Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Accès Netflix sur Samsung s9

(Sujet créé le : 26-04-2021 10:23 PM)
2645 Visites
Mathieugreen
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème avec l'accès à l'appli Netflix sur mon nouveau Samsung S9.

L'appli est installé via leir site car introuvable sur Google play store. Mais malgré tout elle ne fonctionne pas. Ça me dit "cet appareil n'est pas pris en charge par l'application".

J'ai regardé et j'ai fait certifier Google play protect mais tjs rien. La version de Google play store est la 10.

Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci

0 Compliments
13 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonsoir @Mathieugreen,

En général quand Netflix n'est pas accessible depuis le play store c'est que l'appareil n'est pas certifié ce qui veut dire que le phone a subi des modifications au niveau logiciel.

Pour se sortir de ça il va falloir soit un formatage complet des partitions et reflasher le firmware soit jouer avec le Root.

Je précise que ces manipulations ne sont pas recommandées par Samsung.
0 Compliments
Mathieugreen
First Poster
Options

Bonjour, 

Il s'agit effectivement d'un téléphone reconditionné acheté sur vente privée.

Mais du coup on ne peut rien y faire.?

Meme si j'appelle Samsung à distance ils ne pourront rien faire ?

Merci

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonjour,

Non Samsung ne peut rien y faire , je vais pas rentrer dans les détails mais suite à certaines modifications logicielles ii ya comme un genre de fusible qui est déclenché (Knox) ce qui brise définitivement certaines fonctionnalités comme Samsung Pay et peut aussi rendre l'appareil non certifié au niveau des services Google ce qui bloque l'accès à certaines applications comme Netflix il ya des moyens de le rendre à nouveau certifié mais tout dépend des appareils / versions Android.

C'est même pas la peine de compter sur Samsung dans ce genre de cas juste le fait que knox soit déclenché annulera la garantie constructeur dans certaines régions du monde comme les USA (pas en Europe) je peux essayer d'aider mais en privé car les modérateurs n'aiment pas trop c'est un sujet sensible ici... 🙀
0 Compliments
SBouli
Apprentice
Options
J'ai vérifié les DRM et tout a l'air normal ... Y compris dans le à propos ...
Comment avoir confirmation du point bloquant ?
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonjour ,

J'ai pas compris la question , c'est à dire confirmation du point bloquant ?
0 Compliments
SBouli
Apprentice
Options
Ben a priori c'est pas un problème de DRM qui fait l'application netflix n'est pas compatible avec mon sg9 et j'aimerais savoir exactement ce qui bloque.
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
C'est quoi le problème exactement avec Netflix elle ne s'installe pas via playstore ?
0 Compliments
SBouli
Apprentice
Options
Elle est indisponible sur le play store et si je l'install via l'apk du site netflix, elle me met que le téléphone n'est pas supporté. Or il n'est pas bricolé, rooté ou autre à ma connaissance ..
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Sûrement que l'appareil n'est pas certifié du coup ça affiche un message comme sur le screenshot , essaye de l'installer via apkmirror voici le lien...
https://www.apkmirror.com/apk/netflix-inc/netflix/netflix-8-5-0-build-14-40044-release/netflix-8-5-0...
Screenshot_20211031-165012_Google Play Store.jpg
0 Compliments