Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

son mais pas d'image, pc sur ampli 4k

(Sujet créé le : 08-02-2021 10:17 PM)
500 Visites
marcopolo17
Apprentice
Options

Voilà n'ayant pas trouvé de réponse je tente ma chance.

Je viens de changer mon ancien televiseur pour un samsung 4k, je passe par un ampli onkyo hr-t990(4k).

Avec la nouvelle tv la console fonctionne via l'ampli, mais pas mon pc: le son fonctionne, mais l'écran reste noir ou affiche des erreurs graphiques (hachures et bandes vertes fluo ou violettes).

Quand je branche le pc directement à la tv aucun souci, sauf que je dois utiliser le hdmi arc pour renvoyer le son depuis la tv vers l'ampli, et que je perds le 7.1, entre autres. Ma carte graphique peut afficher du 4k, mais que ce soit en 1080 ou 2160 je n'ai toujours que le son.

Une idée? Parce que mon système son coute bien plus cher que la tv, je pense la ramener

merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
marcopolo17
Apprentice
Options

Par contre pour ce qui est des contenus videos je passe par le reseau pour ouvrir directement les films contenus sur mon ordinateur depuis la TV, il y a quelques manips a faire sous windows mais cela permet de faire passer un flux video 4k sans pertes.

Je pourrais faire un petit tutoriel si besoin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @marcopolo17 !

Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.

Pour vous mieux aider, je vous prie de me communiquer le code modèle de votre téléviseur.

Pour ce faire 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
marcopolo17
Apprentice
Options

Bonjour, c'est une UE 55tu8005.

J'ai finalement reussi a afficher une image via l'ampli, en 1080p, sans vraiment trop savoir comment puisque l'ordinateur est à l'etage et la tv au rdc et que j'ai beaucoup bidouillé. Chose étrange je crois que c'est en lançant une jeu vidéo? Sinon je perdais l'affichage dès que je passais l'ecran de chargement windows.

Je crois que mon ampli estampillé 4k s'arrête en fait au 2160p 30hz, mais je n'ai pas trouvé de moyen de forcer le 30hz.

0 Compliments
Solution
marcopolo17
Apprentice
Options

Par contre pour ce qui est des contenus videos je passe par le reseau pour ouvrir directement les films contenus sur mon ordinateur depuis la TV, il y a quelques manips a faire sous windows mais cela permet de faire passer un flux video 4k sans pertes.

Je pourrais faire un petit tutoriel si besoin

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @marcopolo17 !

En effet, je crois qu'un tutoriel lié à ce sujet sera bienvenu 😀.

J'attends avec impatience vos astuces.

Bonne journée 🌞

0 Compliments