Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Forcer le passage à une version One UI non compatible

(Sujet créé le : 04-11-2022 10:30 PM)
3251 Visites

J’ai également ce problème.

Wornblade
Pioneer
Options
Bonjour bonjour ! Étant possesseur d'un galaxy s20 ultra, et au vu du rythme de mise à jour actuel de samsung, je n'aurai probablement pas One UI 6 l'année prochaine, ce qui est quand même ridicule sur un flagship d'à peine deux ans tout à fait capable de le supporter 😕

M'enfin bon, c'est pas la question, quand les marques sont incapables de faire leur boulot, les developpeurs s'en occupent. Voulant prendre un peu d'avance, j'ai donc cru comprendre qu'il y avait moyen de forcer une mise à jour sur un smartphone en flashant le firmware de celui-ci, mais que cela entraînerait l'arrêt définitif de samsung knox sur l'appareil, ce qui est tout de même regrettable pour mon usage personnel ou pour une revente future.

Les explications trouvés sur internet sont assez peu claires donc j'en appelle aux utilisateurs de la communauté qui connaissent bien cette manipulation : Si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer rapidement et simplement comment forcer une mise à jour non compatible avec son smartphone sans pour autant faire sauter knox et sans perte de données, brick et autres, ce serait génial 😊

Ps : Tant que j'y suis je me demandais aussi, les mises à jours de sécurités continuent-elles de s'effectuer automatiquement après cette manipulation ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
BaltoD
Helping Hand
Options
Bonjour
S'il existe une rom Android 13 spécifique pour le S-20, ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras, plutôt sur les forums de type Phonandroid et xda-developers, là où tout est expliqué.
Je pense pas qu'il y ait déjà une rom Android 13 disponible actuellement pour S20. Sur ce forum, il est interdit de discuter "droits Super Utilisateur", rom custom, Odin, etc, je le sais, car je me suis suffisamment pris la tête avec les modérateurs sur ces sujets.
Si tu installes une rom custom similaire à Android 13, tu vas devoir faire certaines mofifs, et tu ne recevras plus les mises à jour ôta...., ensuite, certains qui ne veulent pas attendre la mise à jour ôta, il existe des roms officielles à installer manuellement, à condition que le smartphone soit compatible ( ce qui n'est pas le cas du S-20) .
S'il existe une rom pour ton smartphone, c'est sur Phonandroid que tu auras des conseils..
Mais installer (forcer) une rom S22 Ultra sur ton smartphone est utopique, et si tu connais la procédure, tu auras un smartphone briqué, au mieux, tu n'auras plus qu'à suivre les tutos pour sauver ton smartphone et réinstaller la rom S20....
Tu auras toutes les informations que tu recherches sur ce site: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.xda-developers.com/android-13-custo...
Mais si tu n'es pas habitué à la bidouille Android, je te déconseille fortement de t'y aventurer......

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ce n'est pas le bon forum.
Tu veux flasher quoi ? Un fireware de s22 dans un S20.
bon courage
Wornblade
Pioneer
Options
Bonjour, pour l'instant pas besoin puisque le tel reçoit encore des MAJ mais à l'avenir quand il n'en recevra plus j'aimerais me renseigner sur la manip puisque je sais que ça se fait déjà avec le note 9 par exemple. J'y connais pas grand chose c'est justement pour ça que je demande.

Et pour le forum qu'aurais-tu préféré que je mette ?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Wornblade @anthony9876

@Wornblade  il va falloir faire une recherche via google pour trouver un forum de bidouillage. Ici on ne parle pas de ça. 

Wornblade
Pioneer
Options
Bonsoir, j'ignorais que certains sujets étaient prohibés sur samsung members... J'aime beaucoup cette application et les autres utilisateurs ont toujours été là pour répondre à mes questions quel que soit le sujet 😕

Dans ce cas pourriez-vous me guider vers un forum plus spécifique ? Malheureusement comme mentionné plus haut, je n'ai pas vraiment trouvé de site/forum où cette question était abordé clairement...
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir,

Le forum xda-developers est génial pour ça si vous comprenez l'anglais 😀

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

J'en connaît pas.

Dans la communauté Samsung nous devons respecter la charte d'utilisation du forum.

Samsung membres avant tout c'est un forum qui s'utilise via un navigateur sur tout support. 

Wornblade
Pioneer
Options
Pardonnez ma question mais je sens une forme d'hostilité injustifiée dans vos réponses. Je n'ai à aucun moment manqué de respect à qui que ce soit et je ne pense pas avoir enfreint une quelquonque règle du forum. Odin est un outil officiel crée et proposé au grand public par Samsung et je demande simplement si quelqu'un peut m'éclairer sur son fonctionnement assez complexe pour un nouveau venu.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Vous avez mal interprètè mon message precedent.

Je vous dit que nous devons respecter la charte par rapport au bidouillages. Ne vous sentez pas visé.

Excellente soirée.. 

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir pour le moment votre téléphone reçois des mises à jour mais dans un proche avenir il auras plus aucune mise à jour Android et sécurité mais pour le moment il en reçois donc vous pouvez le laisser comme ça et si l'année prochaine il reçois one ui 6 ça seras déjà ça pour vous 😀
0 Compliments