Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème autofocus S21 Ultra

(Sujet créé le : 10-09-2022 07:56 PM)
5009 Visites
Kquoniam
Apprentice
Options

Bonjour à tous 🖐

Depuis la mise à jour du mois de juillet (plus de 2 mois maintenant), je rencontre un problème avec l'autofocus de mon appareil photo…

La mise au point ne se fait seulement sur les éléments proches, mais pas les plus éloignés.

Le problème a lieu que sur l'objectif grand angle principal (x1), mais pas sur les autres capteurs.

Je vous transmets une capture d'écran afin d'être plus clair :

J'ai beau appuyer sur les éléments en arrière plan, le cadena (focus) en place mais rien ne change...

image
Le canapé reste net quoi qu'il arrive, car il est proche du téléphone.

Utilisateur de Samsung depuis huit ans déjà, j'ai bien évidemment fait toutes les manipulations logicielles les plus connues. (Supprimer le stockage de l'application appareil photo par exemple)

Est-ce que ce problème a lieu ou eu lieu chez d'autres utilisateurs ?

30 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, aucune idée, ils y'a des mises à jours correctives Août et bientôt septembre . Vous n'avez pas fait ces updates.?
0 Compliments
Kquoniam
Apprentice
Options
J'ai effectué deux mises à jours depuis, celle d'août et celle de septembre, mais il n'y a pas eu de changements 😕
Pofwi
Journeyman
Options
Bonjour, même problème pour moi avec mon s20 ultra, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des photos nettes est de secouer le téléphone.
Je sais que ce n'est pas optimal mais on s'y fait assez rapidement vous verrez !
J'espère vous avoir aidé😉
Cyriaque
crizalid82
First Poster
Options

Bonjour j'ai le même problème avec mon s21 ultra. Effectivement lorsque je secous le téléphone ca remarche

Pofwi
Journeyman
Options
Effectivement pour moi ce n'est pas normal mais je l'ai acheté sur rakuten et le temps de le renvoyer en Chine, la réparation et le retour en France je pouvais encore attendre 2 mois. J'ai donc laissé tombé 😕
0 Compliments
jvrdn
First Poster
Options
Même problème, et on est en octobre... C'est manifestement un problème logiciel, mais pourquoi mettre autant de temps à le corriger ?
0 Compliments
elofly
Journeyman
Options
Tout à fait d'accord. Une catastrophe
haik
First Poster
Options
Idem cest penible
0 Compliments
letof
First Poster
Options

Bonjour,

Idem même problème, je dois secouer le tel pour avoir une mise au point correcte. Même en selectionnant manuellement la mise  au point ça ne fonctionne pas, il faut secouer le tel... j'ai lu sur un forum en anglais qu'il fallait changer le capteur principal....

je ne sais pas vous mais même soucis avec la caméra selfie 😑

0 Compliments