Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion des contacts impossible

(Sujet créé le : 02-05-2020 09:22 PM)
6181 Visites
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

Je possède un S10e et depuis quelques jours, je ne peux plus choisir l'emplacement de l'enregistrement de mes contacts. Lorsque je créé un nouveau contact dans le téléphone, celui-ci est automatiquement transféré dans mon compte Google. Dans la gestion des contacts, j'ai mentionné l'emplacement par défaut téléphone. Le contact est créé, je le vois quelques minutes et disparaît. Un vrai mystère. Lorsque je recherche ce contact il est enregistré dans Google.

Pour résumer, je voudrais enregistrer mes nouveaux contacts selon mes choix et non dans Google automatiquement. Merci pour votre aide

0 Compliments
20 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fafa1910 😄.

Je viens de lire votre message et j'ai besoin de plus d'informations :thinking-face:.

Avez-vous suffisamment d'espace de stockage dans le téléphone afin d'y enregistrer les contacts ?

Vous pouvez essayer d'importer les contacts dans le téléphone. Rendez-vous dans Contacts - les trois lignes - Gestion des contacts - Importer/Exporter les contacts - Importer.

Je vous informe également que, si les contacts sont stockés sur le compte Google et si la synchronisation est activée, vous pourrez les récupérer facilement en cas de perte.

N'hésitez pas à faire la manipulation proposée et à partager le résultat avec nous 🌺 !

Je reste à votre disposition 👍.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je vous confirme que j'ai suffisamment d'espace de stockage.

Bien évidemment, je sais que je peux récupérer mes contacts dans Google.

Le problème est que même si je veux enregistrer mes contacts dans mon téléphone, ou bien sur ma carte SIM, cela est impossible, Bien que je choisisse dans "gestion des contacts, stockage par défaut téléphone, sim...", rien ne change mon compte Google est figé.

De plus, comme je vous l'ai indiqué dès que j'enregistre un contact ailleurs que sur mon compte Google, le contact s'affiche, reste 2 minutes et s'efface et il est directement transféré dans Google.

Il me semble que cela s'est produit depuis la mise à jour du 7 avril dernier. Je précise que mon fils a le même téléphone que moi, soit le S10 e et n'a pas fait la mise à jour et cela fonctionne correctement.

J'ai contacté Samsung samedi, un conseiller a pris la main et m'a clairement dit "je n'ai jamais vu ça. Je vous promets d'en parler à mon chef et vous rappelle sans faute lundi". Je pense que personne ne va revenir vers moi malgré ma fidélité, depuis de nombreuses années, tablettes, smartphone... et le tout pour 5 personnes. Je suis très décue...

Merci de votre aide.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Fafa1910 , merci pour ces précisions.

Je vous propose de sauvegarder les contacts sur le Cloud ou sur un PC.

Ensuite, vous pouvez supprimer et reconfigurer votre compte Google, afin de vérifier si le souci se reproduit.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, mais cela n'a rien changé.

En revanche, j'ai une précision à vous apporter pour orienter vos recherches.

Lorsque mon téléphone est en mode avion et que je créé un contact sur mon téléphone, le contact est conservé.

Dans gesion des contacts, je vois bien le chiffre 1 dans téléphone.

En revanche, dès que je désactive le mode avion, mon contact créé dans mon téléphone disparait et va s'enregistrer dans mon compte Google.

C'est vraiment une histoire de fou, je n'en peux plus et compte sur votre aide.

Comme je vous l'avais indiqué hier, le technicien Samsung qui soit disant avait pris ma demande en charge et qui devait me rappeler ne l'a pas fait. Très sérieux...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Fafa1910 , merci d'avoir partagé avec nous le résultat de la manipulation.

Je vous propose de réinitialiser l'application Contacts : Paramètres - Applications - Contacts - Stockage - Supprimer les données. Vous ne perdrez pas les données.

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

C'est déjà fait.

J'attends donc une solution, cela me pose un réel problème maintenant.

D'avance, je vous remercie de votre réponse

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Fafa1910 , essayez de réinitialiser les paramètres du téléphone : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Vous ne perdrez pas les données.

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Cela ne change rien, je commence à en avoir marre.

Vous pouvez continuer à trouver une solution svp.

Merci

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Je viens de faire un essai, un de plus, lorsque je créé un contact dans mon compte Samsung, le contact est eregistré à son bon emplacement.

Comment se fait-il que seul un contact créé sur le téléphone est enregistré et donc transféré vers mon compte Google, sauf quand j'active le mode avion, comme je vous l'ai déjà dit.

Je compte sur vous. Merci

0 Compliments