Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

HDMI 2.1 et eArc qe65q80t

(Sujet créé le : 03-01-2024 01:42 PM)
251 Visites
Nylok313
Apprentice
Options
Bonjour, 
Je suis l heureux propriétaire d une samsung qe65q80t et d un home cinéma et je suis bien embêté. J aimerais utiliser l eArc pour renvoyer le son de la télé à mon ampli mais néanmoins pouvoir profiter des fonctionnalités VRR 4K 120hz ALM,...mes consoles sont branchées sur mon ampli qui lui part en hdmi sur ma prise hdmi 4 qui est la seule avec la norme 2.1. La télé reconnaît l ampli mais me dit qu il faut le brancher sur la prise hdmi 3 qui est noté "eArc". Seulement si je fais ça je perds les bienfaits du hdmi 2.1...bref avez vous une solution ? Le hdmi 2.1 n est-il pas sensé faire eArc ? J ai cherché sur les forums mais pas trouvé de réponses...merci d avance à tous !
4 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

Bienvenue dans la communauté! 🤝

Seulement un port eARC est disponible sur les téléviseurs Samsung. Le port HDMI 2.1 est donc différent du port eARC, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités eARC dans le port HDMI 2.1. Vous pouvez peut-être connecter votre ampli en eARC et connecter séparément vos consoles en HDMI 2.1 pour bénéficier à la fois de la 4K 120Hz avec VRR ainsi que des fonctionnalités eARC mais je ne sais pas si cela sera possible dans votre cas car tout dépends de votre configuration.

Bonne journée à vous! 🌞

0 Compliments
Nylok313
Apprentice
Options
Merci de votre réponse rapide Adam_0 ! C est bien ce que je redoutais...dommage quand même que le port hdmi 2.1 qu on supposerait le plus avancé ne permette pas le eArc ! J ai la serie X mais bientôt la ps5 va la rejoindre et il me faudrait 2 ports 2.1, d ou entre autres le branchement à l ampli et non à la télé. Tant pis pour moi, je vais passer par la sortie optique même si elle ne transmets pas tous les formats audio.
0 Compliments
Nylok313
Apprentice
Options
Merci et bonne journée !
0 Compliments
Grendizerus
Explorer
Options

Bonjour, j'aimerais débuter avec l'eArc, quelqu'un connait-il un bon guide de démarrage?

3d animator
0 Compliments