Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

APPLICATION GALERIE PHOTO

(Sujet créé le : 24-05-2023 06:40 PM)
651 Visites
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour, 
 je viens de m'aperçoir que lorsque je créée un album photo sur ma carte sd, les photos que je classe dans cet album se retrouvent enregistrées sur le chemin suivant : /Sd/DCIM/etc.. alors que l'album est bien enregistré sur la carte sd. 
Ce qui fait que les photos du onedrive que j'ai enregistrées dans l'album en question, on été supprimées de cet album, lorsque je les ai enlevées du onedrive, alors qu'elles étaient sensées être sur un album enregistré sur ma carte sd.
Cela se produit depuis peu. Est-ce depuis la mise à jour du téléphone ?? Pour les anciens albums, cela n'était jamais arrivé.
Voir les captures d'écran avant et après ci-dessous.
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter..

image

image

5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir
Sd/dcim c'est bien la carte sd !!! C'est le dossier par défaut pour les images sur la sd !!!
Vous pouvez créer vos albums directement depuis l'application mes fichiers, placer vos photos dans le dossier que vous voulez et après l'afficher ou pas dans la galerie !!!
0 Compliments
myrtille56
Helping Hand
Options
OK, je créée mes albums parfois de cette façon. Pourquoi par défaut ? vous voulez dire que les photos que je classe dans les albums, créées directement depuis l'application "mes fichiers" vont se mettre sur la carte sd/ Dcim ?
Je ne comprends pas alors
Pourquoi les photos téléchargées du onedrive que j'enregistre dans ces albums, sont supprimées lorsque je supprime celles du onedrive, et ça ne se produit pas avec celles qui sont sur carte sd simplement.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Alors j'ai rien compris
Perso j'ai plus de carte sd (s23)
Si vois créée un album sur la sd depuis la galerie celui ci sera dans sd/dcim c'est ça le dossier par défaut.
Vous pouvez pas créer d'albums depuis l'appli mes fichiers !!! C'est des dossiers.
C'est vrai que dans l'idéal c'est mieux de créer ses dossier depuis mes fichiers que ce soit sur la sd ou non puis de copier les photos dedans, (jamais faire de couper coller, toujours faire un copier coller et supprimer la source par après c'est plus sûr) et après ces albums (dossiers photo) vous choisissez de les afficher ou non dans la galerie !!!
0 Compliments
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour white wolf, et bien moi je créée des albums en passant par mes fichiers et je me rends sur ma carte sd bien sûr . De la galerie je ne peux plus, je ne sais pas pourquoi. Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi certaines photos sont enregistrées sur sd/ dcim et d'autres pas. Et que les photos sur sd/dcim sont considérées comme si elles étaient sur le téléphone car lorsque je supprime les photos de onedrive elles sont supprimées de mon album. Mais bon j'ai arrêté la synchronisation, ça ne se produira plus.
Bonne après-midi
0 Compliments
Vivani
Journeyman
Options
Bonjour. J'ai un Galaxy note 20 ultra et l'indexation des photos de la carte SD ne se fait pas en totalité (dans les recherches, seules mes photos de la carte SD de 2024 apparaissent). Savez vous comment relancer l'indexation via l'application galerie pour que toutes mes photos soient analysées pour apparaître dans les résultats de recherche ?
0 Compliments