Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie S21 Ultra / Questions sur les infos retournées via l'IMEI et imei.info

(Sujet créé le : 08-10-2022 06:54 PM)
823 Visites
phedra60
Explorer
Options

Bonjour,
Je viens de recevoir un S21 ultra neuf , et comme c'est la 1ère fois que je commande par des boutiques très alternatives ( une boutique de Hong-Kong je crois, via Rakuten ), je fais mes vérifications.
AccuBattery me dit que ma batterie est à 89% de sa capacité d'origine... Comme j'ai lu quelque part qu'une batterie perdait environ 15% / an, ça m'embête un peu !
Les chiffres :
Capacité annoncée par le fabricant ( nominale sauf erreur ) : 4855 mAh
Capacité estimée : 4315 mAh
Sur la base d'1 session.
Pour vérifier  si mon tèl est bien neuf, j'ai fait des vérifications via le numéro IMEI sur https://www.imei.info/
Voici ce que cela me renvoit :

Model Number SM-G998BZSDEUA
Model Name SM-G998B/DS
Model Desc Galaxy S21 Ultra 5G
Warranty Status Warranty Expired
Production Date 25-05-2021
Warranty Until 25-05-2022
Manufacturer Samsung Electronics Vietnam Thai Nguyen
Sales Buyer Code BTU
Sales Buyer Name Open United Kingdom
Carrier Open
Sold By United Kingdom / 26 May 2021
Ship To United Kingdom / 02 June 2021

Est-ce à dire qu'un client avait déjà acheté mon tél le 26 mai 2021, ou bien est-ce simplement la date d'achat d'un distributeur du Royaume Uni , avant de le mettre en rayon ?
Par ailleurs, la date de garantie ne devrait-elle pas courir à partir du moment où le tèl est acheté par l'utilisateur final ? Ici elle est déjà terminée !

Merci,
Cordialement,
phedra60

0 Compliments
22 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
phedra60
Explorer
Options

Bonsoir Anthony,
j'ai déjà fait cette vérification, merci.
Le téléphone est bien destiné au marché français. Par ailleurs, quelle est la raison du renvoi vers ce sujet ?

Merci !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est rakuten , beaucoup de membres passant par ce forum ont eu des soucis.
En identifiant le problème de suite , tu as la possibilité de renvoyer le téléphone.
Juste donc une petite vérification préventive.
Bonne soirée
0 Compliments
phedra60
Explorer
Options
Ha, merci pour ta prévenance alors Il y a bien "XEF" dans le numéro de version logiciel, pas de souci.
Mais ça ne répond pas à mes interrogations :smiling-face:
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @phedra60  @anthony9876 

Acheté a une boutique de Hong Kong a t'il du stock a des appareils destinés au marché Français? Ca se trouve cet appareil est trafiqué.

Question @phedra60  l'emballage était il scellé ? 

Comme vous l'a précisé  Anthony, dans ce forum chaque semaine nous avons des acheteurs Rakuten qui viennent se plaindre ici pour des fonctions en moins dans leur smartphone.

phedra60
Explorer
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 ,
de mon coté pas de fonctions en moins. Le téléphone était scellé, enfin l'embballage, ( m'enfin comme sécurité, on a vu mieux ^^' ), le numéro de version logiciel indique qu'il est bien à destination du marché français et la vérification en ligne des infos du tél via son IMEI confirme le numéro de série et le numéro du modèle ( les mêmes que ceux indiqués dans le tél ).
Après, si tu parles d'appareil trafiqué, alors là... Dans quelle mesure ? Comment le vérifier ? Ils l'auraient "trafiqué" puis ensuite fait un enregistrement légal ? 🤔
Autrement, pour le coté où une boutique, en fait de Chine contrairement à ce que je disais, mais à la frontière avec Hong Kong, vendrait des Samsung à destination du marché européen... Bah c'est pas si loin de la Corée du Sud, emplacement de la maison mère, et il y a 45.000 employés dans les sociétés Samsung en Chine, pluis qu'en Corée du Sud et à priori BEAUCOUP plus qu'en France !! Donc le fait que les invendus  ( ou les téléphone retournés ) européens de Samsung se retrouvent là-bas ne me semble pas inconcevable :smiling-face:
Sur Rakuten, j'ai vu beaucoup de marchands qui vendaient le S21 ultra en précisant bien "version américaine", d'autre qui indiquaient "version européenne" mais avec un numéro de modèle indiquant une version différente ( donc autre que SM-G998B/DS ) : j'ai fait mes devoirs, et à priori suis bien tombé de ce coté là, tout concorde.
Ma seule difficulté est de savoir si c'est un reconditionné, d'où ma question d'origine sur les infos obtenues via son numéro IMEI.

0 Compliments
The1Elikoko
Voyager
Options
Bonsoir. Essayer cette manipulation sur le clavier du téléphone c'est pour recalibré la batterie et voir si elle n'est defaillante si c'est pas le bah elle se mettra à jour et montrera son cycle de chargement restant.
Alors la manipulation c'est *#0228#
Après il faut appuyer sur Quick start Screenshot_20221008-220747_DeviceKeystring.jpg
0 Compliments
phedra60
Explorer
Options
Bonsoir @The1Elikoko,
Je viens de faire la manip.
où voit-on le nombre de cycles restants ?
MerciScreenshot_20221008-222403_DeviceKeystring.jpg
The1Elikoko
Voyager
Options
Bonjour. Bah il faut regarder là où c'est écrit level block en gros le meilleur c'est de ne jamais dépasser le niveau 8 pour faire simple plus le level augmente plus la batterie perd de l'autonomie il faut renouveler cette manipulation 1 fois par mois
0 Compliments