Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug écran S21 5G + UI 6.1

(Sujet créé le : 14-05-2024 09:49 AM)
2752 Visites
Sweby
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S21 5G neuf mi Avril, cependant je rencontre un problème avec l'écran de ce téléphone. Le téléphone marche très bien mais il se trouve qu'il arrive que l'écran se mette à "clignoter" avec des lignes horizontales de manières aléatoires. C'est assez difficile à décrire, mais ça fait un peu comme quand on branche mal le cable HDMI d'une console sur la télé ou qu'une antenne est mal réglée. Ce phénomène arrive souvent lorsque je regarde des vidéos sur Youtube.

Il arrive même que l'écran ne se rallume pas quand je veux dévérouiller le téléphone (même si le téléphone marche encore vu que le son ne s'arrête pas), me voyant obliger de l'éteindre et de le rallumer après un certain moment.

En recherchant un peu sur internet, j'ai testé plusieurs solutions mais rien n'a marché jusqu'à maintenant :

- mise à jour du système + des applications

- redémarrage forcé (avec les boutons power et volume bas)

- redémarrage en passant par le mode récupération

- vidage du cache système en passant par le mode de récupération

- réinitialisation usine

Il apparaît donc que c'est un problème matériel ? Je précise que le téléphone est arrivé en bon état, a directement été mis dans une coque et qu'il n'a jamais pris de choc.

De plus, depuis que la mise à jour vers UI 6.1 a été effectuée (samedi 11/05 dans la soirée), le tactile de l'écran ne marche plus du tout. J'ai été obligé de connecter la souris de mon ordinateur pour pouvoir retenter une remise aux paramètres usine pour tenter de régler le problème. Mais vu que la mise à jour s'installe automatiquement, c'est peine perdue.

Auriez vous une solution ? Est ce qu'un fix est prévu pour la mise à jour ? Je voulais initialement envoyer mon téléphone à la réparation mais on m'a expliqué que je devais l'envoyer à SBE France. Après quelques recherches la dessus, je n'ai vraiment pas envie de le faire compte tenu de la mauvaise réputation de cette société.

Merci

vabr1
Hotshot
Options
Bonjour vous avez un modèle qui a été importé, tout simplement 🙂
0 Compliments
Sweby
Explorer
Options

Oui j'avais bien compris, mais c'est quand même sympa de répondre aux gens à des heures tardives comme ça !

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @anthony9876 , Sweby depuis quelques heures rencontre des problèmes pour poster, les pots qu'elle a crée sont restés tous enregistrés mais pas visible sur le forum, c'est pour cela que Sweby a chaque fois elle en crée un nouveau.  De mon coté j'ai déplacé tous les post inutiles pour éviter qu'il y ai des réponses en doublons.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Pi-JO-75

Merci pour l'information.

Tu as vu sa version logiciel operateur en plus du reste
Écran tactile hs
NEE suédois > admettons
Mais EEX a la place de EUX

SAOCMC_SM-G991B_OXM_NEE_14_0012
NEE/NEE,NEE/EEX/NEE
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@anthony9876  pense tu qu'il y a eu de bidouillage avant la vente? 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
@Pi-JO-75
Je pense .
Je l'ai déjà vu EEX , je ne le trouve nul part .
Et comment 6.1 est passé ?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
@Pi-JO-75
Je l'avais déjà vu sur un téléphone d'entreprise.
Aussi bien son tactile ne va plus ,
Bonne soirée
Solution
jtro
Big Cheese
Options
Salut tout le monde! Version entreprise édition: EEX. Le marchand a dû récupérer le phone provenant d'une flotte de tels d'entreprise, le bidouiller, le faire passer pour neuf,le proposer à un prix canon et le proposer au chaland attiré par la "bonne affaire". Sur Amazon, pour un smartphone, privilégiez uniquement les modèles expédiés et VENDUS par Amazon, proscrire les vendeurs tiers si vous voulez être à l'abri de mauvaises surprises.
Sweby
Explorer
Options

Merci de vos précisions à tous. Le téléphone va repartir et je vais récupérer mon argent.

0 Compliments
Sweby
Explorer
Options

Merci pour vos réponses et éclaircissements. Le téléphone va repartir aussi sec et je vais me faire rembourser.

0 Compliments