Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Android auto se deconnecte en boucle

(Sujet créé le : 23-06-2024 12:20 PM)
9622 Visites
jessydaniel97
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Android auto. Mon téléphone est un s10+ et ma voiture une clio 4 de 2019, avec medianav evolution version 1.0.13.1 donc compatible avec Android auto.
Le problème est que lorsque je connecte mon téléphone via câble usb officiel Samsung (celui livré avec le s10+), l'écran de la voiture demande la connexion Android auto 1seconde avant de disparaître et ça recommence en boucle. De même le téléphone indique se charger pendant 1 seconde puis plus en charge, etc en boucle....

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous une solution? 
Si jamais je trouve un moyen, je l'indiquerai ici...
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jessydaniel97
Journeyman
Options
Eurêka !!! J'ai mis à jour le logiciel de la voiture et ça marche !
En tout cas merci beaucoup pour l'aide. Bon dimanche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Ça me fait penser à un faux contact qui pourrait provenir d'un peu de jeu dans les connecteurs.
Le phénomène se produit-il en conduisant ou également à l'arrêt sans vibration et sans toucher le smartphone ?
Je tenterais de "titiller" le câble côté Clio afin de m'assurer si le jeu éventuel vient de là ; et je ferais également un test avec un autre câble, celui que vous utilisez pouvant avoir une "blessure interne".1719142364100.gif
0 Compliments
jessydaniel97
Journeyman
Options
Hello ElasserWitz,

Merci pour ce retour si rapide. J'ai en effet déjà essayé de bidouiller. Et maj par rapport à tout à l'heure, j'ai essayé avec d'autres câbles sans succès.
Par contre j'ai essayé avec l'A23 d'une amie et cela a fonctionné une fois avec le câble fourni avec mes earbuds, j'ai pu essayer un trajet waze par exemple. Cependant ce ne s'est pas reconnecte à la seconde tentative.
Et même avec ce câble (qui fonctionne donc) le même problème survient avec mon s10+ à savoir deconnexion/reconnexion en boucle avec à chaque fois indication de chargement qui apparaît et disparaît en boucle aussi....
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Je suppose que vous avez également déjà tenté la suppression des appareils bluetooth des 2 côtés du câble (voiture et S10) et vidé le cache de l'application Android Auto ?
jessydaniel97
Journeyman
Options
J'ai effectivement vidé le cache et même réinitialisé l'application à zéro avant de réinstaller les mises à jour. J'ai aussi supprimé les connexions pour AA des deux côté, mais pas bluetooth puisque pour ma voiture Android auto ne passe que par câble usb, pas par Bluetooth (Bluetooth uniquement pour musique et telephonie).
J'ai aussi suivi les conseils d'un forum indiquant de passer en mode développeur sur le téléphone et d'activer le deboggage usb mais ça n'a pas fonctionné non plus.... cette situation me rend vraiment fou.... surtout je ne comprends pas que même en mode recharge ça "clignote" comme ça avec n'importe quel câble alors que c'est bon sur autre téléphone....

En tout cas merci beaucoup pour l'aide que vous essayez de m'apporter 😄
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Si je remonte votre fil, un autre appareil (A23) a fonctionné, mais une seule fois ; du coup :
1) cette unique fois a-t-elle permis à votre voiture de "perturber" la connexion avec l'A23,
2) votre S10+ fonctionne-t-il sur une autre voiture ?

Sans rapport direct mais pour illustrer mon cheminement, au boulot, nous avions reçu un lot de câbles RJ45 : à la première connexion sur un Switch (brassage), ces "saloperies" bousillaient la prise du répartiteur !😭
jessydaniel97
Journeyman
Options
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "perturber"?
Il faut en effet que j'essaie avec une autre voiture mai je n'en avais pas sous la main pour le moment 😅
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
J'ai complété mon précédent commentaire 😉
jessydaniel97
Journeyman
Options
Merci. Mais je ne peux pas le savoir sans connecter sur un autre véhicule. Je vais essayer cette après-midi avec le camion de mon père...
jessydaniel97
Journeyman
Options
Bon ben ça marche parfaitement avec mon s10+ et le câble sur le Ford transit de mon père.....
0 Compliments