle votre téléphone ait de mauvaises performances soit que le cache système soit corrompu, ça arrive régulièrement après une mise à jour majeure.  La prochaine chose que vous devez faire est de supprimer le cache afin qu'il soit remplacé par un nouveau. Vous pouvez y parvenir en redémarrant votre téléphone en mode de récupération, puis en effaçant la partition de cache à partir de là. Voici comment c'est fait:

1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez sur la touche d'augmentation du volume et sur la touche Bixby et maintenez-la enfoncée, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le logo du Galaxy S10 + apparaît, relâchez les trois touches.
  4. Votre téléphone continuera à démarrer en mode de récupération et une fois qu'il atteindra l'écran noir avec des textes bleus et jaunes, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance la partition de cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance oui, puis appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour sélectionner.
  8. Une fois la suppression du cache de la partition terminée, le redémarrage du système est maintenant mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.

Après cette procédure, continuez votre observation pour savoir si votre appareil a toujours des performances lentes car si c'est toujours le cas, vous devez réinitialiser votre téléphone.

Plusieurs autres solutions sont proposées ici (lire avec le traducteur 😞

https://thedroidguy.com/2019/11/how-to-fix-samsung-galaxy-s10-plus-with-slow-performance-1102354

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Sassepeut
Student
Options

Bonjour, suite au passage à Android 10 j'ai les mêmes problèmes de lag sur le multitâche.

Je viens de faire le wipe cache sans effet... Je vais suivre le lien que vous avez publié.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @Sassepeut 

Il n'y a pas beaucoup de miracle. Une sauvegarde et une réinitialisation résoudra sans doute le problème. 

Joyeux Noël :smiling-face:

PepinoPeps
Explorer
Options
Bonjour,

Effectivement en activant le mode sécurité je ne constate plus les bugs.. J'ai essayé aussi de supprimer le cache comme indiqué par une autre personne mais cela ne marche pas aussi. Du coup je retente actuellement une réinitialisation complète sans reprendre ma dernière sauvegarde. J'attend de voir ce que ça donne
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @PepinoPeps 

ça ne pourra être que mieux, car en important tes données, cela implique que les fichiers corrompues reviennent :smiling-face: 

0 Compliments
Sassepeut
Student
Options

Bonjour, idem aucun bug en mode sécurisé.

Quel est votre retour suite à la réinitialisation ?

Avez vous restauré une sauvegarde car c'est dommage de tout réinstaller manuellement.

0 Compliments
Sassepeut
Student
Options

Bonjour, idem aucun bug en mode sécurisé.

Quel est votre retour suite à la réinitialisation ?

Avez vous restauré une sauvegarde ? car c'est dommage de tout réinstaller manuellement.

0 Compliments
PepinoPeps
Explorer
Options

Bonjour,

Pour l'instant plus aucun bug. J'ai juste réimporté les messages, contacts et journals d'appels. SInon je suis actuellement entrain de tous remettre à la main. Je verrai bien après quelques jours d'utilisation 

0 Compliments