Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Apparition de petits traits verticaux sur écran

(Sujet créé le : 17-08-2021 12:28 AM)
6861 Visites
Members_d8SZlut
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur mon S20 FE acheté neuf il y a six mois, quelques petits traits verticaux sont apparus sur certaines parties de l'écran. Ce ne sont pas de pixels morts mais il y a un clairement un défaut. Ils sont visibles sur les teintes claires surtout. 

J'ai redémarré le téléphone, changé le thème, essayé une application de réparation des pixels morts mais rien n'y fait.

C'est peut-être lié à la MAJ du 15/08 car les traits n'y étaient pas avant. Le téléphone n'a pas été endommagé physiquement et n'est pas tombé ou autre. 

A votre disposition si besoin de plus d'informations.

Merci.

12 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Il n'a que 6 mois et tu l'as acheté neuf.
Est-il sous garantie ?
0 Compliments
Members_d8SZlut
Apprentice
Options

Oui, certainement (acheté chez SFR) mais s'il y a une solution pour résoudre cela je préférerais éviter toutes les démarches avec SFR.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
J'imagine,
j'espère que quelqu'un te trouvera une solution sur le forum.
0 Compliments
SpeedyGonzag
Voyager
Options
Bonjour, réinitialise le. C'est sûrement un bug logiciel. Fais tes sauvegardes (cloud samsung, Google photo..). De toute façon, si tu n'arrives pas à le corriger seul, tu vas devoir passer par la case SFR et le lab samsung va en tout premier lieu te le réinitialiser à son arrivée en SAV. Autant le faire toi même et t'éviter peut-être... De faire un coucou aux vendeurs lol 😉
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
J'ai demandé de l'aide à mes collèges Superuser et Modérateur 😌.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_d8SZlut !

@anthony9876 , @SpeedyGonzag , @Lautiana Merci beaucoup pour vos interventions 😊.

@Members_d8SZlut Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine comme proposé par @SpeedyGonzag ?

Si non, je vous conseille d'effectuer un test d'affichage sur votre appareil.

Afin d’accéder au mode de test de l’afficheur vous devez saisir sur le clavier numérique de votre appareil le code *#0*#.

Après la saisie de ce code, l’appareil basculera automatiquement en mode de test en affichant un écran divisé en plusieurs options.

Afin de tester l'affichage de votre appareil, vous devez toucher sur RED, GREEN, BLUE, RECEIVER et VIBRATION.

Pour revenir au menu de test, vous devez simplement appuyer sur l'écran.

Pour chacun des tests réalisés, assurez-vous que l’affichage est complétement uni.

Vous pouvez aussi nous donner une photographie avec l'écran de votre smartphone pour mieux comprendre votre souci.

Tenez-nous au courant.

Belle journée 🌞

Members_d8SZlut
Apprentice
Options

Bonjour, merci des réponses. J'ai fait les tests indiqués ainsi qu'une réinitialisation complète mais aucune amélioration, malheureusement. Les traits sont toujours là. Ils n'apparaissent pas si je veux prendre une photo car ils sont trop petits. Il y en a 3 à droite de l'écran de longueur variable et 1 vers le bas. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Members_d8SZlut !

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis navré que le souci est toujours là 😔.

Vu les manipulations que vous avez déjà essayé, je vous recommande de contacter le centre de réparation agréé le plus proche de chez vous en utilisant notre service de localisation en-ligne, disponible ici. 

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée 🌞

Yanzane
First Poster
Options

Bonjour, ce problème est le même pour des milliers d'utilisateurs et visiblement Samsung ne reconnaît pas son erreur. En un mois, j'ai vu 4 lignes vertes apparaître et le téléphone n'est jamais tombé ! A ce rythme d'ici un an l'écran sera entièrement vert.

Y a-t-il un changement de la part de Samsung ? Vont-ils finir par reconnaître leur erreur et dédommager leur clients ?

0 Compliments