Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau galaxy s21

(Sujet créé le : 27-08-2024 01:41 PM)
631 Visites
KakashiUchiha
Student
Options
Bonjour,

Mon conjoint m'a offert en septembre 2021 un galaxy S21 acheté sur Rakuten, le téléphone à toujours très bien fonctionné avec les opérateurs free et sosh chez qui j'étais il y a encore 2 semaines. Seulement voilà, il y a 2 semaines donc, j'étais encore chez sosh et je n'avais plus de réseau dès que je sortais de chez moi, plus de 4g, plus aucun service de sms ni appels.
J'ai donc changer d'opérateur pensant que sosh était le problème, je passe donc chez sfr avec un forfait 5g et dès le 1er jour, même soucis, dès que je sort de chez moi, le téléphone passe de 5g a 4g à 3g à plus aucun service toutes les 2 minutes, ce qui est franchement pénible. Je pensais donc que le soucis venait des opérateur qui déconnait tous au même moment mais c'est impossible.
Mon conjoint regarde le téléphone et me dit que c'est une version américaine qu'il a acheté et que c'est sûrement à cause de ça que plus rien ne fonctionne.
Il dit s'être fait avoir, seulement je regarde son compte Rakuten et je voit bien que dans la description il est précisé " version américaine U débloqué opérateurs européens ".
Donc pourquoi pendant presque 3 ans ça fonctionnait bien et maintenant plus rien ne fonctionne ?
Merci pour vos réponses

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je reviens sur un point , mais d'abord bonjour @ElsasserWitz .

Une info qui est noyé dans le message initial " " version américaine U débloqué opérateurs européens "" , cela veut dire quoi? 

Comme je l'ai précisé dans mon premier message il y a une différence de normes entre chaque pays, c'est pour cela que quand on vit en France, il est préférable d'acheter un appareil destiné a notre marché, tv smartphone et autres appareils.

Les fréquences utilisés aux US et en France ne sont pas les même, cela peut fonctionner , mais il suffit d'une mise a jour ( si vous avez la chance de les recevoir en France) pour tout bloquer. Je précise bien la mise a jour est destiné a l'appareil qui est vendu aux US et qui est censé être utilisé tout le temps aux US.

Article de l'ami Powershare

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@KakashiUchiha, je comprends que c’est un cadeau et que tout a bien fonctionné au début.

Étant donné que le téléphone est destiné au marché américain, les différences de fréquences entre les opérateurs peuvent expliquer les anomalies actuelles sur votre Galaxy S21, comme l’a mentionné @Pi_Jo_75.

Toutefois, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine pour voir si cela rétablit le bon fonctionnement. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder en suivant ce lien :  👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Sinon, vous pouvez faire vérifier l’appareil dans un centre de réparation, mais la réparation sera à vos charges.

Utilisez ce lien pour trouver un centre près de chez vous : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

Merci @gino547000@Pi_Jo_75 et @ElsasserWitz pour vos interventions 😉.

Belle soirée 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @KakashiUchiha 

Je vous rassure vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier à se faire avoir avec des appareils acheté chez raluten et toute les MP qui vendent en France des appareils destinés à un marché et réglementation étrangère.  

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Désolé pour vous.
Question pertinente de votre part : "pourquoi maintenant ?".
Il semble acquis qu'il suffit parfois d'une mise à jour pour que le "caractère ricain" de votre smartphone reprenne le dessus ; et que des "petites bricoles" comme la vôtre se fassent jour.
Quand j'étais en activité, nos collaborateurs nomades disposaient de "galets" 3G de la marque Huawei.
Du jour au lendemain, bim, plus de connexion.
Et il aura fallu de longues semaines avant que notre opérateur téléphonique "admette" que des mises à jour avaient eu lieu sur leurs serveurs et qu'il fallait de fait passer tout notre parc en galets 4G...
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je reviens sur un point , mais d'abord bonjour @ElsasserWitz .

Une info qui est noyé dans le message initial " " version américaine U débloqué opérateurs européens "" , cela veut dire quoi? 

Comme je l'ai précisé dans mon premier message il y a une différence de normes entre chaque pays, c'est pour cela que quand on vit en France, il est préférable d'acheter un appareil destiné a notre marché, tv smartphone et autres appareils.

Les fréquences utilisés aux US et en France ne sont pas les même, cela peut fonctionner , mais il suffit d'une mise a jour ( si vous avez la chance de les recevoir en France) pour tout bloquer. Je précise bien la mise a jour est destiné a l'appareil qui est vendu aux US et qui est censé être utilisé tout le temps aux US.

Article de l'ami Powershare

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0...

gino547000
Maestro
Options
Bonjour , vous avez vous même donné la réponse : version US , pourquoi maintenant : les voies du seigneur sont impénétrables .
0 Compliments
KakashiUchiha
Student
Options
C'était un cadeau, et lui a juste lu " débloqué opérateurs européens " donc il l'a pris, maintenant il me dit que c'est une mise à jour qui a causé ça. En attendant le téléphone est inutilisable une bonne partie de la journée ce qui est pénible.
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@KakashiUchiha, je comprends que c’est un cadeau et que tout a bien fonctionné au début.

Étant donné que le téléphone est destiné au marché américain, les différences de fréquences entre les opérateurs peuvent expliquer les anomalies actuelles sur votre Galaxy S21, comme l’a mentionné @Pi_Jo_75.

Toutefois, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine pour voir si cela rétablit le bon fonctionnement. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder en suivant ce lien :  👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Sinon, vous pouvez faire vérifier l’appareil dans un centre de réparation, mais la réparation sera à vos charges.

Utilisez ce lien pour trouver un centre près de chez vous : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

Merci @gino547000@Pi_Jo_75 et @ElsasserWitz pour vos interventions 😉.

Belle soirée 🙂