Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Port USB récurrent

(Sujet créé le : 19-08-2024 09:38 PM)
2899 Visites
ericskr
Explorer
Options
Bonjour je viens voir si comme moi certains/aines ont eu les mêmes problèmes que moi.
En moins de 6 mois j'ai 4 appareils différents qui ont eu soit le problème de goutte d'eau soit qui ne chargeaient plus.
Cela a commencé avec mon S24 Ultra qui avait à peine 3 mois. Goutte d'eau qui se déclenche sans raison même en pleine nuit et non en charge.
Le téléphone de ma copine A54 de 8 mois pareil (elle a son chargeur et ne vit pas chez moi).
Ma tab S8 Ultra a suivi et avec elle plus moyen de la charger (hors délai de garantie).
Mon tel secondaire A15 de 3 mois pareil ne veut plus charger.
Quelle peut être la raison de ce carnage? Sachant que mes chargeurs sont officiels et neufs.
Je précise que mon S24 ultra qui a été réparé il y a 3 mois recommence. En pleine charge et il a repété un plomb avec la goutte d'eau pendant 1 heure et maintenant il ne veut plus prendre les charges rapides.

Quel est le problème car c'est un vrai délire là?
32 Réponses
Joblabla
Troubleshooter
Options
Bonjour si c'est sur pleins d'appareils cela doit sûrement être du a une mise a jour
0 Compliments
ericskr
Explorer
Options
Bonjour. Une mise à jour qui fait que le port usb est mort à chaque fois et que ça part en SAV? Non c'est pas possible.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Avez-vous essayé de réinitialiser vos paramètres USB ?
➡️ Cliquez sur "Paramètres"
- Appuyez sur "Applications"
- À côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche
- Appuyez dessus et cochez Afficher les applications système
- Revenez à la rubrique précédente
- Recherchez l’application "USB Setting"
- Cliquez sur "Stockage"
- Supprimez les données
- Redémarrez votre téléphone.

En outre vos appareils sont ils bien destinés au marché Français ?
Où les avez-vous acheté ?
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
ericskr
Explorer
Options
Oui oui tout ça je connais. Les appareils sont partis tous en sav. Les 4 appareils sont partis en cacachuette sur 4 mois d'intervalle. Les 4 ont eu la même pièce de changé par Samsung
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
OK donc vos appareils sont Fr avec un CSC en EUX...
Avez-vous réfléchi par rapport à votre domicile à un rayonnement, une prise en particulier ...quelque chose qui aurait pu affecter vos 4 appareils...un point commun, quel qu’il soit ? 🤔
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
ericskr
Explorer
Options
Justement c'est ce que je comprends pas. Tout est ok de partout. Ma copine le sien a fait la même chose (il est dans les 4 appareils cités) alors qu'elle charge son tel chez elle. C'est un vrai délire et impossible de comprendre la source de ce problème.
Là mon s24 ultra réparé y'a 3 mois environ va devoir y retourner. C'est un délire. Qu'est ce qui ferait que chez moi quelque chose puisse créer cela? Jamais eu ce problème dans le passé. J'ai une vmc, purificateur d'air...donc pas de problème d'humidité. Et au pire ils sont sensé être étanche de base donc...
Là c'est clairemét à chaque fois d'un coup sans raison que ça part en cacahuette. Quand ça a recommencé avec mon s24 là il était en charge avec un chargeur tout neuf samsung. D'un coup logo usb vo usb déco usb co usb déco. Je débranche rebranche et la goutte d'eau. Je nettoie je souffle, fait les manips et ca a durée 1h. Puis il s'est mis a rechargé et depuis 2 semaines plus moyen de charge en rapide ou super rapide. Pareil quand je veux le charger parfois ca me refzit le logo usb mais il charge quand mm. Mais le port est mort encore c certain. Mais c'est le fait que ça commence à faire bcp là
ericskr
Explorer
Options
Et je précise en plus que j'ai acheté suite à tout ses problèmes des caches usb (embout pour le tel) qui sont dessus tout le temps...mais que au final c'est en pleine charge là que le tel recraque
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Oui la c’est carrément incroyable 🤔 🤔 🤔 et votre amie recharge chez elle et cela fait pareil...
Il y a forcément une explication technique (je ne crois pas à la magie).
Niveau rayonnement ? un appareil que vous auriez en commun chez vous comme chez votre amie ?
Exemple (mais ce n’est qu’un exemple) un système de répéteurs Wi-Fi très puissant, genre DECO de TPLINK ? et vous poseriez vos appareils à proximité ??
Nous allons faire remonter ce Post à un modérateur, il serait peut-être bon que les 4 appareils soient examinés en même temps... à voir..
Autre chose, une ou plusieurs applications en commun sur les 4 appareils téléchargées hors Store ?? APK douteuses, non officielles ?
Ce que vous pouvez tester :
➡️ procéder à une reinitialisation usine d’un des appareils et à l’issue "NE PAS RESTAUREZ DE SAUVEGARDE"
➡️ Utiliser l’appareil uniquement avec les applications pré installées pendant quelques jours et voir si cela règle le problème.
Tenez nous informé, je fais remonter le Post en MP à @Anicet_G
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
ericskr
Explorer
Options
Non j'utilise que des applis basiques et du store.
Bah écoutez rien qui n'a changé mise à par ma nouvelle freebox (ultra) pour le wifi 7 mais le seul appareil qui la capte est le s24. Les 3 autres non.
Je n'ai pas de répéteur.
Ils ont tous été réparé, mais ouai le s24 va devoir y retourner et j'ai peur que ca recommence encore et encore. Ca va devenir une phobie. Je ne trouve aucune explication à ce délire
0 Compliments