Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV QE55Q70R et barre de son HW-R550: problème appairage quotidien

(Sujet créé le : 17-04-2020 08:42 AM)
450 Visites
RazorJah
First Poster
Options

Bonjour,

Je me permet de faire appel à la communauté car mon problème est incongru...

Tous les matins:

- J'allume ma TV: celle si est en mode ''hauts arleurs TV''

- Je vais dans le menu l'appairer avec la barre de son

- Toute la journée tout fonctionne à merveille:

1/ Avec la télécommade j'éteind la TV :

La barre de son indique ''BT Disconnect''

J'ai testé d'éteindre la barre de son avec sa télécommande ou pas à cette étape,  mais cela n'influence pas l'étape suivante.

2/ J'allume la TV, la barre de son se réveille/s'allume et le son est bien sur la barre de son, l'appairage avec la TV se fait naturellement.

Et la vous vous dites ''quel est la problème ?''

He bien c'est ma première ligne: "Tous les matins"

Chaque matin la TV repasse sur haut parleur, et a oublié ma barre de son qui n'apparait plus dans les périphériques audio bluetooth et que je dois réappairer pour la journée.

Il se passe quelque chose la nuit ou lors de veille dépassant un certan nombre d'heures.

J'ai réiniitalisé la TV (juste le son, et réinit complète) mais rien n'y fait...

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider ?

Note:

- Je suis ouvert à toutes proposition, que ce soit optique, HDMI ou bluetooth permettant d'avoir automatiquement le son de la barre de son sur la TV sans autres actions.

- Mon seul besoin est de "ne rien faire" au quotidien avec la télécommande barre de son : la télécommande TV doit permettre de gerer le son de la barre de son.

Merci d'avance,

Cordialement,

Fabien

0 Compliments
3 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RazorJah 😄.

Je viens de lire votre message et je vois que vous n'avez reçu aucune réponse jusqu'à présent.

Dans un premier temps, j'ai besoin de savoir si vous avez connecté votre barre de son avec un autre appareil.

Sinon, en passant par une connexion filaire, vous n'aurez pas ce problème (soit par optique, soit par HDMI).

Je reste dans le coin 👍.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
RazorJah
First Poster
Options

Bonjour,

Merci de ce retour.

J'avais connecté une enceinte Alexa à la barre de son.

Je veux bien me connecter en filaire mais: 

1/ a quoi ça sert de s'équiper 100% samsung si les fonctionnalités de bases ne fonctionnent pas ?

2/ en filaire optique j'ai besoin de 2 telecommandes

3/ A l'allumage de la tv, je suis obligé d'aller dans les paramètres pour mettre "optique".

Cordialement,

Fabien

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@RazorJah , si la situation persite, il est recommandé de réinitialiser la barre de son, en la configurant sur la source HDMI et en maintenant les doigts appuyés sur les boutons "+" et "-" situés sur la face avant de la barre de son pendant 10 secondes.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments