Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Echec appareil photo

(Sujet créé le : 01-02-2024 01:52 PM)
7448 Visites
Littlecat-1407
Apprentice
Options

Bonjour , je possède mon s21 ultra depuis mai 2023 , seulement depuis ce 27 janvier , impossible d'utiliser l'appareil photo avec pour message échec appareil photo ! Par contre les autres appli utilisant les photos fonctionnent ! J'ai déjà réinitialisé l'appareil, vidé le cache , mis à jour le téléphone, fait un arrêt forcé, vérifié toutes les autorisations , etc...rien n'y fait ! J'ai fait un test via le pavé numérique et le test est OK! Donc l'appareil en soit fonctionne bien ! J'ai écrit à Samsung,  toujours pas de réponse...Le hic est que j'ai acheté mon téléphone à un vendeur sur la plate-forme marketplace de la fnac.be et je m'aperçois qu'il m'est impossible d'avoir une réponse de leur part ! Je tourne vraiment en rond ! Est ce que quelqu'un a une autre suggestion! Merci! 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Littlecat-1407
Apprentice
Options

Merci pour votre aide, je viens d'avoir l'assistance en ligne de chez Samsung, tout est OK au niveau du téléphone ! Il semblerait que ce soit l'application qui pose problème.  L'agent me conseille d'utiliser une autre app en attendant une nouvelle mise à jour , ce qui devrait refaire fonctionner mon appareil photo.  L'option de réinitialiser tout le téléphone a été suggérée mais pas spécialement recommandée au vu du nombre de fichiers à sauvegarder...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
23 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Vider le cache et les données
Puis redémarrer.
Tu devrais essayer de démarrer téléphone en mode sécurisé.
Si ça fonctionne, c'est qu' une application tierce provoque le dysfonctionnement
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
Littlecat-1407
Apprentice
Options

Bonjour! Merci pour ton aide mais j'ai déjà fait ça aussi et rien n'y fait....😔

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Essayes quand même mais malheureusement, je pense que sous Android 14 c'est devenu impossible.
*#0*# sur ton clavier téléphonique.
Si tu y arrives
Front cam et mega cam
Ou si tu passes par l'application > assistance > diagnostics du téléphone
Ou maintenance de l'appareil > diagnostics.
Normalement même si tu avais activé quelque chose dans les options de développement ?
Après une réinitialisation usine > c'est verrouillé de nouveau
Sansan01
Voyager
Options
Bonjour ! 😊
Dans paramètres confidentialité essaie de voir dans appareil photo si tu as bien autorisé l'accès au message, sinon restaure ton téléphone, tu peux faire une sauvegarde complète depuis un pc avec smart switch 😊😊
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien et bienvenue @Littlecat-1407 sur la communauté Samsung 🤗.

@Littlecat-1407 je suis navré pour la situation rencontrée 😔.

Étant donné que le dysfonctionnement persiste malgré les manipulations entreprises, je vous recommande de procéder à une réinitialisation complète de votre téléphone.

Assurez-vous d'effectuer la sauvegarde de toutes vos données importantes avant d'effectuer cette étape, car cela effacera toutes les données de votre appareil.

Voici un lien qui vous guidera pour la sauvegarde de vos données : 📌https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

@Sansan01 @anthony9876 pour vos contributions 🤗.

Tenez-nous informé de la situation.

Passez une belle journée 😊

0 Compliments
Littlecat-1407
Apprentice
Options

Merci pour votre aide, je viens d'avoir l'assistance en ligne de chez Samsung, tout est OK au niveau du téléphone ! Il semblerait que ce soit l'application qui pose problème.  L'agent me conseille d'utiliser une autre app en attendant une nouvelle mise à jour , ce qui devrait refaire fonctionner mon appareil photo.  L'option de réinitialiser tout le téléphone a été suggérée mais pas spécialement recommandée au vu du nombre de fichiers à sauvegarder...

0 Compliments
Solution
Littlecat-1407
Apprentice
Options

0 Compliments
Sansan01
Voyager
Options
Parfait, heureux que ton problème soit "prochainement résolu" 😉
Littlecat-1407
Apprentice
Options

Merci beaucoup! En espérant en effet que la prochaine mise à jour ne tarde pas à arriver 🙂

0 Compliments