le 16-07-2018 11:46 PM
Bonjour,
Sans raison apparente, le point d'accès mobile de mon Galaxy s9 n'est plus détecté par aucun appareil wifi. Impossible également de s'y connecter en ajoutant manuellement le nom du hotspot sur l'appareil tiers. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Serait-ce un problème matériel ?
Précisions : wifi fonctionne, wifi direct également, l'appareil hotspot (s9 donc) n'est pas masqué, je n'ai modifié aucune option depuis la dernière connexion (le point d'accès fonctionnait hier mais plus aujourd'hui), le téléphone n'a subi aucun dommage, redémarrage effectué
Help svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
17-07-2018 12:47 PM - modifié 17-07-2018 01:04 PM
Je corrige ce que j'ai dit précédemment : SEULS les appareils Android ne voient pas le point d'accès mobile du galaxy s9 ! En effet, je suis finalement parvenu à me connecter avec un pc- sans rien faire de spécial. Le hotspot est donc uniquement masqué (et inaccessible même en entrant ses ssid et pw manuellement) sur les appareils sous Android (s6. s7, et boxes Android). Je rappelle que ce point d'accès mobile était encore accessible aux mêmes appareils Android avant hier et qu'à ma connaissance aucune mise à jour ou modification de paramètres n'est intervenue entretemps. Any idea ?
>> Auto-réponse quelques minutes plus tard :
Mon message m'a laissé entrevoir que les appareils android utilisés pour détecter le hotspot du s9 sont relativement anciens. J'ai donc fait un ultime test qui s'est avéré être la solution à ce problème, mais qui n'explique en rien comment le problème est apparu soudainement sans modification de ma part - à moins de somnambulisme ou autres explications occultes :
Dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem > Point d'accès mobile > trois points verticaux Configurez la fonction Point d'accès mobile > Afficher les options avancées > Canal de diffusion décocher la case "Utiliser la bande 5GHz si disponible". puis enregistrer.
Ainsi seule la bande 2,4 GHz est utilisée et détectable par les appareils plus anciens.
Problème résolu, merci aux membres qui ont essayé de m'aider et j'espère que cette solution aidera d'autres personnes le cas échéant.
Bonne journée à tous et vive la République comme dirait Griezmann !
le 17-07-2018 11:10 AM
Bonjour @sn70
A tout hasard, vous avez essayé de supprimé et de reconfigurer votre point d'accès mobile.
Cordialement.
le 17-07-2018 11:31 AM
Bonjour jcas et merci pour cette suggestion.
En effet, je n'ai pas mentionné que j'avais également essayé cette solution, y compris en changeant le nom du point d'accès et mot de passe ; sans succès. J'attends un peu avant de tenter un reset usine, si toutefois quelqu'un avait été confronté au même problème et avait trouvé une solution.
17-07-2018 12:07 PM - modifié 17-07-2018 12:09 PM
Bonjour @sn70,
et @jcas,
J'ajouterai que ce n'est pas un problème lié au matériel mais juste un mauvais paramétrage ou encore un léger bug de connexion.
Essayez de revoir les paramètres :
Point d’accès mobile et modem
![]() | L’utilisation de cette fonction peut entraîner des frais supplémentaires. |
Cordialement
#Infinity the Galaxy
4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung !
le 17-07-2018 12:34 PM
Bonjour 4nc3s,
J'ai bien évidemment commencé par vérifier tous les paramètres un à un avant de poster et plusieurs fois, de façon méthodique. J'ai cinq appareils Android et seul le s9 présente ce problème. J'ajoute que l'installation d'applications tierces ne règle pas le problème : aucun de mes appareils Android, pc ou mac ne détecte le point d'accès mobile du s9 ou des applications testées sur le s9.
Par ailleurs, le point d'accès Bluetooth fonctionne parfaitement. Je tente actuellement de ne pas devenir fou. 😁
Merci pour les suggestions, ceci étant .
17-07-2018 12:47 PM - modifié 17-07-2018 01:04 PM
Je corrige ce que j'ai dit précédemment : SEULS les appareils Android ne voient pas le point d'accès mobile du galaxy s9 ! En effet, je suis finalement parvenu à me connecter avec un pc- sans rien faire de spécial. Le hotspot est donc uniquement masqué (et inaccessible même en entrant ses ssid et pw manuellement) sur les appareils sous Android (s6. s7, et boxes Android). Je rappelle que ce point d'accès mobile était encore accessible aux mêmes appareils Android avant hier et qu'à ma connaissance aucune mise à jour ou modification de paramètres n'est intervenue entretemps. Any idea ?
>> Auto-réponse quelques minutes plus tard :
Mon message m'a laissé entrevoir que les appareils android utilisés pour détecter le hotspot du s9 sont relativement anciens. J'ai donc fait un ultime test qui s'est avéré être la solution à ce problème, mais qui n'explique en rien comment le problème est apparu soudainement sans modification de ma part - à moins de somnambulisme ou autres explications occultes :
Dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem > Point d'accès mobile > trois points verticaux Configurez la fonction Point d'accès mobile > Afficher les options avancées > Canal de diffusion décocher la case "Utiliser la bande 5GHz si disponible". puis enregistrer.
Ainsi seule la bande 2,4 GHz est utilisée et détectable par les appareils plus anciens.
Problème résolu, merci aux membres qui ont essayé de m'aider et j'espère que cette solution aidera d'autres personnes le cas échéant.
Bonne journée à tous et vive la République comme dirait Griezmann !
le 17-10-2018 09:29 PM
le 08-01-2020 08:23 PM
C'est effectivement "la" solution qui m'a permis de retrouver mon Galaxy S9 dans la liste des réseaux wifi disponibles et de pouvoir partager à nouveau ma connexion sur un pc portable fonctionnant sous Windows 10 .
Pour moi, la réponse était loin d'être intuitive. Le cochage de la case "Utiliser la bande 5GHz si disponible" ne devrait pas rendre invisible le point d'accès et empêcher son utilisation sur un autre appareil. Samsung devrait revenir sur ce point pour éviter toute confusion.
En tout cas, merci à sn70 pour le partage de son expérience qui m'évite de continuer à chercher désespéremment durant des heures.