le 28-04-2020 02:42 AM
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. Comment caster mon S9+ sur une TV Bravia (compatible cast), via mon le wi-fi de la maison ?
J'ai essayé avec chromecast, sans succès. Y a-t-il une application pré-installée dédiée ou une fonction dans mes paramètres ?
Merci pour vos retours
28-04-2020 11:12 AM - modifié 28-04-2020 11:13 AM
Bonjour @Joyce7
Il faut passer par l'utilitaire Smart view (normalement présent dans le volet des raccourcis de votre S9), votre mobile connecté au même réseau Wifi, vous devrier voir apparaître les appareils compatibles, choisissez votre TV et caster le contenu de votre mobile.
Cordialement.
le 30-04-2020 02:15 AM
Bonjour,
La solution fonctionne pour les vidéos you tube. Par contre, avec m6 replay, ça ne fonctionne pas. Sauriez-vous pourquoi ???
Je ne vois pas non plus cette fonction pour caster des photos contenues sur le téléphone, est-ce possible ?
le 01-05-2020 12:00 AM
@Joyce7 faudrait vérifier avec le modèle exact de ta Tv mais y a de fortes chances qu'elle ne prenne pas en charge le standard Miracast.
Dans ce cas il vous faut soit une clé Miracast soit une Chromcast qui ce branche sur un port HDMI de la tv la liaison entre la clé et le smartphone se fait par Wifi ou Wifi direct.
Cela permet de diffuser à peu près n'importe quoi sur la Tv.
Cependant certains abonnements Tv mobile utilisent un DRM qui bloque la possibilité de casser sont écrans de smartphone sur une Tv.
C'est notamment le cas de la Tv d'orange disponible sur mobile mais pas tranposable sur une Tv y d'autres cas...
le 01-05-2020 02:28 AM
Une réponse certes complète, mais un peu technique pour moi...
La tv prend en compte de mode cast. Ma réception tv est encore à l'âge de pierre, tnt hertzien (fond de la france oblige !!!), donc aucun abonnement tv. J'utilise seulement les replays disponibles gratuitements et légalement sur le net, que j'aimerai bien caster via mon téléphone. En utilisant l'appli Smart view cast, ouverte au préalable, l'écran tv devient noir, donc réception, mais impossible de caster une image ou une vidéo pour autant.
Dans les replays tf1, pas de logo cast nul part proposé sur mon téléphone et ceux m6, on me demande de me connecter à un fournisseur d'accès autre que le mien... ! Par contre cast tf1 via l'ordi vers Bravia, impec !
Youtube ok via le téléphone !
modèle Tv Bravia AT v3
Merci pour ton implication
le 01-05-2020 11:15 AM
Bonjour @Joyce7
Je n'arrive pas à identifier le modèle de ta Tv. Chez Sony il me semble que les modèles commencent par KDO un premier chiffre qui correspond à la taille de l'écran et une suite de numéro et de lettre pour finir de déterminer le modèle.
Ta tv est connecté au net ?
Si oui comment ?
Sur ton smartphone quand tu actives Smart View ici
Tu arrives sur cette page
Le smartphone trouve bien ta Tv comme sur la photo ?
Au besoin poste une capture d'écran.
le 04-05-2020 02:53 AM
Bonjour
Décidement, ça ne veut pas... !
Par le bouton smart view, j'ai bien dans ma liste ma TV, mais message d'erreur "connexion impossible". Pourtant la tv réagit quelques secondes en affichant un écrant noir et revient sur la chaîne affichée précédemment. Un mystère de la technologie !
Bonne semaine et merci d'avoir essayé 😉