Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Changement code PIN carte SIM S21

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
113 Visites
flodu56
Apprentice
Options

Bonjour.

Je sais que le sujet a déjà été abordé et qu'il y a eu des réponses mais elles ne fonctionnent pas dans mon cas. Je viens d'acheter une Galaxy S21 reconditionné. Je souhaite changer le code PIN de ma carte SIM. Quand je suis la marche à suivre dans vos réponses ou même dans le guide d'utilisation du téléphone sur le site de Samsung, dès le début quelque chose diffère. En effet, après avoir été dans "Paramètres", il est dit d'aller dans "Données biométriques et sécurité". Sur mon téléphone je n'ai pas ça, j'ai "Sécurité et confidentialité" et en plus petit "Données biométriques". C'est ce qui ressemble le plus donc j'y vais. Ensuite il est dit d'aller dans "Autres paramètres de sécurité". J'ai bien ça donc j'y vais. Ensuite il faut appuyez sur "Définir verrouillage SIM" mais pour moi aucune trace de cette ligne là. Et rien qui y ressemble. Je vous mets les captures d'écran. Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce même problème. Est-ce que quelqu'un à une solution? Merci à toute la communauté.Screenshot_1.jpgScreenshot_2.jpgScreenshot_3.jpg

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@flodu56 Votre appareil est destiné au marché d'un pays étranger, CCT.

Sûrement les États-Unis. Ça se peut que l'option que vous cherchez n'existe pas sur les appareils du marché de ce pays.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour moi la meilleur façon de changer le code PIN, c'est de le faire via un téléphone destiné  au marché Fr.  

Après vous allez pouvoir  placer la sim dans votre téléphone  US.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @flodu56 🙂 Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Tentez cette chronologie (en captures d'écran) 🙂
Ou :
Modifier ou Désactiver : >Paramètres >Connexion >gestionnaire Sim>autres paramètres Sim >Sécurité de la carte Sim : choix entre : Modifier ou Désactiver.
Sinon, il faut demander à 1 membre qui a 1 S21 "reconditionné" "peut-être" pas EUX/...
Belle soirée 🌞 🙂1732389526679.jpg1732389526746.jpg1732389526810.jpg1732389526869.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @flodu56 

Pourriez vous nous laisser la capture de la page ....  

Paramètres  / A propos du téléphone  / Information sur le logiciel  / Version du logiciel de l'opérateur

Parameres/ via la loupe cherchez " modifier la pin de la sim" .

. 

flodu56
Apprentice
Options

J'ai essayé vos deux propositions mais je n'ai pas "Sécurité de la carte Sim". Mais merci quand même pour votre réponse.

flodu56
Apprentice
Options

Dans paramètres, via la loupe il n'y a pas de réponse pour "modifier la Pin de la Sim"

Ci dessous la capture d'écran version de logiciel.Screenshot_4.jpg

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@flodu56 Votre appareil est destiné au marché d'un pays étranger, CCT.

Sûrement les États-Unis. Ça se peut que l'option que vous cherchez n'existe pas sur les appareils du marché de ce pays.

flodu56
Apprentice
Options

Merci pour vos réponses, ça peut venir de là effectivement. Est-ce que c'est embêtant de garder ce téléphone destiné aux Etats Unis (à part ce problème de PIN)? Déçue de Back Market car ça n'était pas indiqué dans le descriptif. Heureusement j'ai 30 jours pour le rendre mais quelle perte de temps.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous

flodu56
Toutes les mises en garde concernent ton modèle
CCT=Xfinity Mobile

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...

A vérifier point par point.

Pour changer le code pin
3 erreurs et on te demande le code puk qui réinitialise le code sim et tu peux le changer.
Mais je suppose qu'il y a plus simple.

Le modèle que tu aurais dû recevoir
S21 5g
SM-G991B/DS
en XEF version logiciel operateur

Bonne soirée
flodu56
Apprentice
Options

Merci pour ta réponse. Oui SM-G991B/DS c'est ce qu'il y avait d'indiqué dans le descriptif du téléphone au moment de l'achat, mais ce n'est pas celui reçu 😕

Comment fait-on pour je te cite "Seul samsung via un rapport d'erreur pourra vous aider à vérifier votre téléphone et sa compatibilité, par une vérification complète de vos IMEI"?

0 Compliments
ElsasserWitz
Helping Hand
Options
Hello,
Euuuhh, bêtement...
Avez-vous la possibilité de faire ce changement de code PIN SIM en utilisant un autre téléphone ?
Bon dimanche ensoleillé.
0 Compliments