Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

GS9 point d'accès mobile invisible

(Sujet créé le : 16-07-2018 11:46 PM)
13293 Visites
sn70
Apprentice
Options

Bonjour, 

Sans raison apparente, le point d'accès mobile de mon Galaxy s9 n'est plus détecté par aucun appareil wifi. Impossible également de s'y connecter en ajoutant manuellement le nom du hotspot sur l'appareil tiers. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Serait-ce un problème matériel ? 

Précisions : wifi fonctionne, wifi direct également, l'appareil hotspot (s9 donc) n'est pas masqué, je n'ai modifié aucune option depuis la dernière connexion (le point d'accès fonctionnait hier mais plus aujourd'hui), le téléphone n'a subi aucun dommage, redémarrage effectué 

Help svp ? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
sn70
Apprentice
Options

Je corrige ce que j'ai dit précédemment : SEULS les appareils Android ne voient pas le point d'accès mobile du galaxy s9 ! En effet, je suis finalement parvenu à me connecter avec un pc- sans rien faire de spécial. Le hotspot est donc uniquement masqué (et inaccessible même en entrant ses ssid et pw manuellement) sur les appareils sous Android (s6. s7, et boxes Android). Je rappelle que ce point d'accès mobile était encore accessible aux mêmes appareils Android avant hier et qu'à ma connaissance aucune mise à jour ou modification de paramètres n'est intervenue entretemps. Any idea ?

>> Auto-réponse quelques minutes plus tard :

Mon message m'a laissé entrevoir que les appareils android utilisés pour détecter le hotspot du s9 sont relativement anciens. J'ai donc fait un ultime test qui s'est avéré être la solution à ce problème, mais qui n'explique en rien comment le problème est apparu soudainement sans modification de ma part - à moins de somnambulisme ou autres explications occultes :

Dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem > Point d'accès mobile > trois points verticaux Configurez la fonction Point d'accès mobile > Afficher les options avancées > Canal de diffusion décocher la case "Utiliser la bande 5GHz si disponible". puis enregistrer.

Ainsi seule la bande 2,4 GHz est utilisée et détectable par les appareils plus anciens.

Problème résolu, merci aux membres qui ont essayé de m'aider et j'espère que cette solution aidera d'autres personnes le cas échéant.

Bonne journée à tous et vive la République comme dirait Griezmann !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @sn70

A tout hasard, vous avez essayé de supprimé et de reconfigurer votre point d'accès mobile.

Cordialement.

sn70
Apprentice
Options

Bonjour jcas et merci pour cette suggestion. 

En effet, je n'ai pas mentionné que j'avais également essayé cette solution, y compris en changeant le nom du point d'accès et mot de passe ; sans succès. J'attends un peu avant de tenter un reset usine, si toutefois quelqu'un avait été confronté au même problème et avait trouvé une solution.

0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @sn70,

et @jcas,

J'ajouterai que ce n'est pas un problème lié au matériel mais juste un mauvais paramétrage ou encore un léger bug de connexion.

Essayez de revoir les paramètres :

Point d’accès mobile et modem

Utilisez l’appareil comme point d’accès mobile pour partager la connexion de données de votre appareil avec d’autres appareils, si aucune connexion réseau n’est disponible. Les connexions peuvent être effectuées via la fonction Wi-Fi, USB ou Bluetooth.
Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Connexions  Point d’accès mobile et modem.
Information
L’utilisation de cette fonction peut entraîner des frais supplémentaires.
  • Point d’accès mobile : utilisez le point d’accès mobile pour partager la connexion de données de votre appareil avec des ordinateurs ou d’autres appareils.
  • Modem Bluetooth : utilisez le modem Bluetooth pour partager la connexion de données de votre appareil avec un ordinateur ou d’autres appareils via la fonction Bluetooth.
  • Modem USB : utilisez le modem USB pour partager la connexion de données de votre appareil avec un ordinateur via le mode USB. Lorsqu’il est connecté à un ordinateur, l’appareil sert de modem sans fil.
  •  
    Utiliser le point d’accès mobile
    Utilisez votre appareil comme point d’accès mobile pour partager sa connexion de données avec d’autres appareils.
    1Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Connexions  Point d’accès mobile et modem  Point d’accès mobile.2Appuyez sur le curseur pour activer la fonction. L’icône 
    Modem ou point d\'accès activé apparaît dans la barre d’état. Les autres appareils peuvent détecter le vôtre dans la liste de réseaux Wi-Fi. Pour définir un mot de passe pour le point d’accès mobile, appuyez sur Autres options  Configurer la fonction Point d’accès mobile, puis sélectionnez le niveau de sécurité. Saisissez ensuite un mot de passe, puis appuyez sur ENREGISTRER
    3Sur l’écran de l’autre appareil, recherchez et sélectionnez votre appareil dans la liste des réseaux Wi-Fi.
    4Sur l’appareil connecté, utilisez la connexion de données de votre appareil pour accéder à Internet.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung !

0 Compliments
sn70
Apprentice
Options

Bonjour 4nc3s,

J'ai bien évidemment commencé par vérifier tous les paramètres un à un avant de poster et plusieurs fois, de façon méthodique. J'ai cinq appareils Android et seul le s9 présente ce problème. J'ajoute que l'installation d'applications tierces ne règle pas le problème : aucun de mes appareils Android, pc ou mac ne détecte le point d'accès mobile du s9 ou des applications testées sur le s9.

Par ailleurs, le point d'accès Bluetooth fonctionne parfaitement. Je tente actuellement de ne pas devenir fou. 😁

Merci pour les suggestions, ceci étant . 

0 Compliments
Solution
sn70
Apprentice
Options

Je corrige ce que j'ai dit précédemment : SEULS les appareils Android ne voient pas le point d'accès mobile du galaxy s9 ! En effet, je suis finalement parvenu à me connecter avec un pc- sans rien faire de spécial. Le hotspot est donc uniquement masqué (et inaccessible même en entrant ses ssid et pw manuellement) sur les appareils sous Android (s6. s7, et boxes Android). Je rappelle que ce point d'accès mobile était encore accessible aux mêmes appareils Android avant hier et qu'à ma connaissance aucune mise à jour ou modification de paramètres n'est intervenue entretemps. Any idea ?

>> Auto-réponse quelques minutes plus tard :

Mon message m'a laissé entrevoir que les appareils android utilisés pour détecter le hotspot du s9 sont relativement anciens. J'ai donc fait un ultime test qui s'est avéré être la solution à ce problème, mais qui n'explique en rien comment le problème est apparu soudainement sans modification de ma part - à moins de somnambulisme ou autres explications occultes :

Dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem > Point d'accès mobile > trois points verticaux Configurez la fonction Point d'accès mobile > Afficher les options avancées > Canal de diffusion décocher la case "Utiliser la bande 5GHz si disponible". puis enregistrer.

Ainsi seule la bande 2,4 GHz est utilisée et détectable par les appareils plus anciens.

Problème résolu, merci aux membres qui ont essayé de m'aider et j'espère que cette solution aidera d'autres personnes le cas échéant.

Bonne journée à tous et vive la République comme dirait Griezmann !

Ciss
First Poster
Options
Merci ! Je galère depuis des mois avec ce point d accès et grâce à vous enfin résolu ! 👍👍👍
0 Compliments
Soifran
First Poster
Options

C'est effectivement "la" solution qui m'a permis de retrouver mon Galaxy S9 dans la liste des réseaux wifi disponibles et de pouvoir partager à nouveau ma connexion sur un pc portable fonctionnant sous Windows 10 .

Pour moi, la réponse était loin d'être intuitive. Le cochage de la case "Utiliser la bande 5GHz si disponible" ne devrait pas rendre invisible le point d'accès et empêcher son utilisation sur un autre appareil. Samsung devrait revenir sur ce point pour éviter toute confusion.

En tout cas, merci à sn70 pour le partage de son expérience qui m'évite de continuer à chercher désespéremment durant des heures.

0 Compliments