Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Allumage auto de l'écran de verrouillage à la réception d'une notification

(Sujet créé le : 26-04-2019 09:41 PM)
21631 Visites
carlopits
Explorer
Options

Bonjour,

Sans réponse concrète et efficace malgré plusieurs consultations de sujets similaires, je me permets de poser ma pierre à l'édifice.

J'ai fait le nécessaire sur mon S10+ pour afficher les notifications tel que je le souhaite. A un détail prêt.

Lorsque l'écran est éteint, l'arrivée d'une notification ne déclenche l'allumage de l'écran verrouillée pour une consultation instantanée (Ce qui était le cas sur mon S8 sans souci, ni démarche particulière).

Si je souhaite voir mes notifications, je dois déclencher l'allumage de l'écran verrouillé manuellement pour lire le contenu de la notification...C'est très embêtant.

Passant une bonne partie de la journée en "muet", l'allumage auto de l'écran verrouillé lors de l'arrivée d'une notification était extrèmement pratique.

A ceux qui pourraient être en possession d'une réponse, merci d'avance. 

Si il n'y a pas de solution, je passerais à la concurrence car c'est essentiel pour moi de pouvoir être informé sans devoir manuellement allumer l'écran toutes les 5mn.

15 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @carlopits 

L'allumage de l'écran est disponible sur le s10.

Il faut se rendre dans les paramètres, et recherche via la loupe en haut à droite, notifications. 

Cliques sur notifications sur écran de verrouillage.  Ensuite cliques sur notifications. Ce sont des sous menus. 

Le problème récurent  C'est que ce n'est pas toutes les apps qui réveillent l'écran  (Whatsapps par exemple ne le fait pas).

Bonne soirée  

0 Compliments
carlopits
Explorer
Options

Merci.

J'ai effectivement déjà procédé à ces ajustements. Mais l'écran ne se réveille pas de lui-même. (Messenger, notifs Google pour le suivi de matchs, notifs météo,...)

C'est une vraie régression si cela se confirme comme étant non resolvable.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @carlopits 

Dans ce cas, il faut attendre que cela soit réparé via logiciel. Moi je n'ai que Whatsapps qui fait ça, le reste fonctionne (enfin je crois :D) 

Envoi un rapport d'erreur via samsung members lorsque tu reçois une notification, sans que l'écran ne se réveil 

As tu essayé les notifications lumineuses ? ça donne quoi ? Moi j'ai retiré, car c'est peu pratique la petite pop-ups .. ça fonctionnait pareil (sauf certaines apps)

0 Compliments
carlopits
Explorer
Options

Le plus frustrant la dedans, c'est que j'ai bien mes notifs sur l'écran de verrouillage, c'est juste qu'il ne se réveille pas de lui même....

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Oui oui, je sais bien, j'ai la même chose. Frustrant par moment, mais bon, il suffit hélas d'attendre. On ne peut rien y faire, et aucune solution miracle, j'en suis le premier désolé.

0 Compliments
Takumi69
Apprentice
Options

Le problème c'est qu'il n'y a plus les petites leds pour recevoir les notifications lumineuses sur le S10! C'était bien pratique,  car on pouvait configurer la couleur de la lumière en fonction des applications, de telle sorte qu'on savait quelle notifications on avait reçu,  sans même toucher au téléphone ! Je configurai toujours mes Samsung Galaxy de cette façon,  jusqu'au S9. C'est bien dommage !

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @carlopits , @mickaelfr et @Takumi69 ,

Bienvenue sur la Communauté @Takumi69 :smiling-face:

Merci pour vos réponses @mickaelfr , vous avez très bien explique ! :trophy:

En effet, l'allumage de l'écran dépend sur l'application en question.

Les applications de base (comme Messages ou Rappel) allument l'écran, mais la plupart des applis tierces (comme WhatsApp, Messenger etc) ne le font pas. La solution serait soit d'envoyer un rapport d'erreur sur Samsung Members (+ > Envoyer une question > Rapport d'erreur), comme proposé par @mickaelfr , soit envoyer une suggestion aux développeurs de l'application en question. :ok-hand:

@Takumi69 vous pouvez aussi envoyer une suggestion sur Samsung Members pour le petit led lumineux. La tendance des Smartphones des dernières générations est d'enlever tous les éléments hors-écran. Mais si on regarde quelques modèles nouveaux comme le Z Flip (qui renvoie aux flip phones) et les Xcovers (qui ont retenu les boutons), ce n'est pas hors-question d'assister au retour des autres éléments "retro" aussi. :hand-with-index-and-middle-fingers-crossed:

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Tatoon
First Poster
Options

Bonjour,

Vous dîtes que la plupart des applis tierces (comme WhatsApp, Messenger etc) n'allument pas l'écran.

Sauf que sur les anciennes versions, cela fonctionnait parfaitement.

C'est dommage, le but des téléphones portables et des tablettes étant, àmon sens, de progresser, non de régresser

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Tatoon , 🙂

C'est vrai que sur les anciennes versions les notifications des applications comme Messenger et WhatsApp allumaient l'écran. C'est toutefois la décision du développeur de l'application d'introduire ou de supprimer des fonctionnalités. Je vous invite à contacter les développeurs de ces applications pour leur transmettre votre souhait.

Je reste à votre disposition. 🙂

Bonnes fêtes de fin d'année,

Cosmina

0 Compliments