Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité Port USB

(Sujet créé le : 17-06-2021 11:34 PM)
101968 Visites
Ammm
Apprentice
Options
Bonjour ! 
Depuis plusieurs mois mon téléphone affiche une notification et m'empêche de charger mon téléphone par fil : 
"De l'humidité à été détectée dans votre chargeur/ port USB. Assurez vous qu'il est sec avant de recharger votre téléphone", 
Le problème est que je n'ai jamais laisser mon téléphone être en contact avec de l'eau et que si de l'humidité avait bel et bien atteint le port, elle aurait déjà dû sécher. J'ai essayer d'insérer un bout de mouchoir (la partie triangulaire fine) mais rien n'y fait.
Voir la solution
54 Réponses
Nanaxgn
First Poster
Options

Bonjour. 

Mon téléphone à pris l'eau dans une pochette exprès pour aller dans l'eau (mal fermer). Je m'en suis rendu compte immédiatement. Très peu d'eau était rentré . Je lai fait sécher immédiatement mais le message était la. Le soir je l'ai mis à charger car le message avair disparu. Mais au bout de 30mn il s'est mis à sonner et il fallait interrompre la charge. Ce que j'ai fait.  Le message d'humidité n'était plus la mais j'ai attendu. plusieurs heures après j'ai charger mon téléphone toute la nuit sans soucis . Le lendemain après midi impossible de charger mon téléphone. Mon téléphone ne détecter pas la charge. J'ai essayé avec 3 câbles différents et de prises différentes et rien. Ordinateur pareil  pas de détection.  Mon téléphone ne voulait plus charger alors que 0 message. 

Plusieurs heures après le message d'humidité est apparu alors que mon téléphone n'avait pas changer de pièce depuis... j'ai mis mon téléphone 48h dans du riz. Le message est toujours là. 

J'ai regarder la vidéo que vous avez joint. Mais moi je quand je fais application et les 3 petits points je n'ai pas la case demander.  Et dans recherche usb setting n'apparaît pas... je ne peux donc pas faire cette manipulation qui a l'air d'aider tout le monde. 

J'ai seulement - gestionnaire d'autorisation / accès spécial / réinitialiser préférences.  

J'ai un Samsung s20fe. 

J'ai acheté un chargeur à induction mais il met plus de 12h à charger et parfois ce déconnecte. Bref une catastrophe. 

Je suis actuellement en tour du monde en amerique latine donc compliqué. 

J'ai également fais les dernières mise à jour mais rien 

Merci pour vos retours. Annabelle 

Denis Ratsimandresy
First Poster
Options

Bonjour, J'ai également le même problème. pour ma part j'étais en vac ance au bord de la mer ily a 3 semaines de cela et mo S21 Ultra a été inodé par la mer, cart tombé de ma poche. J'ai tout essayé jusqu' la réinitialisation même, mais ce n'a pas résolu mo problème. Et me message persiste toujours. je le charge ave un chargeur sans fil, mais ca met beaucoup de tempus pour charge le téléphone. j e ne sais pas donc qoui faire. J'habite à Madagascar et peu de gens acceptent de résoudre mion problème de peur de trouver d'autres problème en enlevant la cache. Le téléphone marche sans porblèmes jusqu'à ce jour à part ce problème de charge. Que me conseillez vous? merci de votre collaboration.

mitch09
Apprentice
Options
Depuis la dernière mise à jour, mon s20 fe 5g m'affiche le même message... très pénible... aucun moyen de l'enlever même avec les manipulation précédemment expliquée...
J'espère que la mise à jour suivante réglera le problème...
0 Compliments
jade_rdo
First Poster
Options
Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde.
Cependant il n'a pas été en contact avec l'eau.
Sa fait 2 mois que je suis en Martinique est ce que cela a un rapport avec le climat d'ici ? Sa fait 3 fois que je réussi à enlever la notication mais elle revient de plus en plus.

Merci
Ammm
Apprentice
Options
Le port a peut-être rouillé à cause de l'eau de mer et il faudrait donc le changer
0 Compliments
Manapanda
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai trouvé la solution. Au lieu de chercher l'application "usb setting" dans les applis il faut chercher "système Android" et forcer l'arrêt. En fait en appuyant longtemps sur votre notification vous pouvez voir de quelle application elle vient. J'ai donc vu qu'il était écrit simplement "système Android". 

Concrètement :

Vous allez dans vos paramètres. Puis dans Applications. Puis dans vos filtres en haut à droite pour trier la liste, vous activez "applications systèmes". Ensuite vous recherchez dans la barre de recherche "système android" (n'oubliez pas l'accent du e). Vous cliquez dessus et vous cliquez en bas à droite sur "forcer l'arrêt". La notification disparaît tout de suite, pas besoin de redémarrer le téléphone.

Le plus important en fait c'est de savoir de quelle application vient votre notification, donc si c'est différent de moi sur votre téléphone, appuyez longtemps sur la notification pour savoir le nom de l'application et forcer l'arrêt de celle-ci :smiling-face:

Manapanda
Journeyman
Options

J'ai donné la solution dans les commentaires :smiling-face:

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Ammm ,  content de voir que tu as résolu ton problème. Je vais donc marquer ta réponse comme étant la solution. 

J'aimerais juste que tu me confirmes que ça a bien réglé le problème initial soit la notification suivante : "De l'humidité à été détectée dans votre chargeur/ port USB. Assurez vous qu'il est sec avant de recharger votre téléphone"

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Manapanda
Journeyman
Options

Je suis désolée mais ça marche pas en fait. J'arrive pas à supprimer mon commentaire. La notification disparaît bien, mais lorsque je charge mon téléphone il me dit de retirer le câble...

Manapanda
Journeyman
Options

Pour le moment la seule solution est d'attendre qu'il soit éteint et à 0% de batterie. Le charger avec un chargeur sans fil ou sur un PC, sans allumer le téléphone et ensuite le rallumer et la c'est ok vous pourrez le rebrancher. Mais c'est pas une solution à long terme car ça recommence à tout moment