Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Groupes d'icônes (dossiers)

(Sujet créé le : il y a un mois)
71 Visites
ElsasserWitz
Voyager
Options
Hello,

Plus de 50 icônes sur ma page d'accueil !

Je ne suis pas certain que le "concept" de regroupement d'icônes soit très connu, sinon très utilisé ; et pourtant...
NOTA : à titre personnel, bien qu'Android "parle" de dossier, je trouve que le terme "groupe" est plus parlant.

Globalement, sur ma page d'accueil, 6 GROUPES d'icônes thématiques (certains groupes contiennent 10 icônes...).

A titre d'exemple, j'ai placé dans un GROUPE "Transports" les icônes de mes applications concernant mes transports.

En pratique, c'est simple à réaliser : il suffit de faire glisser une icône sur une autre icône (survol) pour qu'Android propose la création d'un groupe puis son paramétrage : nom du dossier (🤔) et même sa couleur...

J'en entends certains me répondre "oui, mais ça fait un clic de plus pour ouvrir une appli..." : pas si vous êtes contraint de faire défiler 3 pages pour retrouver son icône😉...

Allez, bon dimanche !

6 dossiers regroupant + de 50 icônes

image



Dossier "Transports"

image

 


Dossier en création

image



13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @ElsasserWitz 

Je fait comme vous, effectivement un clic en plus mais tout dans le même page.

Cerise sur le gâteau, en cas de changement d'appareil, tous ces dossiers sont transférés de l'ancien au nouveau.

Merci pour ce post astuce.




ElsasserWitz
Voyager
Options
Bien vu de nous rappeler que le transfert via Smart Switch se révèle dans ce domaine également efficace 😉! Ça a été mon cas lors de mon passage A51 ➡️ S21FE 5G.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Voila @ElsasserWitz , il est préférable de préciser ce point ,  ca encourage les user qui changent de smartphone comme ils changent de chemise de créer ces dossiers.




matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @ElsasserWitz 🙂
Bien votre Post 🙂
Je pratique ainsi depuis longtemps et c'est en effet très pratique : des "groupes" avec jusqu'à 16 icônes (ou 1 "groupe" avec 2 pages = 18 icônes) ou 14... cela permet de regrouper par thème... (Google, opérateur, ...perso, R.S, ou autres... en fonction des utilisations...) ;
Bravo pour votre Post 🙂
Très Jolie Journée 🌸

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

Bonjour @ElsasserWitz 🙂 Bien votre Post 🙂Je pratique ainsi depuis longtemps et c'est en effet très pratique : des "groupes" avec jusqu'à 16 icônes (ou 1 "groupe" avec 2 pages = 18 icônes) ou 14... cela permet de regrouper par thème... (Google, opérateur, ...perso, R.S, ou autres... en fonction des utilisations...) ;Bravo pour votre Post 🙂Très Jolie Journée 🌸 

 

0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,

Je fait pareil j'ai mon dossier avec toutes les applis Google un autre avec toutes les applis Microsoft etc..
C'est bien pratique et je fait pareil dans le tiroir d'applications, j'aime bien que tout soit bien rangé et en ordre 😜

Je comprend pas qu'il y ai des gens à un clicks près 🤣🤣🤣 le monde deviens dingue 🤣🤣

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @ElsasserWitz, je suis bien d'accord avec vous. Merci pour l'astuce.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut, c'est clair 😉

Avom67
Pioneer
Options
Bonjour @ElsasserWitz,
Merci pour cette astuce, c’est vraiment plus pratique.
Bonne soirée à vous (Güede-n-Owe 🙂)