Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Android auto se deconnecte en boucle

(Sujet créé le : 23-06-2024 12:20 PM)
9662 Visites

J’ai également ce problème.

jessydaniel97
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Android auto. Mon téléphone est un s10+ et ma voiture une clio 4 de 2019, avec medianav evolution version 1.0.13.1 donc compatible avec Android auto.
Le problème est que lorsque je connecte mon téléphone via câble usb officiel Samsung (celui livré avec le s10+), l'écran de la voiture demande la connexion Android auto 1seconde avant de disparaître et ça recommence en boucle. De même le téléphone indique se charger pendant 1 seconde puis plus en charge, etc en boucle....

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous une solution? 
Si jamais je trouve un moyen, je l'indiquerai ici...
0 Compliments
Voir la solution
19 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Bon, beeen, faut changer de voiture !😉😭
0 Compliments
jessydaniel97
Journeyman
Options
Et je biens d'essayer le tel de ma sœur (A55) sur ma voiture avec même câble, ça marche parfaitement 🥵. Verdict : mon telephone marche avec les autres voitures. Les autres téléphones marchent avec ma voiture. Mais mon tel et ma voiture ne s'aiment pas 😭
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Au moins vous n'êtes plus dans le doute !
Bonne fin de week-end.
Solution
jessydaniel97
Journeyman
Options
Eurêka !!! J'ai mis à jour le logiciel de la voiture et ça marche !
En tout cas merci beaucoup pour l'aide. Bon dimanche
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
"Car ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité a dressé les pierres blanches de ses victoires les plus décisives" (Goethe ; enfin je crois)
Fatal-Rafale
Voyager
Options
Bonsoir,

Je suis sur Dacia Sandero (meme systeme que Renault) et de mon côté avec mon s24 ultra sa se déconnecte régulièrement. Je pense que ca vient de leur systeme car sur ma pzugeot ca marche 😉
jessydaniel97
Journeyman
Options
Ok merci pour l'information. Je verrai ça à l'usage maintenant que ça marche 😉
0 Compliments
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez tous bien.

@jessydaniel97 ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. Je vous remercie d'avoir partagé la solution avec nous, elle pourra aider les autres utilisateurs dans cette situation.

Je vous remercie pour vos interventions @Fatal-Rafale et @ElsasserWitz

Belle journée🌹.

Members_wXIvyZf
First Poster
Options

J'ai également des deconnection en boucle entre mon S21 FE et ford puma. Cela peut durer 5 minutes avant de se stabiliser.
J'ai essayé de changer de cable, sans succès.
Avec d'autres téléphones, cela fonctionne normalement.
Je viens de m'apercevoir que si j'utilise l'autre prise USB, qui est dans l'accoudoir, je n'ai plus de problème.
Je soupçonne un signal un peu faible de mon téléphone et un mauvais blindage de certaine prise dans la voiture.

0 Compliments
Alsphodele40
First Poster
Options
Bonsoir, j'ai également ce problème avec un A55 sur Fiat 500. Tout à bien fonctionné pendant 2 mois, et là, ça ne marche plus. J'ai essayé avec mon câble Samsung, et un autre câble, rien à faire. Tout marche avec iPhone et Carplay. Ça marche aussi avec un autre smartphone Huawei
J'ai été chez Fiat, mais personne n'a pu résoudre le problème.
0 Compliments