Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

État du réseau mobile déconnecté

(Sujet créé le : 28-04-2024 09:33 AM)
1516 Visites
maelyne
Apprentice
Options
Bonjour, 

J'ai actuellement un samsung galaxy s20 fe 5G et je suis en Irlande du Sud. 

J'ai un forfait mini de 2h + 100Mo avec une option gratuite en plus : sfr voyage qui me permet d'avoir 10Go en France et en UE. 

Seulement je n'arrive pas à avoir accès à internet. J'ai fait des mises à jour, redémarrer mon tel, mes données mobile sont bien activé tout comme mes données en itinérance. J'ai vérifier mes réglages APN et essayer de choisir un opérateur manuellement mais rien à faire...

Sur la capture d'écran vous pouvez voir que l'état du réseau mobile est noté comme déconnecté même quand je désactive le Wi-Fi. Peut-être que le problème vient d'ici. Sauriez-vous comment je peux faire ?

image

0 Compliments
11 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
C'est normal le Wi-Fi est activé.
Donc le réseau mobile est automatiquement déconnecté.
Essayez de désactiver le Wi-Fi et vérifiez l'état du réseau.
Bon voyage
0 Compliments
maelyne
Apprentice
Options
Oui justement c'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien...
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Peut être la couverture réseau mobile n'est pas bonne. Et votre forfait ne permet d'accéder au réseau en Irlande. Bizarre votre problème.
0 Compliments
maelyne
Apprentice
Options
Vraiment j'ai contacté SFR pour essayer de comprendre et ils me disent que mon forfait devrait me permettre d'avoir internet donc oui c'est vraiment bizarre... et je capte très bien pour les appels et SMS donc je pense que la couverture réseau est correcte.
Merci quand même :smiling-face:
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Voilà ce que dis SFR:

Si vous rencontrez un problème SFR à l'étranger, la première chose à vérifier est que l'option "SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger" est activée. Il est aussi conseillé d'activer votre téléphone en mode « automatique ».
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Si cela persiste malgré les recommandations de loup noir, supprimez vos APN et redémarrez le téléphone en Wi-Fi.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
maelyne
Apprentice
Options
Bonsoir,
Merci pour le conseil, mais ici aussi rien à faire. J'ai également essayé de réinitialiser tous les paramètres réseaux ça ne fonctionne toujours pas...
Bonne soirée
Ricj7
MegaStar
Options
Bonne soirée également nd sorry for u!
"Dosis Sola Venenum"
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 🤗,

@maelyne, pour mieux comprendre ce qui se passe, avez-vous essayé d'insérer une autre carte SIM dans votre Galaxy S20 FE pour voir si les données mobiles fonctionnent avec une autre carte ?

De même, avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone pour vérifier si elle fonctionne correctement ? Cela nous aidera à déterminer si le dysfonctionnement est lié à votre téléphone ou à votre carte SIM.

@Ricj7 et @Black_Wolf, merci pour vos interventions 😉.

Je reste disponible 😎.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments