le 18-02-2020 09:20 PM
Bonjour jusqu'à decembre 2019 et une mise à jour sur ma TV SAMSUNG UE49MU6405, j'ecoutais la télé via un casque, via la sortie optique et un Convertisseur Audio Numérique SPDIF Optique/Coaxial vers RCA, relié à mon casque (puisqu'il n'y a pas de sortie jack sur ma TV...grrrrr).
Mais depuis cette mise a jour cela ne fonctionne plus, ni sur ma TV samsung, ni sur la BBox Ultym (le convertisseur fonctionnait aussi très bien sur ma BBox avant que Bouygues ne fasse aussi une mise à jour en decembre 2019).
J'ai donc rendu mon convertisseur car je pense qu'il n'est plus compatible avec les mises à jour.
quelqu'un a t-il acheté un autre convertisseur qui fonctionne sur la TV depuis les mises à jour (donc pour etre sur à partir de janvier2020), si oui lequel?
Merci de votre aide
le 18-02-2020 10:02 PM
Bonjour @Sandka
Quel est le modele de casque que vous avez utilisé?
A mon avis vous avez choisie le mauvais produit, ce boitier sert a recuperer l'audio de votre tv via la sortie optique pour alimenter un amplificateur ou home cinema, les 2 sorties RCA se connectent a l'entrée Aux ou Line d'un appareil comme decrit ci dessus. C'est une sortie line, avec une certaine impedence. L'impedence d'une sortie casque n'est pas identique a celle d'une sortie Line. Cet appareil ne peut alimenter un casque ordinaire. Je ne vais pas vous faire un cours d'electronique, donc j'arrete la .
LA NOTICE D'UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
Capture de la Page 9
Avez vous utilisé un casque amplifié?
Pour repondre a votre deuxieme question, depuis quelques mois j'utilise un convertisseur optique ------ bluetooth ( casque sans fil. Il fonctionne a merveille, j'ai meme fait un tutoriel dessus, je vous laisse le soin de le consulter.
Comment ajouter un module Bluetooth à une TV qui n’est pas équipée de cette technologie.
Bonne lecture.