Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran de veille

(Sujet créé le : 11-10-2022 11:48 AM)
1063 Visites
Saturne2074
Pathfinder
Options
Bonjour, lorsque que je passe un appel téléphonique pourquoi mon écran se met en veille rapidement alors que mon écran est paramétré sur 10 minutes ? 
Merci beaucoup pour votre aide. 

image

Voici une copie d'écran afin d'illustrer ma question. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Saturne2074 ,

Alors je viens de faire plusieurs tests :

Appel sans haut-parleur, l'écran s'éteint en moins de 45 secondes malgré mon réglage des 60 secondes avant mise en veille.

Même résultat lors d'un appel sur haut-parleur.

J'ai donc essayé de créer une routine Bixby pour appliquer une mise en veille de l'écran au bout de 10 minutes lors d'un appel. Le téléphone a ignoré la routine et s'est mis en veille en moins de 45 sec pendant l'appel.

J'ai créé une autre routine Bixby avec cette fois-ci avec "Si l'application Téléphone est ouverte, alors mise en veille après 10 minutes"; et encore une fois, la routine a été ignorée et le téléphone s'est mis en veille en moins de 45 sec pendant l'appel.

Je ne pense donc pas qu'il y ai de solutions à cette mise en veille rapide et forcée mais quelqu'un aura peut-être une autre idée à essayer.

Bonne journée.

Édit: Après une recherche, il semble que le seul moyen de forcer l'écran à rester allumé est d'activer la fonction Smart Stay, mais il faut constamment regarder l'écran car c'est la caméra frontale qui vérifiera si vous avez les yeux rivés sur l'écran.

Smart Stay se trouve dans :

Paramètres > Fonctions avancées > Mouvements et gestes : Laisser écr. allumé lors consult.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Saturne2074 ,

pendant une communication et lorsque vous approchez votre smartphone de votre oreille le capteur le détecte et éteint l'écran pour empêcher les appuies accidentels sur les touches (notamment avec les joues)

Je ne sait pas si c'est ce dont vous parlez ?

Saturne2074
Pathfinder
Options
En fait non car lorsque j'appelle je mets toujours le haut parleur et le téléphone est devant moi posé.
0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Saturne2074 ,

Alors je viens de faire plusieurs tests :

Appel sans haut-parleur, l'écran s'éteint en moins de 45 secondes malgré mon réglage des 60 secondes avant mise en veille.

Même résultat lors d'un appel sur haut-parleur.

J'ai donc essayé de créer une routine Bixby pour appliquer une mise en veille de l'écran au bout de 10 minutes lors d'un appel. Le téléphone a ignoré la routine et s'est mis en veille en moins de 45 sec pendant l'appel.

J'ai créé une autre routine Bixby avec cette fois-ci avec "Si l'application Téléphone est ouverte, alors mise en veille après 10 minutes"; et encore une fois, la routine a été ignorée et le téléphone s'est mis en veille en moins de 45 sec pendant l'appel.

Je ne pense donc pas qu'il y ai de solutions à cette mise en veille rapide et forcée mais quelqu'un aura peut-être une autre idée à essayer.

Bonne journée.

Édit: Après une recherche, il semble que le seul moyen de forcer l'écran à rester allumé est d'activer la fonction Smart Stay, mais il faut constamment regarder l'écran car c'est la caméra frontale qui vérifiera si vous avez les yeux rivés sur l'écran.

Smart Stay se trouve dans :

Paramètres > Fonctions avancées > Mouvements et gestes : Laisser écr. allumé lors consult.

0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Salut, sur les anciens smartphones, tu pouvais activiter ou désactiver les capteurs de proximité qui causaient l'extinction de l'ecran lors des appels (pour eviter, comme dit plus haut, que tu composes des touches avec ta joue). A voir si c'est toujours possible. En revanche, l'écran devrait pas s'éteindre en haut parleur (en main libre, en revanche, c'est normal). Donc, peut etre que ce fameux capteur de proximité, meme s'il n'est plus parametrable sur les nouveaux smartphones, est défaillant sur ton téléphone
Bonne soiree
Saturne2074
Pathfinder
Options
Ok
0 Compliments
djazy
Voyager
Options
Bonsoir !Je confirme toutes les solutions données, je me suis posé aussi la question sur mon ancien note2,aujourd'hui avecmonA42 je me suis dit que c'est "d'origine" cette extinction d'écran lors d'un appel ou réception d'appel ,c'est comme vous l'on dit les "members"
c'est pour que votre joue ne vous fasse pas perdre l'appel au contacte
du mobil,cela m'est arrivé +ieurs fois.Il n'y a pas à vous inquiéter !