Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité encore et toujours ! on se moque de nous!!!!

(Sujet créé le : 02-12-2023 09:53 AM)
4615 Visites
Toniodelsol
Journeyman
Options

Bonjour,

un petit post pour expliquer mon exaspération.

Je possédais un S10+ que j’avais acheté en remplacement d’iPhone pour lesquels j’étais fidèle depuis les débuts d’Apple. Lassé de leur politique restrictive j’ai voulu tenter l’expérience android . Je me suis donc tourné vers le constructeur qui me semblait le plus sûr et de bonne réputation, à savoir Samsung.

Bien mal m’en a pris.

Au bout de 2 ans, j’ai eu le fameux problème d’humidité qui touche bon nombre des utilisateurs de smartphone Samsung (voir la totalité).

Alors j’ai épluché des heures durant le web pour trouver une solution. Alors à tout ceux qui vont me dire : 

- forcer l’arrêt « usb setting », vider le cache, etc….

-nettoyer, aspirer, sécher le port usb 

- charger le téléphone éteint voir appuyer sur poser et volume- pendant longtemps

- réinitialiser au paramètre d’usine

- etc…..

a ceux-là je leur dit de passer leur chemin, c’est pas compliqué j’ai tout essayé.

Evidemment on tombe hors garantie, et on me conseille d’aller j’ai un réparateur agrée.

Trop compliqué, trop cher, et pas le temps, j’ai donc dû acheter un chargeur à induction.

Seuleument le port usb est naturellement plus exploitable donc : impossible d’utiliser le gps dans ma voiture (android auto), impossible de brancher sur l’ordinateur en usb (transfert de photo par exemple).

Ainsi, au bout d’un moment je décide de changer de téléphone. En pensant que ce n’était qu’un accident, et après avoir constaté que le passage de ma femme (elle aussi) à un s10 un peu après moi n’avait pas eu ce problème, j’ai acheté un S20+.

ça doit faire un an que je l’ai, et rebelotte :

- mon téléphone a de nouveau le problème 

- mais femme a elle AUSSI le problème 

Alors voilà, je suis tout simplement exaspéré par la situation.

On nous prends vraiment pour des pigeons. A voir sur le net nous sommes tous confronté à ce problème insoluble avec toujours le même message de réponse de la part de Samsung (centre agréé, payes et tait toi.
On parle de smartphone HAUT DE GAMME à 1000 balles quand même !!!!!

Pour conclure, c’est la dernière fois que je me tourne vers ce constructeur.

Je vais dès ce jour me tourner vers des associations de consommateur.

3 téléphones à 700-1000 euros inutilisables en 3 ans ça fait mal au …

9 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Si je comprends vous avez un problème technique, avez-vous essayé de faire un diagnostic sur la page d'accueil de Samsung membres pour vérifier et le confirmer, si c'est le cas pas le choix il faut une répartition mais hors garantie ça coûte.
Le s20+ l'avez-vous acheté neuf ? Normalement ça réparation est à la charge de Samsung. Et il y'a aussi la garantie constructeur.
Bref ,Bizarre ce problème.
J'ai eu entre les mains le s20+ pendant 3ans aucun problème.

Pour Android auto, il est possible de passer par Wi-Fi à condition que votre voiture soit compatible.
Bon courage et bonne journée
0 Compliments
Toniodelsol
Journeyman
Options

Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai bien acheté le telephone neuf, en mai.
J'ai contacté le service Samsung par telephone et il m'ont exiqué que comme mon telephone avait été acheté sur internet (via Rakuten") et qu'il n'est pas d'origine Francaise (Vu par l'Imei) c'etait: debrouillez vous tout seul.

"J'ai eu entre les mains le s20+ pendant 3ans aucun problème."

Jetez un coup d'oeil sur internet en tapant "probleme humidité samsung", vous aurez des pages et des pages de liens.
De plus, le probleme n'est pas isolé chez moi, mon premier Samsung, un S10+, a rencontré ce probleme, celui de ma femme vient de rencontrer ce probleme (au bout d'un an) et maintenant mon S20+ que j'ai depuis 6 mois
J'en peux plus ....

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Ah acheté chez Rakuten, c'est un problème . L'origine c'est un problème technique et logiciels. Je connais le problème, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis humidité sur le port USB-C, le problème Rakuten dit neuf mais sans le garantir.
Si votre s20+ il n'a que 6 mois, posez-vous la question de son origine et son état général .
La vous adressez à des clients chacun son expérience.
Dans tous les cas si vous naviguez sur internet il y'a possibilité de désactiver la détection de l'humidité. Et c'est votre choix.
Toniodelsol
Journeyman
Options

"Dans tous les cas si vous naviguez sur internet il y'a possibilité de désactiver la détection de l'humidité"

Je suis preneur si vous avez la solution.

Vider le cache USB et/ou forcer l'arrêt de system Android ne résolvent pas le problème. La goutte d'eau disparaît mais réapparaît des que l'on redémarre le téléphone ou que l'on branche un chargeur.

0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Je me permets de venir apporter mon expérience toute récente...
J'avais la même chose depuis 10 jours ... port nettoyé avec un mouchoir sec, humide puis sec, pinceau doux, pinceau plus dur brossette interdentaire fine, ... rien n'y a fait ... il semblait propre...
Comme lu sur un forum étranger... j'ai pris un cure dent que j'ai effilé et j'ai raclé le fond de la prise, le long des connecteurs plusieurs fois sans succès et à un moment j'ai reussi à soulever une espèce de petite poussière qui semblait métallique et qui semblait coincée et collée au fond ... je me suis dit que j'avais flingué un contact du port ... mais à priori non .... et depuis (je ne sais pas si je m'en suis débarrassé ou si elle s'est coincée autrement...) le problème a disparu ...

Tout ça pour dire que ça vaut le coup de s'acharner un peu sur le nettoyage ... parce que ça peut vraiment être pas grand chose ...
Toniodelsol
Journeyman
Options

Merci,
Je vais tester

0 Compliments
smartech réparation
First Poster
Options
Bonjour à tous je suis réparateur indépendant, effectivement le problème de la goûte d'eau arrive sur certains samsung.
Perso à chaque client qui me présente ce problème je remplace le connecteur de charge et le problème disparaît.
Et en terme de coût le dernier en date étaut un s20 fe 5g et j'ai facturé 45€ à mon client
0 Compliments
DjinnÏ
First Poster
Options

Ben mince alors, ça a marché pour moi!!! Le cure dents est ressortit un peu sale, c'est juste ça. Ça m'a pris 2 minutes. J'ai économisé 45€, sans compter la contrainte d'apporter son tel en réparation et d'attendre ...

Merci!

0 Compliments
najx
First Poster
Options
Même problème!
Mon A 34 à 11 mois,ce probleme des 6 mois et rebelle samsing propose de le renvoyer pour reparation car pas de centre à Tours!
J'en ai assez de tout çà et de perdre encore mes sms ,calendrier,appli etc
Samsung devrait remplacer ou rembourser!
0 Compliments