Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment éviter la mise en veille de l'écran en le regardant?

(Sujet créé le : 23-11-2021 11:12 AM)
11099 Visites
Momo777
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment fonctionne l’option « Laisser écran allumé lors consultation », s’il vous plaît ? (J’ai un Galaxy S20 FE 5G).

Je vous explique mon problème : Quand je regarde des vidéos sur YouTube, l’écran reste toujours allumé. Il m’arrive de passer par un autre navigateur (Brave) pour regarder d’autres vidéos, par exemple sur le site Dailymotion. Il m’est arrivé plusieurs fois que l’écran commençait à baisser sa luminosité comme s’il allait s’éteindre. Je devais donc tapoter l’écran tout le temps (la durée maximale pour la mise en veille de l’écran est de 10 minutes) pour que mon écran reste « éveillé ». J’ai le même souci avec un petit jeu (Zombi Tsunami) où l’écran risque aussi de s’éteindre au bout de 30 secondes (temps de mise en veille habituel) si je ne touche pas régulièrement l’écran.

En cherchant un peu, j’ai trouvé dans les paramètres dans « Fonctions avancées » - « Mouvements et gestes » une option qui s’appelle « Laisser écr. allumé lors consult. ». Apparemment, cela permettrait de garder l’écran éveillé pendant tout le temps que j’ai les yeux rivés sur lui. Il est précisé que cette fonction utilise l’appareil photo avant pour détecter mon visage.

J’ai coché cette option, mais le problème s’est reproduit peu après. C’est totalement aléatoire : en commençant une vidéo, l’écran menace plusieurs fois de s’éteindre, et si je relance la vidéo peu après, je pourrai la regarder jusqu’au bout sans problème ! C’est à n’y rien comprendre ! Dois-je d’abord prendre une photo de moi-même pour que cette option soit activée ?

Je suis allée dans les paramètres du navigateur et j’y ai autorisé l’utilisation de l’appareil photo. Pour l’instant, cela marche, mais j’aimerais bien comprendre le fonctionnement de cette option. N’ayant pas trouvé de mode d’emploi exhaustif de mon Smartphone, je me permets donc de vous demander conseil.

J’aimerais autant éviter de télécharger une appli spécialement pour garder mon écran éveillé, d’autant plus que j’ai besoin de cette option que pour une appli ou deux.

Merci d’avance pour vos conseils et passez une bonne journée !

- Momo777 -

0 Compliments
5 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Ça capte surtout les yeux,ci il sont ouverts ou fermées.
0 Compliments
Momo777
Apprentice
Options

Donc, si je m’endors, la vidéo devrait s’arrêter ? C’est bien pratique ça ! 😀

Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner chez moi. J’avais les yeux rivés sur l’écran, il était encore prêt à s’éteindre alors que j’ai activé l’option ! 😡  Ensuite, au bout de deux autres essais, la vidéo à continué à tourner. Pour tester, j’ai fermé les yeux, je me suis éloignée de l’appareil, la vidéo a joyeusement continué.

Franchement, je ne comprends pas… 🙄

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Ça dépend beaucoup de la distance entre votre visage et le téléphone et aussi de la luminosité. Je pense que si le capteur est bien en face de votre visage et que la luminosité est bonne ça devrait fonctionner. C'est le cas chez moi quand je suis bien en face et que la lumière est bonne ça fonctionne. Mais c'est aléatoire quand le visage s'éloigne du capteur ou qu'il fait sombre.
0 Compliments
Momo777
Apprentice
Options

Ah, merci pour l’info !

C’est un peu embêtant, car il m’arrive de faire tourner une vidéo en même temps que je fais des tâches ingrates comme la vaisselle. 😄 Mais bon, dans ce cas, il ne me restera apparemment aucune autre option que de mettre mon nez devant l’écran dès que la luminosité se met à baisser...

0 Compliments
patoumousse
Pioneer
Options
Bonjour j'ai le même problème l'option laisser écran allumé tant qu'on le regarde ne fonctionne plus il a fonctionné et il s'est arrêté subitement pourquoi je ne sais pas tous les paramètres sont à jour si quelqu'un sait comment faire pour que cela fonctionne de nouveau cette option je suis prenante 😉 j'ai désactivé l'option redémarrer le téléphone puis réactiver l'option cela ne fonctionne toujours pas merci pour votre aide
0 Compliments