il y a 3 semaines
Bonjour.
Je sais que le sujet a déjà été abordé et qu'il y a eu des réponses mais elles ne fonctionnent pas dans mon cas. Je viens d'acheter une Galaxy S21 reconditionné. Je souhaite changer le code PIN de ma carte SIM. Quand je suis la marche à suivre dans vos réponses ou même dans le guide d'utilisation du téléphone sur le site de Samsung, dès le début quelque chose diffère. En effet, après avoir été dans "Paramètres", il est dit d'aller dans "Données biométriques et sécurité". Sur mon téléphone je n'ai pas ça, j'ai "Sécurité et confidentialité" et en plus petit "Données biométriques". C'est ce qui ressemble le plus donc j'y vais. Ensuite il est dit d'aller dans "Autres paramètres de sécurité". J'ai bien ça donc j'y vais. Ensuite il faut appuyez sur "Définir verrouillage SIM" mais pour moi aucune trace de cette ligne là. Et rien qui y ressemble. Je vous mets les captures d'écran. Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce même problème. Est-ce que quelqu'un à une solution? Merci à toute la communauté.
Résolu ! Accéder à la solution.
il y a 3 semaines
@flodu56 Votre appareil est destiné au marché d'un pays étranger, CCT.
Sûrement les États-Unis. Ça se peut que l'option que vous cherchez n'existe pas sur les appareils du marché de ce pays.
il y a 3 semaines
Pour moi la meilleur façon de changer le code PIN, c'est de le faire via un téléphone destiné au marché Fr.
Après vous allez pouvoir placer la sim dans votre téléphone US.
il y a 3 semaines dernière modification il y a 3 semaines
il y a 3 semaines
Bonsoir @flodu56
Pourriez vous nous laisser la capture de la page ....
Paramètres / A propos du téléphone / Information sur le logiciel / Version du logiciel de l'opérateur
Parameres/ via la loupe cherchez " modifier la pin de la sim" .
.
il y a 3 semaines
J'ai essayé vos deux propositions mais je n'ai pas "Sécurité de la carte Sim". Mais merci quand même pour votre réponse.
il y a 3 semaines
Dans paramètres, via la loupe il n'y a pas de réponse pour "modifier la Pin de la Sim"
Ci dessous la capture d'écran version de logiciel.
il y a 3 semaines
@flodu56 Votre appareil est destiné au marché d'un pays étranger, CCT.
Sûrement les États-Unis. Ça se peut que l'option que vous cherchez n'existe pas sur les appareils du marché de ce pays.
il y a 3 semaines
Merci pour vos réponses, ça peut venir de là effectivement. Est-ce que c'est embêtant de garder ce téléphone destiné aux Etats Unis (à part ce problème de PIN)? Déçue de Back Market car ça n'était pas indiqué dans le descriptif. Heureusement j'ai 30 jours pour le rendre mais quelle perte de temps.
il y a 3 semaines dernière modification il y a 3 semaines
il y a 3 semaines
Merci pour ta réponse. Oui SM-G991B/DS c'est ce qu'il y avait d'indiqué dans le descriptif du téléphone au moment de l'achat, mais ce n'est pas celui reçu 😕
Comment fait-on pour je te cite "Seul samsung via un rapport d'erreur pourra vous aider à vérifier votre téléphone et sa compatibilité, par une vérification complète de vos IMEI"?
il y a 3 semaines