Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Groupes d'icônes (dossiers)

(Sujet créé le : 21-05-2024 07:39 PM)
11 Visites
ElsasserWitz
Voyager
Options
Hello,

Plus de 50 icônes sur ma page d'accueil !

Je ne suis pas certain que le "concept" de regroupement d'icônes soit très connu, sinon très utilisé ; et pourtant...
NOTA : à titre personnel, bien qu'Android "parle" de dossier, je trouve que le terme "groupe" est plus parlant.

Globalement, sur ma page d'accueil, 6 GROUPES d'icônes thématiques (certains groupes contiennent 10 icônes...).

A titre d'exemple, j'ai placé dans un GROUPE "Transports" les icônes de mes applications concernant mes transports.

En pratique, c'est simple à réaliser : il suffit de faire glisser une icône sur une autre icône (survol) pour qu'Android propose la création d'un groupe puis son paramétrage : nom du dossier (🤔) et même sa couleur...

J'en entends certains me répondre "oui, mais ça fait un clic de plus pour ouvrir une appli..." : pas si vous êtes contraint de faire défiler 3 pages pour retrouver son icône😉...

Allez, bon dimanche !

6 dossiers regroupant + de 50 icônes

image



Dossier "Transports"

image

 


Dossier en création

image



13 Réponses
ElsasserWitz
Voyager
Options
Yo, hopla...
J'espère que vous n'avez pas eu à souffrir des inondations.
13-Rvd2
Pathfinder
Options
Bonjour tous, idem j'ai depuis toujours regroupé mes icônes selon leurs utilités, c'est tellement logique de faire ça
Sur le bureau windows, dans son atelier, a la cuisine, comme nos factures et documents, dans son cartable...etc
Perso je préfère le mot dossier mais groupes d'icônes c'est bien aussi
Merci ElsasserWith de nous rappeler cette pratique ^^
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @ElsasserWitz 🙂
Ma réponse du 19 qui n'est plus sur le fil 🙃 dommage ! Qui supprime les réponses 🎭 ? c'est dommage 🙃
Re : bien votre Post 👍
Très Jolie Journée 🌸1716200462780.jpg1716201197387.jpg
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 🤗.

@ElsasserWitz, merci pour ce partage utile et détaillé !

Le regroupement d'icônes est en effet une excellente solution pour garder une page d'accueil bien organisée et plus facile à naviguer.

Cela permet de gagner du temps, surtout quand on a beaucoup d'applications.

Belle semaine à tous 😊 !

0 Compliments