Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Voyant vert

(Sujet créé le : jeudi)
8 Visites
Polok16
First Poster
Options
Bonjour à tous, depuis 2 ou 3 semaines, ma barre de son q995d affiche un voyant vert en façade, en dessous de l'afficheur, lorsqu'elle est allumée. Impossible de le faire disparaître alors qu'il n'était pas présent avant... des idées ou solution ? Merci d'avance
0 Compliments
7 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Polok16 et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Je suis désolé pour le temps de réponse.

Pour que je puisse effectuer des recherches, je vous invite à me communiquer le code du modèle de votre barre de son, s'il vous plaît.

Je reste en attente de votre retour.

Bonne soirée.

0 Compliments
Polok16
First Poster
Options
Bonsoir, c'est une barre modèle hwq995d. Merci
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Polok16,

Merci pour votre réponse 🙂.

Je viens de constater que vous aviez indiqué la référence de votre barre de son dans votre premier message. Désolé pour l'inattention.

Il existe bien un voyant LED en dessous de l'afficheur et ce dernier est dédié à la touche "Micro".

Kyali_K_0-1744823855048.png

Seulement, la couleur de ce voyant est rouge et non verte lorsque le microphone est éteint.

Pouvez-vous me confirmer que vous apercevez plutôt un voyant vert avec une photo, s'il vous plaît ?

Cependant, s'il s'agit d'une erreur concernant la couleur et que vous apercevez bien un voyant rouge, alors vous pouvez j'éteindre juste en activant le microphone grâce à la touche "Micro".

Je reste disponible au besoin.

Bonne soirée.

0 Compliments
Polok16
First Poster
Options
Bonjour oui je connais la fonction du voyant rouge lorsque le micro est désactivé. Mais là il s'agit bien d'un voyant vert.ESmGx6ec3u.jpg
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Polok16,

Merci pour votre retour.

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier la mise à jour de votre barre de son.

Si vous avez l'application SmartThings installée dans votre smartphone et que votre barre de son y est ajoutée, veuillez suivre ces instructions.

Assurez-vous au préalable que votre barre de son est bien connectée au même réseau Wi-Fi que votre smartphone.

1️⃣ Lancez SmartThings, puis sélectionnez votre barre de son pour accéder au menu de contrôle.

Kyali_K_1-1744887586268.png

2️⃣ Appuyez sur "Plus d’options" (les trois points verticaux situés en haut à droite de l’écran).

3️⃣ Allez dans Information > Mise à jour du micrologiciel > Mettre à jour maintenant.

4️⃣ Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce qu'à la fin de la mise à jour. Mais si le micrologiciel est déjà à jour, cela vous sera notifié.

Pour connaitre d'autres moyens permettant de mettre à jour le micrologiciel de votre barre de son, je vous invite à consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/mettre-a-jour-micrologiciel-barre-de-son-samsung/

La dernière version de la mise à jour semble être 1021, selon le site officiel : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q995D/XE/

Kyali_K_0-1744887297997.png

Je reste disponible au besoin et en attente de votre retour.

Bonne journée.

0 Compliments
Polok16
First Poster
Options
Bonjour, oui la barre est à jour.
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Polok16, alors l'option que je pourrais vous proposer à ce stade serait une réinitialisation de la barre de son.

S'il s'agit d'un bug, la barre de son pourra être rétablie après cette action, mais sera déconnectée de toutes connexions sans fil précédemment faites.

➡️ Pour effectuer la réinitialisation, il faut que l'appareil soit allumé.

➡️ Appuyez et maintenez le bouton "Réglages" de la télécommande enfoncé durant quelques secondes, jusqu'à ce que l'afficheur indique "INT", puis "BYE".

Rallumez ensuite la barre de son et laissez-la quelques secondes pour se connecter aux enceintes arrière et au caisson de basse, puis vérifiez si la situation persiste ou non.

Je reste disponible. 

0 Compliments