le 05-10-2020 06:18 PM
Bonjour à toutes et tous,
Je suis chargé d'acheter pour le compte d'une dame âgée, un casque audio pour qu'elle puisse écouter le son de sa télévision sans déranger son entourage. Je vais certainement opter pour un Casques TV SENNHEISER SET 860 TV.
Cette dame possède un téléviseur Samsung 42" Full HD Flat TV F5070 Series 5 (UE42F5070SS)
J'aimerai savoir s'il est possible de régler le volume du son indépendamment sur le casque et sur les hauts parleurs internes au téléviseur.
J'aimerai par exemple pouvoir couper le son des hauts parleurs internes tout en permettant à cette dame d'écouter le son via son casque au volume qu'elle souhaite.
J'aimerai aussi qu'il soit possible d'écouter le son en même temps via le casque et les hauts parleurs internes, mais réglé à des volumes différents sur chacun.
Est-ce que cela est faisable sur ce modèle de télévision Samsung ?
Dans le manuel d’utilisation, ils parlent de "Haut-parleur ext" dans "Sélection Haut-parleur" ; c'est là-dedans que se font les réglages que j'ai mentionné plus haut ?
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201303/20130307133547049/[WEB]X13DVBEU4F-FRA.pdf
Je précise que je n'ai pas accès à la télévision de cette dame pour le moment, et je ne peux rien tester.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-10-2020 10:01 PM
Question: Cela voudrait dire que l'on pourrai aussi régler le volume du son à un niveau convenable au niveau des HP internes pour que les membres de la famille puisse regarder la TV et augmenter le volume au niveau du casque pour que la dame âgée puisse entendre correctement ?
Réponse : j'espère de tout cœur que cela va fonctionner sur le téléviseur de cette dame.
Ne pas brancher le casque a la sortie casque, le fait d'entrer le jack dans la prise il coupe l'alimentation en son des hp interne.
05-10-2020 07:46 PM - modifié 05-10-2020 07:50 PM
Bonsoir @Melchior
Si j'ai bien compris le casque que vous avez choisie se connecte en sortie optique de la tv, si c'est le cas :
Je viens de faire un test sur 2 de mes Tv ( une de 2017 et l'autre qui date de 2010 ou avant les 2 Samsung ) le réglage volume entre celui des HP interne et la sortie optique est indépendant , donc si vous coupez les HP interne la sortie optique envoi le son vers l'appareil branché.
Je vous conseil de faire un essai sur son appareil, c'est la que vous aller vous rendre compte si ça fonctionne ou pas.
le 05-10-2020 09:50 PM
Bonjour Rosnysbois,
Merci pour votre réponse. Effectivement, le casque peut se connecter en sortie optique ou via la prise casque. Si le réglage du volume est indépendant en branchant le casque sur la sortie optique, c'est une excellente chose. Cela voudrait dire que l'on pourrai aussi régler le volume du son à un niveau convenable au niveau des HP internes pour que les membres de la famille puisse regarder la TV et augmenter le volume au niveau du casque pour que la dame âgée puisse entendre correctement ?
Je suis expatrié à l'étranger et me trouve en France en ce moment. Je suis donc dans l'impossibilité d'accéder à la télé de la personne pour faire des tests. De plus, ce genre de produits ne se trouvent pas dans le pays ou je réside. Je dois impérativement passer commande dans un magasin en France ou par Internet. Il faut voir si je peux retourner le produit s'il y a un problème.
Merci encore pour votre aide. Excellente soirée à vous.
le 05-10-2020 10:01 PM
Question: Cela voudrait dire que l'on pourrai aussi régler le volume du son à un niveau convenable au niveau des HP internes pour que les membres de la famille puisse regarder la TV et augmenter le volume au niveau du casque pour que la dame âgée puisse entendre correctement ?
Réponse : j'espère de tout cœur que cela va fonctionner sur le téléviseur de cette dame.
Ne pas brancher le casque a la sortie casque, le fait d'entrer le jack dans la prise il coupe l'alimentation en son des hp interne.
le 06-10-2020 09:49 AM
Bonjour Rosnysbois,
Merci pour l'information, j'en prends bonne note. J'espère aussi que tout marchera?
Excellente journée à vous et encore merci pour votre aide.
06-10-2020 09:53 PM - modifié 07-10-2020 06:42 PM
J'attend avec impatience le résultat, je vous laisse le lien d'un tutoriel perso " ajout d'un module Bluetooth sur une TV" .