Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug depuis le 03/09 : carte SIM absente

(Sujet créé le : 05-09-2021 08:36 AM)
8582 Visites
Nath Wash
Voyager
Options

Bonjour

Je possède un s21ultra acheté chez samsung shop le 14 avril dernier.

Depuis vendredi, et de façon subite à 17h, plus de carte sim... le téléphone me dit de vérifier le tiroir de la sim, je l'ai enlevé , remis : idem.

J'ai fait un démarrage en mode sécurisé : idem.

J'ai fait une réinitialisation totale sortie d'usine : idem.

Je suis allée chez Bouygues :ils ont testé la sim dans un autre téléphone : nickel - une carte sim dans le mien : rien.

Là je fais des essais : çà fonctionne environ 2mn, puis hop, la perte de lecture de carte sim.

Quelqu'un a t-il des pistes ?

Comme dirait le gars de chez Bouygues "c'est toujours embêtant sur des téléphones à ce prix là"

Et honnêtement : je suis aussi flippée de  l'envoyer en voie postale au sav car trop loin d'un samsung agréée.

Merci par avance, impatiente de vous lire

Ah: non, le téléphone n'est jamais tombé.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Frederre
Student
Options
Bonjour j'ai eu la même déconvenue avec un ancien A5, puis maintenant avec mon S10+. Il y a un moyen très simple de résoudre ton problème : sort ta carte SiM et pose sur la face sans connecteur 2 ou 3 (plus si nécessaire) petits morceaux de "scotch". Remet ta carte en place et relance ton mobile. C'est magique et c'est le seul remède que je connaisse.... Qques centimes de scotch pour des Samsung à plusieurs centaines d'euros ! Belle avancée technologique !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
55 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Et en insérant la sim puis dans les paramètres de connexion, désactiver et ré-activer la sim?
0 Compliments
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Bonjour,

Tu aurais aussi la solution de passer par l'Esim, ce que je fais sur mon S21 et qui marche très bien.
Mais ça ne réglerait pas le problème de non détection de ta sim physique à l'heure actuelle... pas d'eau dans le tiroir SIM ? Rien de particulier ?
0 Compliments
Nath Wash
Voyager
Options

Bonjour, non aucune chute, aucun fluide.... c'est arrivé net d'un coup.

Oui j'ai pensé à l'esim mais oui ca ne résoudra pas si c'est un pb matériel. Ce qui m'interpelle c'est que ce bug semble courant sur les forums, toutes marques tel, toutes enseignes fournisseurs confondus, que les envois sav ne resolvent rien, et que certains ont juste pris leur parti du bug qui peut durer des heures , des jours...

alors ouai le tel en wifi nicke, donc en gros j'ai une super tablette, s21ultra, qui fait des supers photos, et un phone aléatoire ... c'est intéressant comme concept...

0 Compliments
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Je comprends facilement la frustration, d'autant que le problème intervient seul, sans raison particulière.
Encore une fois, à ta place, je me tournerais vers Bouygues pour leur demander de faire un geste pour passer sur une Esim (parce que 10€ la sim virtuelle, ça pique). Si ton problème est réellement matériel, l'Esim va solutionner la chose et tu auras à nouveau droit à un smartphone complet 🙂
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Avez-vous essayé de le mettre dans le tiroir 2 ?

Avez-vous essayé de réinitialiser le réseau ?

0 Compliments
Nath Wash
Voyager
Options

oui oui, sortie remis plein de fois

réinit paramètres réseau avant la réinit intégrale

0 Compliments
Nath Wash
Voyager
Options

c'est ce que je me dis aussi, qui permettrai de récupérer la fonction téléphone d'un smarthphone , mais restera le couac sim... donc je me dis...et si... et si un jour je le revends...ou même...faut juste accpeter de rester avec un pb .

sinon la esim çà fonctionne comment exactement ( en vrai 10€ pour se servir d'un tel à 1400, bon...çà va )

0 Compliments
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Je comprends, je suis un adepte de la revente tous les 6 mois 😁

La Esim, c'est un QR Code que tu vas flasher et... c'est tout. Tu n'as aucune SIM physique, rien. Ton tiroir reste vide. Et perso, je n'utilise plus que ça et ça fonctionne parfaitement.
0 Compliments
Nath Wash
Voyager
Options

voilà

1h de fonctionnement et paf, plus rien.. "insérez une carte sim pour accéder aux services réseau"

insupportable

votre solution esim me semble etre la seule solution, a voir des demain 8h sur mon espace bouygues, pas sure que le dimanche çà marche cette bébète

0 Compliments