le 06-07-2023 02:46 PM
Bonjour,
Soudainement mes ecouteurs avec fils ne fonctionnent plus sur mon samsung S20 FE.
Le problème ne vient pas des écouteurs, parce qu'ils fonctionnent sur d'autres smartphones.
De plus, le cable de ma voiture pour la musique n'est aussi plus reconnu par mon samsung S20 FE.
Donc il' s'agit probablement d'un problème interne au smartphone. Arrivé soudainement, sans que j'ai fait une maj ou autre.
J'ai déjà essayé de redemarrer le téléphone. De supprimer les données des applications usb setting and casque usb.
De forcer l'arret également de ces app, ainsi que de le rédemarrer ensuite.
Que puis-je faire pour résoudre le problème svp???
Parce que la vie sans musique dans ma voiture n'est pas supportable.
help. Merci.
le 06-07-2023 03:43 PM
Bonjour @bebes ,
avez-vous pensé à "nettoyer" le connecteur usb-c ? Je vous dit ça car nous avons déjà eu le cas ici sur la communauté et c'était le connecteur qui contenait de la poussière, empêchant ainsi certains câbles de fonctionner
le 06-07-2023 05:06 PM
Bonjour Paulo, merci pour votre reponse. oui je viens de vérifier et de nettoyer. mais ca ne fontionne pas. surtout que mon cable de charge fonctionne, et il est placé dans le même embout sur le smartphone. on dirait vraiment que le téléphone ne comprends plus qu'il s'agisse d'un cable audio lorsque je branche mes écouteurs ou le cable de ma voiture.
07-07-2023 12:11 AM - modifié 07-07-2023 12:44 AM
le 07-07-2023 03:05 AM
Bonsoir Ethyle. merci pour votre réponse. mais le port du téléphone ne semble pas avoir de problème vu que je sais le brancher pour le charger. le problème survient uniquement avec des cables pour écouter la musique. soit le cable de la voiture. soit les écouteurs filiaires. et utiliser des écouteurs sans fils, évidemment je le fais. mais pour la voiture j'aimerais utiliser mon cable comme avant.
le 09-07-2023 03:06 PM
le 09-07-2023 05:13 PM
Hello Berlo. Merci pour ton commentaire. Ca me conforte dans l'idée qu'il s'agisse d'un bug et non pas d'un problème de matériel. Quelqu'un pour nous aider ? Samsung arrêtez avec votre obsolescence programmée la, j'achèterai un iphone la prochaine fois. 😂
le 26-07-2023 07:31 PM
help?!
le 01-08-2023 05:33 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @BerLo.
Je vous propose de vous rendre dans un centre de réparation pour faire expertiser votre smartphone par un technicien.
Vous pouvez trouver le centre de réparation le plus proche ici : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1) pour une prise en charge.
N'hésitez pas à me faire un retour !
@ethyle et @Paulo4900 je vous remercie pour vos interventions.
Belle fin de journée ✨ !
le 22-10-2023 12:12 PM
Il m'arrive la même chose depuis hier. Avez-vous trouvé une solution finalement