Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fichier de sauvegarde des messages ?

(Sujet créé le : 21-02-2025 02:51 PM)
824 Visites
Mady331
Explorer
Options
Bonjour,

J ai un samsung s20 fe 5g : où se trouve exactement le fichier de sauvegarde des messages de l appli Samsung ?
J ai regardé dans mon stockage interne il n y a rien.
J ai demandé à la boutique orange, ils m ont répondu que tout se faisait avec smart switch mais ca ne répond pas à ma question !

Est ce un dossier caché ?

Merci de m aider
0 Compliments
14 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

En toute rigueur dans ceci :
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.

Bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Ils sont stockés sur Samsung cloud et vous pouvez pas vraiment y avoir accès !!! Ce n'est pas stocké en local sur le smartphone et c'est récupérable que par Samsung cloud en fait
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous n’aurez pas accès à ce fichier de données sur votre smartphone même en affichant les fichiers cachés.
Si vous Sauvegardez avec Samsung Cloud ou Smartswitch, idem, vous ne pourrez pas y accéder pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Pour résumer, vous ne pouvez pas "exploiter ce fichier" seul votre appareil Android peut le faire.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
MLC_blly
Navigator
Options
Bonjour, votre dossier se situe dans les serveurs de samsung cloud et dans des fichiers que seul votre téléphone peut exploiter il est donc impossible pour vous de pouvoir y accéder pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Voilà bonne journée 😁
0 Compliments
MLC_blly
Navigator
Options
Ah je ne le savais merci de nous avoir appris quelque chose !!!😁
0 Compliments
Rocco49
First Poster
Options
0 Compliments
moha22
First Poster
Options
Bonjour tout le monde pouvez vous m'aider mon fils a supprimé mai sms important je voulais les récupérer merci
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @moha22 ,

aviez-vous sauvegardé vos sms via Ssamsung Cloud ?

Essayer ceci :

Paramètres/Comptes eu sauvegarde et sous la catégorie Samsung Cloud il y à l'option "Restauration des données  > appuyer dessus et appuyer puis vous tomber sur plusieurs éléments à restaurer, ne laisser cocher que "Messages" et appuyer sur Restaurer.

Dites-nous si ça a fonctionné.

0 Compliments
moha22
First Poster
Options
J'ai fait ça mai y'a rien qui a restauré
0 Compliments