Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Couleurs de bulles de discussion

(Sujet créé le : 31-03-2021 11:08 AM)
106024 Visites
AB-CD
Voyager
Options
Bonjour, 

Je me demande pourquoi certaines de mes bulles de discussion sont de couleurs bleu. Sachant que Samsung s'est bien moqué d'Apple à ce sujet.

Aucune indication, ou message expliquant en amont sa signification.

Je viens tout juste de voir les mentions "lu" dur mes messages. Et je vois dans les détails du message vert qu'il s'agit d'un SMS et dans le bleu, un chat.

Mais comment cela se fait-il que je ne l'ai pas pour tous les utilisateurs ?
0 Compliments
76 Réponses
AB-CD
Voyager
Options
Et ils en avaient réalisés pas mal d'ailleurs ! https://giphy.com/gifs/samsungmobileusa-green-samsung-bubble-H7HYaerr2rKEI5iG04?utm_source=media-lin...

Oui c'est sûr que c'est plus pratique, mais savez-vous comment régler cela ? Est-il possible de le forcer si l'interlocuteur ne l'a pas activé ?
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Pas beaucoup de tel l'ont, moi vec le s21 l'ai que de puis lundi avec la MAJ... les Pixel de Google l'ont aussi, certains Xiaomi, après ça déped du tel mais aussi de l'opérateur...

AB-CD
Voyager
Options
Alors pas vraiment, ma question n'a pas trouvé de solution précise 👀
0 Compliments
Marco1995
First Poster
Options
sur une discussion avec la même personne un coup mon SMS est en bleu, un coup en vert et la couleur ne change pas ensuite... quelqu'un a une explication svp ?
Lautiana
MegaStar
Options
Vous l'avez pas pour tout les utilisateurs, parce que , tout le monde n'a pas cette fonction.
Ex: si j'écris à mon pote qui as un google pixel 4a 5g, je vais discuté en bleu, puisqu'il a un tel récent et il a le RCS.
Par contre si j'envoie un sms à mon pèrequi a un doro, la ça sera en vert, car il n'a pas cette fonction vu le téléphone.
Après pourquoi c'est vert et bleu, qui ont été choisi, ça mystère...

AB-CD
Voyager
Options
Au début je pensais que le RCS était comme iMessage, mais pas vraiment et c'est plus poussé avec plus de failles 🤔

Pour ce qui est de la compatibilité RCS j'ai vu que ça se joue avec le type de téléphone en effet, mais surtout avec l'opérateur 👀
0 Compliments
AB-CD
Voyager
Options
Bonjour,

Votre correspondant a-t-il changé de téléphone ou d'opérateur entre temps, ou vous même d'ailleurs ?
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Oui aussi, certains l'ont pas encore activé, d'autres oui, ma mère à un a41 elle a pas encore...

0 Compliments
juliette richard
First Poster
Options

Bonjour merci pour l'explication.  En revanche moi j'ai une conversation avec une personne qui commence en bleu puis devient verte subitement 

Que cela signifie til? 

Merci pour votre aide 

Juliette

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
Manque de réseau peut-être.
Voila une conversation avec un ami hier soir. Il me dit qu'il coupe jamais les données mobiles, il a un pixel 4a (5g). Il a suffit qu'il se retrouve dans une zone ou il a vait moin de réseau peut-être ou moi en fait. Même si dans ma chambre je suis en 4g-4g+.

Screenshot_20210516-100217_Messages_3141.jpg

0 Compliments