CoolRaoul
Voyager
28-11-2021 08:38 AM - modifié 28-11-2021 08:55 AM
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
En mode saisie de texte certains mots se retrouvent soulignés, comme on peut le constater ci-dessous sous les mots "donc" et "de":
Cela se produit indépendamment du clavier utilisé (testé avec Gboard et celui de Samsung) donc il s'agit manifestement d'une option globale.
Je souhaiterais désactiver cette option, d'autant plus que ça me marque en erreur des mots parfaitement orthographiés.
Je ne suis pas encore parvenu à trouver où cela se désactive.
**edit**
Je m'aperçois que c'est pas reproducible à volonté en plus.
Je me suis remis sur le même formulaire de commerce ou j'ai consulté ce comportement, saisi le même texte et pas de soulignement intempestif cette fois.
Et par contre, ici-même ça me propose de corriger ceci ("même"):
Vraiment étrange.
--
CR
CR
- Balises:
- correction
- orthographe
- saisie
2 Réponses
Lotusdor
Navigator
28-11-2021 12:07 PM - modifié 28-11-2021 12:08 PM
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Comme il a déjà été précisé en commentaire d'une ancienne publication, les mots surlignés en gris signifient qu'ils ont été modifiés automatiquement par Samsung. Un exemple ci-dessous en capture d'écran avec la "saisie intuitive" désactivée (mot surligné en rouge) et activée (mot corrigé surligné en gris).
Si vous souhaitez désactiver ce mode, il faut aller dans paramètres>gestion globale>paramètres clavier>saisie intelligente>texte intuitif.
En espérant vous avoir aidé.
Bon dimanche
Comme il a déjà été précisé en commentaire d'une ancienne publication, les mots surlignés en gris signifient qu'ils ont été modifiés automatiquement par Samsung. Un exemple ci-dessous en capture d'écran avec la "saisie intuitive" désactivée (mot surligné en rouge) et activée (mot corrigé surligné en gris).
Si vous souhaitez désactiver ce mode, il faut aller dans paramètres>gestion globale>paramètres clavier>saisie intelligente>texte intuitif.
En espérant vous avoir aidé.
Bon dimanche
CoolRaoul
Voyager
le 28-11-2021 12:45 PM
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ah OK c'est clair.
J'ai pu reproduire le mécanisme pas à pas en effet.
J'ai pu reproduire le mécanisme pas à pas en effet.
--
CR
CR