23-07-2021 02:05 AM - modifié 23-07-2021 02:08 AM
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un téléviseur 50qn90a et une barre de son hw-q60t . J'essaie depuis plusieurs jours d'avoir un son correct en mode q symphony, mais que je sois en mode soundbar seule ou tv+ soundbar, pratiquement rien ne sort des hps de la tv, juste un petit son grésillant et décalé par rapport a celui de la barre quand je mets très fort
En étant devant la télé, je n'entends aucune différence entre les deux modes. Je précise que je suis en hdmi arc, j'ai bien mis le son en adaptatif, et quand je change de volume, il affiche bien tv + soundbar
J'ai égalemment essayé le mode sorties multiples, en reliant la barre de son en bluetooth. On obtient une gestion séparée des hps de la tv et de la barre son, mais le décalage son entre les deux est tellement important que ce n'est pas utilisable. J'ai essayé le réglage de synchro son, mais c'est par rapport à l'image, et ne sert à rien dans ce cas
le 23-07-2021 11:44 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @robertandre67 !
Tout d'abord, je vous félicite pour vos achats 😊.
Notez bien que la fonctionnalité Q-Symphony peut être utilisée seulement en utilisant un câble HDMI. C'est pourquoi vous n'arrivez pas à avoir le son en Q-Symphony si vous connectez les appareils en Bluetooth.
En ce qui concerne la connexion faite en utilisant un câble HDMI, je vous prie de me communiquer sur quelles sources souhaitez-vous utiliser la fonctionnalité Q-Symphony ( antenne, HDMI, application ) .
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
24-07-2021 11:27 PM - modifié 24-07-2021 11:32 PM
Bonjour,
Bien entendu, j’ai relié la barre son a la seule entrée hdmi arc disponible et utilisé le cable fourni avec la barre son,( bien que dans le mode d'emploi il soit spécifié que ça marche aussi avec le câble optique). J’utilise comme sources hdmi une freebox et une ps4, mais je n’ai pas le moindre son sur les hps de la tv en mode tv + soundbar. En fait je n’entends aucune différence entre le mode soundbar et le mode tv + soundbar. J'ai acheté cet ensemble sur la foi de la publicité qui disait que ces deux appareils sont compatibles q symphony, et pour l'instant je suis très deçu. J'espère qu'on ne va pas me dire que ça marche dans certaines conditions avec certaines sources, car je n'ai lu aucune condition spéciale dans le manuel
Pour le bluetooth, je me suis peut-être mal exprimé. Je sais que ça ne marche pas en q symphony, c'est indiqué dans le manuel. En fait c'était pour avoir une autre solution sonore avec tv + barre son, qui consiste a activer sortie audio multiple c'est à dire haut parleurs tv + barre en bluetooth. J'ai essayé, mais c'est affreux, car le son bluetooth est nettement en décalé par rapport aux hps tv. On se croirait dans une cathédrale, c'est inutilisable, et je me demande pourquoi cette option existe ( du moins en l'état actuel)
Bref, pour l'instant je n'ai pas de solution, et à ce prix je ne trouve pas cela normal
Si cela devait dépendre des sources utilisées ce serait nul, car la plupart des gens ont une box reliée en hdmi a leur tv. Surtout que Samsung fait grand tapage de cette fonction q symphony
salutations
Robert Pettmann
le 26-07-2021 10:02 AM
Bonjour @robertandre67 😊 !
Je comprends votre position.
J'ai contacté notre service dédié afin d'obtenir plusieurs informations à côté de ce sujet. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.
Merci d'avance pour votre patience.
Bonne journée 🌞
26-07-2021 02:05 PM - modifié 26-07-2021 07:51 PM
Bonjour, j'ai le même problème semble t'il !
En effet je viens d'acquérir une TV SAMSUNG QUE55Q83 A QLED 2021 et une Barre de SON HW-Q60T compatible Q-SYMPHONIE;
Le tout est connecté en HDMI eARC.
Quand je suis en mode TV le son sort de mon TV (a l'arrière en bas) si je passe en mode TV+AV Soundbar le son est réparti pendant quelques secondes sur les 2 , puis les HP de la TV s'arrêtent seule la barre de son fonctionne.?
Par ailleurs le cable HDMI fourni avec la Barre de SON est trop court ( car j'ai ma TV sur un support mural amovible) je souhaite acheter un câble HDMI de 2M, qu'el type de câble dois je privilégier pour la même qualité de son.
Je vous remercie de vos retours, cordialement;
28-07-2021 10:51 AM - modifié 28-07-2021 11:06 AM
Bonjour @robertandre67 , @bob13003 !
Tout d'abord je vous invite à mettre à jour tous vos appareils.
Pour trouver la procédure de mise à jour pour vos barres de son, je vous conseille de consulter les manuels d'utilisation de vos produits, à la page FRA-30, ici.
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour en cliquant sur ce lien.
Pour mettre à jour vos téléviseurs, je vous propose de vous rendre dans le manu suivant 👉
Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.
Après avoir mis à jour vos appareils, merci de faire le paramétrage suivant sur vos téléviseurs 👉
Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Mode HDMI-eARC > Activé.
Merci de me confirmer que vous avez connecté vos périphériques directement au téléviseur ou directement à la barre de son.
Je vous informe aussi que la fonction Sortie Audio Multiple a le but de vous permettre d'écouter en même temps le son de vos téléviseurs sur les hautparleurs de ceux-là et aussi sur un casque audio.
Je reste disponible.
Bien à vous 🌞
le 28-07-2021 11:04 AM
Bonjour, merci pour ces conseils mais le lien pour le téléchargement de la MAJ de la barre de son semble incorrect, j'ai le message suivant :
Sorry, we are having a problem executing your request.
It is possible your bookmark is old one or you just meet broken link.
le 28-07-2021 11:07 AM
Ré-Bonjour @bob13003 !
Merci pour votre remarque 😊.
Cela est un peu étrange 🤔. Je viens de modifier le lien de téléchargement.
Pourriez-vous essayer de télécharger le fichier à nouveau, s'il vous plaît ?
À vous lire 🌞
le 28-07-2021 11:18 AM
C'est en cliquant sur mon email reçu que cela ne fonctionne pas, en cliquant sur le lien dans la conversation cela fonctionne.
Je dézippe le fichier sur une cle USB directement ?
le 28-07-2021 11:25 AM
J'ai dézippé le fichier sur une cle USB qui me donne un fichier .BIN
Est ce bien le fichier de MAJ que je dois installé sur la Barre de son ?