Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

connecteur de charge et reseau

(Sujet créé le : 29-06-2022 09:56 PM)
1571 Visites
pat83
Apprentice
Options
j'ai depuis 1 mois le problème de detection d'humidité sur mon téléphone s20 5g, j'ai donc acheté un chargeur induction et 2 pieces dites original samsung de type connecteur de charge.
apres 2 changement la charge fonctionne mais pas le reseau.
les piece de rechange sont fonctionnelle car lorsque j'eteinds le téléphone, que je remets l'ancienne pièce, je rallume le telephone, j'attends d'avoir le reseau, une fois ok je branche le connecteur neuf téléphone allumé, la tout fonctionne.... sauf que si je redémarre le reseau ne reviens plus du tout.

je pense a un logiciel de verification au démarrage... ce problème vous dit quelque chose ?

merci d'avance
0 Compliments
13 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour avez-vous vérifié votre réseau : Paramètres, connexion, réseau mobile, non du point d'accès mobile , en particulier l'APN de votre opérateur. Visitez le site de votre opérateur vous avez tous les paramètres pour configurer votre réseau mobile. Bon courrage
0 Compliments
pat83
Apprentice
Options
j'ai laissé en par defaut la ca fonctionne mais si je redemarre le telephone.
le reseau ne remarchera plus, j'ai l'impression que le telephone au demarrage detecte que la piece n'est pas l'originale et la bloque.... je test ce soir pour le apn

merci
0 Compliments
pat83
Apprentice
Options
ah oui le truc qui me fais croire a un blocage logiciel c'est que le mode avion n'est pas activé mais il est en surbrillance, mes action de connexion reseau 4g, 5g,3g... sont bloqué impossible de switcher les mode de reception ou bien le reseau manuel ou automatique
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je ne comprends pas la liaison entre la pièce que vous rajouter et le réseau et en général on laise pas les paramètres réseau par défaut, ça dépend de votre opérateur, sauf si vous perturber l'antenne intégré à votre téléphone ou la couverture réseau est trop faible.
Un conseil au passage, n'oubliez pas de salluer la communauté. Sinon personne ne répond à votre post.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @pat83 ,

il n'existe pas à ma connaissance un système de bocage de pièces non officielles chez Samsung.

Essayer de supprimer les apn et de les refaire comme vous l'as suggéré @Black_Wolf 

Tenez-nous informés.

0 Compliments
pat83
Apprentice
Options
voila je viens de redemarrer voici le resultat.

vois pourrez constater que le reseaux est en interdit, le mode avion est desactivé mais le bouton lui est a moitié selectionné... je ne comprends vraiment pas.

pour recuperer le reseau je vais devoir eteindre le telephone cablé mon ancienne piece defectueuse, allumer le tel, recuperer le reseau et seulement là recabler la piece de rechange.... je n'y comprends rienScreenshot_20220630-172708_Settings.jpgScreenshot_20220630-172717_Settings.jpgScreenshot_20220630-172648_One UI Home.jpg
0 Compliments
pat83
Apprentice
Options
merci a vous tous mon problème est resolu. mon telephone a été acheté sur rakuten il est americain la piece qu'il me faut est une piece sm-g981U

merci pour toutes vos reponses !
Bicho__
First Poster
Options

Bonjour @pat83,

J'ai le même problème que vous. J'ai changé mon connecteur de charge et je n'ai dorénavant plus de réseau et mon mode avion est en surbrillance. Pouvez-vous m' indiquer comment avez vous solutionné votre problème ? 

Merci d 'avance

0 Compliments
pat83
Apprentice
Options
bonjour vous avez acheté votre téléphone à l'étranger ?
si oui le problème est là piece connecteur qui prends en charge le reseau... par contre malgré de multiples achat de connecteur je n'ai jamais réussi à récupéré le reseau nativement.
ma solution à chaque fois que mon téléphone s'eteinds je remets ma piece d'origine j'allume le tel, j'attends qu'il prenne le reseau et je remplace l'ancienne piece originale par la nouvelle, téléphone allumé.
maintenant il ne faut plus eteindre le telephone sinon faut refaire la manip.
mais on peut se mettre en mode avion et tout ça n'empêchera pas le fonctionnement.
0 Compliments