le 22-01-2022 02:56 PM
Bonjour,
Je viens d'acquérir un galaxy S20 FE 5G,
je possède 2 cartes sim, pro et perso, et à ma grande déception, lorsque je suis en ligne sur une sim, je ne reçois pas de notification d'appel de l'autre sim.
Pourtant, cela fonctionnait très bien sur mon ancien téléphone (un honor view 10) !
Dans les paramètres de la gestion des cartes sim, l'option "double sim activée en permanence" ne s'active pas : "transfert d'appel : échec".
Je ne vois pas bien le rapport entre le transfert d'appel et la double sim. le telephone ne possède pas 2 antennes ?
Merci pour votre aide
le 24-01-2022 04:16 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Wandbzh 👏 !
Je me renseigne par rapport à votre situation et je reviens vers vous avec un retour dans les meilleurs délais.
À bientôt,
Simona
le 25-01-2022 04:43 PM
Rebonjour @Wandbzh,
Je reviens vers vous, parce que j'ai besoin de quelques précisions supplémentaires :
- quelle est la version Android de votre S20 FE 5G ? Celle-ci est disponible dans Paramètres - À propos du téléphone.
- les appels sur la deuxième SIM sont transférés directement sur la messagerie vocale ?
Je reste disponible,
Simona
le 25-01-2022 04:57 PM
Bonjour et merci de rechercher !
voici les précisions :
version android : 12
les appels de la seconde sim n'aboutissent pas vers la boite vocale, je reçois après la communication un sms sur la tentative d'appel.
Je précise que depuis mon premier post, j'ai réussi à activer l'option "double sim activée en permanence" (intervention de free m'invitant à taper un code sur mes 2 sims) Pour autant, la notification d'un appel lorsque je suis en ligne ne fonctionne toujours pas...
le 27-01-2022 06:10 PM
Bonjour @Wandbzh,
Je vous remercie pour les détails fournis 🙂.
Votre Galaxy S20 FE 5G est un appareil dual SIM stand by. Plus précisément, il dispose de deux antennes, mais d'un seul modem qui gère tout.
Lorsque vous êtes en appel sur l'une des deux lignes, le deuxième devient "indisponible".
Je vous recommande d'activer le transfert d'appel sur les deux lignes simultanément.
Lancez l'application Téléphone - trois points à droite - Paramètres - Services supplémentaires - Transfert d'appel - Transférer si injoignable. Faites cette manipulation pour les deux lignes.
Bonne soirée,
Simona
le 08-08-2022 10:13 AM
Lorsque vous êtes en appel sur l'une des deux lignes, le deuxième devient "indisponible".
Si ceci était vrai en janvier 2022 ce n'est plus le cas. J'ai le même téléphone et quand je suis en ligne sur une sim je peux recevoir des appels sur l'autre sim