Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Application message : pas de notification sur conversation engagée

(Sujet créé le : 20-07-2018 12:17 PM)
6006 Visites
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je m'aperçois que je reçois bien la notification message lors d'un message reçu pour la première fois mais ensuite pas de notification ! 

Par exemple :  j'envoie un sms à mon épouse se trouvant à carrefour :

Pense à acheter du lait de chèvre stp

Je reçois un accusé de réception puis rien  

5 minutes plus tard, je vais voir dans message et il y a une réponse :  c'est ce que je cherche  

Mais jamais je n'ai reçu de notification pour cette réponse  

Une idée ? 

Merci pour votre aide 

Joel 

Par ailleurs j'ai la rubrique : appel d'urgence qui a été supprimée je ne sais comment  

Savez vous comment la réactiver ?  Merci Rubrique disparue ??Rubrique disparue ??

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre aide, @snipex_x :heavy-black-heart:

Bienvenue sur la Communauté, @ChoupetteRolls :smiling-face:

Je vous propose de réinitialiser les paramètres de votre téléphone afin de résoudre le souci dont vous parlez.

Cette manipulation va mettre les paramètres de votre téléphone par défaut, sans impacter vos données.

Vous pouvez faire la réinitialisation depuis :

Applis> Paramètres> Gestion Globale> Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Pour la rubrique "appel d urgence", celle ci est déjà activée 🙂

Pour les notifications, beaucoup de sujet parle de ce problème ! Mais, pour faire court, il se peut que ce soit une de vos applications qui bloquent les notifications ! vérifiez les applications concernant la sécurité de votre téléphone et désinstallez les 🙂

Bonne journée !

PS: faites attention à ne pas donner le nom de vos proches sur Internet ... Ca peut tomber dans les mains de quelqu un de mal intentionné
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options
Merci pour la réponse, la catégorie d'appel d'urgence étant grisée et en bas de l'écran indiquée comme manquante, je pense qu'en allant sur l'appli fichier, j'ai fait un peu trop de ménage en supprimant les fichiers en importation de mon iphone
Je pense qu'il manque un dossier ou fichier sur mon appareil
J'ai installé que 2 ou 3 applications bizarre
- clipo qui ne fonctionne pas vraiment donc désinstallée
- shortcut qui devait faire des raccourcis mais qui ne stocke pas les raccourcis sur l'écran donc désinstallée dommage
- et l'appli sonnerie de téléphone qui m'avait foutu le bazar en restant en permanence en arriere plan et en créant un navigateur fingerfly
Donc j'ai tenté d'empêcher cette appli de travailler en arriere plan mais je ne sais pas si j'ai réussi car l'appli doit être 'tuer' sinon elle reste
Je garde cette appli en tentant de la verouiller au maximum
C'est, avec skitch, les seules appli qui pourraient être bancale
Merci pour l'aide
Joel
Ps : n'y a t il pas une liste des applis autorisées à fonctionner en arriere plan sur galaxys9 ?
Je cherche aussi désespérément un affichage complet de l'historique des notifications

Bonne journée à tous
0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Ok je viens de comprendre pourquoi la case appel d urgence est grisée 🙂 Aucun contact ne se trouve dans la liste "ECU - EN CAS D URGENCE". Dès qu'il y aura au moins un contact, vous pourrez activer la fonction "appel d urgence" 🙂

Toutes les applications sont autorisées à tourner en arrière plan, même si elles sont "tuées" (meme si vous tuez facebook, l appli continuera de rechercher des notifications.)

Pour l historique des notifications, la fontion n existe pas par défaut 😞 mais des applications existent pour regler le probleme : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ikvaesolutions.notificationhistorylog
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Merci pour la réponse  

Je suis allé dans les contacts par l'appli contacts samsung et j'ai mis ma soeur dans le groupe Ecu etc.. 

Elle est également dans le groupe starred android comme tous les autres contacts  

Mais au niveau des notifications messages c'est toujours grisé  

Ces groupes de contacts ne servent à rien puisqu'on ne peut pas lister les contacts par groupe  

Donc alert ... est pas modifiable, de toutes façons il y a en bas 'rubrique manquante '

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Mince je viens de re comprendre 😕

Effectivement, android bloque la possibilité de supprimer les notifications des alertes ... Ainsi, on ne peut pas modifier ce paramètre

Je suis d accord avec vous que c est dommage de ne pas pouvoir trier les contacts par groupes 😞
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options
J'avais accès à cette case avant de commencer à bidouiller pour récupérer mes photos de mon iphone
Je pense plutôt avoir supprimer un répertoire par mégarde
Je pense que les autres utilisateurs galaxys9 ont accès à cette rubrique
Mais les gens semblent être en congés
Peut être puis je réinitialiser certains paramètres du téléphone sans tout perdre
Oui concernant la liste des contacts par groupe ou l'historique du journal ou une gestion des applis en arriere plan Ça manque à ceux qui connaissent ios
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Cette case est grisée pour moi aussi ...
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options
Bien et avec l'info en bas ' rubrique supprimée' ?
0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre aide, @snipex_x :heavy-black-heart:

Bienvenue sur la Communauté, @ChoupetteRolls :smiling-face:

Je vous propose de réinitialiser les paramètres de votre téléphone afin de résoudre le souci dont vous parlez.

Cette manipulation va mettre les paramètres de votre téléphone par défaut, sans impacter vos données.

Vous pouvez faire la réinitialisation depuis :

Applis> Paramètres> Gestion Globale> Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur