Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Couleurs de bulles de discussion

(Sujet créé le : 31-03-2021 11:08 AM)
107038 Visites
AB-CD
Voyager
Options
Bonjour, 

Je me demande pourquoi certaines de mes bulles de discussion sont de couleurs bleu. Sachant que Samsung s'est bien moqué d'Apple à ce sujet.

Aucune indication, ou message expliquant en amont sa signification.

Je viens tout juste de voir les mentions "lu" dur mes messages. Et je vois dans les détails du message vert qu'il s'agit d'un SMS et dans le bleu, un chat.

Mais comment cela se fait-il que je ne l'ai pas pour tous les utilisateurs ?
0 Compliments
76 Réponses
Weeweed
First Poster
Options
Ben vos réponses sont idiotes ça ça ne varie pas en fonction de la personne. Sur une même discussion, certains messages sont bleus et d'autres de la couleur habituelle...
0 Compliments
AB-CD
Voyager
Options
Vous parlez de qui exactement ?
0 Compliments
nade
First Poster
Options
Moi aussi bleue puis vert avec la même personne puus re bleue puis re vert c'est très agaçant.et ou activer la finction RCS svp.merciii
Korantin
Journeyman
Options
Pour faire simple le RCS vise à remplacer la messagerie cellulaire classique en faisant passer les données par des réseaux enrichis notamment wi-fi ou ethernet. Si les couleurs de bulles alternent ça peut se définir simplement par le réseau par lequel les données passent. Outre ça, on aura des discussion bleues ou vertes en fonction du correspondant, de son opérateur, et du vôtre. Beaucoup de paramètres qui font que les types de tchat peuvent se mélanger. En soi rien d'affolant, et à fortiori, toutes nos discussions devraient prendre cette forme à l'avenir.
CroosNarZz
First Poster
Options
J'ai un Samsung s8+ mon frere pareil et ce n'est pas en bleu pourtant avec certains non samsung c'est en bleu wtf mdrrrrr
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
c'est que sur l'un de vos tel (soit vous soit votre frère), peut-être pas activé.

,
Quand vous allez dans:

➡️ MESSAGES
➡️ PARAMÈTRES

Qu'avez-vous ?
Est-ce qu'il y a écrit "PARAMÈTRES DE TCHAT" tout en haut comme sur la capture ? IMG_20210722_182746_3289.jpg

0 Compliments
emaa5
First Poster
Options
Bonjour vous savez si c'est possible de toujours avoir un bulle de conversation bleu ? Je commence à en avoir marre du vert pas très beau que Samsung nous propose
Merci d'avance !
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

il n'est pas possible de changer la couleur des bulles de conversation dans l'appli Messages

0 Compliments
mavercik
First Poster
Options

Bonjour.

Même problèmes de changement de couleurs de bulles mais avec 2heures d'écart et plus gênant les msg verts ne sont jamais lus.

0 Compliments
IsaChristo
Apprentice
Options
Pour ma part, dans une même conversation, avec donc le même interlocuteur, certaines bulles sont vertes, d'autres bleues.... je n'y comprends rien.
0 Compliments