le 15-07-2021 08:40 AM
Bonjour ,
Je me permet de vous écrire car je rencontre un problème avec mon Galaxy S9+ qui après une petite mise a jour de sécurité a commencer a faire scintiller l’écran, c'est a dire que l’écran scintille aléatoirement je n'arrive pas a reproduire le problème a chaque fois mais c’est surtout le matin quand je me lève l’écran scintille en blanc comme si l’écran serrais défectueux cependant c'est bizarre car des fois l’écran se comporte normalement pendant 12h, Pour essayer de régler mon problème j'ai fais ceci :
Restauration d'usine normale/ Restauration Hard reset en redémarrent le téléphone et en appuyant sur la touche bixby + volume bas et power , j'ai aussi wipe cache dans le même menu , j 'ai essayer le mode sans échec j'ai essayé d'utiliser le téléphone sans installer des applications, J'ai sorti ma carte SD. Bref ... j'ai quasiment tout essayer se que vous conseiller sur vos forum et vos page d'aide .
Cependant rien a fonctionner et en recherchant sur internet j'ai pu constater que je ne suis pas la seul personne qui est toucher je vais vous donner quelques liens de personnes qui rencontre le même problème plus bas, je trouve sa honteux que vous ne répondez a personne sure votre propre forum et j'aimerais bien régler mon soucis au plus vite, ça fais en moins 10 ans que j’acheter vos smartphone et c’est a première fois qu’un problème de se genre m’arrive je suis vraiment dégouté se soucis n’est pas apparu par une faute d’utilisation mais bien par une erreur de mise a jour . Seul façon de régler le problème temporairement et de mètre la luminosité au maximum mais des fois l’écran ne s’allume plus du tout donc impossible de l’utiliser .
Je tiens a préciser que mon appareil est mise a jour et les application de base aussi , que l’appareil est protéger par une coque et qu’il n’est jamais tomber, aucune humidité n’as pu entrer
Modèle : Samsung Galaxy S9+
Exemple en vidéo de mon soucis : https://www.youtube.com/watch?v=pPUx0Owb874
Forum Samsung officielle avec 17 pages de personnes qui rencontre le même problème : https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s9-series/my-s9-plus-screen-flickers/td-p/1397371/
Quelques site qui on écris un article en français :
le 15-07-2021 11:19 AM
le 15-07-2021 11:34 AM
le 11-08-2021 07:45 AM
le 11-08-2021 04:03 PM
Bonjour, 🙂
Merci pour votre intervention @KnightCyborg 👍
@Niko7806 Comme vous avez déjà effectué une réinitialisation totale, sans résultat, c'est possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du matériel.
Je vous invite à déposer le téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat ou un autre document qui atteste que vous en êtes le propriétaire. Cliquez ici pour accéder à une carte en ligne avec les centres agréés Samsung de la France.
Si vous vivez trop loin d'un centre de réparation, veuillez prendre contact avec notre assistance en ligne (cliquez ici pour accéder à leur page de contact) et mes collègues vont vous aider à envoyer le produit dans le centre industriel par poste.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,