Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion au PC

(Sujet créé le : 14-07-2021 08:28 PM)
2181 Visites
KyaBB
Journeyman
Options
Bonjour à tous, 

J' ai le Samsung Galaxy S21 Ultra, lorsque je le branche sur le PC, il n y a que la charge qui se met en route. Je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre pour autoriser le transfert de fichiers.

Juste avant j'avais le S20+, je le branche au PC et ça fonctionne très bien.

Je ne comprends pas pourquoi avec le S21 Ultra, ça ne fonctionne pas. J ai tout essayé, passé plus d' 1h30 à rechercher sur internet, à télécharger des logiciels, j ai activé le menu caché pour activer le debobage USB, rien y fait.

Quelqu un pour m'aider svp ?

D'avance Merci.
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
KyaBB
Journeyman
Options

En changeant de câble, j avais pris celui du P30 Pro, ça a fonctionné 👍🏾 

C était le câble Samsung fournis avec qui ne fonctionnait pas en faite. (Juillet 21)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
27 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, à tout hazard ce n'est pas ton câble. Déjà vu sur ce forum avec câble neuf d'origine.
0 Compliments
KyaBB
Journeyman
Options
Malheureusement le câble d'origine du S21 Ultra à 2 embout USB-C (pr simplifier les choses.. --') il n'y a plus un embout USB classic, du coup je ne peux pas tester.

Le câble que j'utilise est le même que celui que j'ai utilisé hier pour transférer mes photos de mon S20+ au PC..

Jcomprends pas pourquoi ça ne marche pas avec ce téléphone.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je vais essayer de demander de l'aide à d'autres membres qui je l'espère basculeront directement sur ta page.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Par contre dans parametres- appli- astuces, regardes si quelque fois tu ne pourrais pas contourner le problème avec les différentes options qui te sont proposées.
Screenshot_20210714-220027_Tips.jpgScreen_Recording_20210714-220700_Tips_1.gif
0 Compliments
KyaBB
Journeyman
Options
Je vais regarder ça dessuite. Merci :smiling-face:
0 Compliments
KyaBB
Journeyman
Options
Alors ça j ai fait. Mais je ne peux pas y transférer de photo. (Ou j ai pas trouvé (?))
On peut, appeler/recevoir des appels/SMS, avoir accès aux photos et les enregistrer sur l ordi. Mais l inverse, j ai pas trouvé..

Avant c était si simple en branchant le câble.. pff pr ça que je restais sur la marque Samsung.
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour ,
tu veux utiliser ton téléphone avec le pc ou, copier coller des fichiers ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
tu dis que lorsque tu branche le S21 ultra sur le pc ,il n'y a que la charge .

Une fois connecté ensemble, lorsque ça fonctionne pour moi ,de la même façon que tu voudrais le transfert est possible et, la charge est également effective .

Si toutefois tu ne peux pas voir ton téléphone dans l'explorateur de fichiers (sur Windows) dossier utilisateur, regarde du côté des notifications dans la fonction
USB Settings ,sur le téléphone.

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour à tous,
Je t'invite à aller dans Paramètres > options de développement >configuration USB par défaut.
Vérifie que l'option soit bien Transfert de fichiers