le 27-10-2020 11:13 AM
Bonjour,
Du fait que SALTO ne soit pas dispo dans l'univers SAMSUNG et que MYCANAL soit d'un autre age et qu'on ne puisse pas prendre d'abonnement digital que TV samsung, j'étudie la possibilité d'avoir une APPLE TV
Mon équipement :
- TV QE55Q80R
- Barre de son HW-Q90R
Mon intérêt est de n'avoir qu'une seule télécommande et non celle la TV + celle de la barre de son + celle de l'Apple. Car malheureusement j'ai de gros soucis car ma TV détecte très souvent ma barre de son en RECEPTEUR hmdi.
A noter qu'avec la télécommande de la TV on ne peut sélectionner de port HDMI de la barre de son Samsung. Super la remote universelle
La logique voudrait est que je branche normalement la TV avec la barre de son et que je connecte l'APPLE TV sur un HDMI de la barre de son.
Mais comment allumer le tout et que la TV soit directement sur l'interface APPLE TV avec le son de la barre SAMSUNG?
C'est un peu comme si je branchais une BOX free OU autre mais tout cela a l'air très compliqué chez SAMSUNG
Merci de votre aide.
le 28-10-2020 08:30 PM
Bonjour @jonathanbibou ,
Concernant le problème de connexion de votre TV et barre de son, nous avons demandé l'aide d'un service supérieur. Veuillez lire le message privé que je vous ai envoyé pour des informations additionnelles.
Quant à votre dernière question, voici la réponse donnée par un de nos experts TV :
Je reste à votre disposition. 🙂
le 28-10-2020 09:14 PM
Madame
Je suis très surpris par la réponse de votre technicien à cause de plusieurs choses :
- Sur la TV, Je n ai qu un port hdmi arc cec (hdmi 4 cec arc) et c est la barre de son qui est branchée dessus. Branché l Apple TV sur un autre port hdmi par définition n aurait aucune utilité car je perdrais la notion de arc
- ma barre de son possédé 3 ports hdmi. 2 inputs et 1 Output (pour la tv). Les 2 ports inputs sert à brancher des éléments vidéos compatible HDR 4K comme une console, une box etc. Je ne vois pas ce qui pourrait être brancher sur ces 2 inputs autres que vidéos.
et c est tout l intérêt de brancher des éléments vidéos sur la barre de son pour pouvoir profiter de la fonction Arc.
Je suis donc assez inquiet par ce que vos techniciens Samsung écrivent.
J ai d ailleurs testé de brancher une Apple TV ancienne génération sur ma barre de son et je vous confirme que la vidéo passe bien
je me permets de mettre des lien confirmant mes propos
https://www.samsung.com/fr/audio-video/hw-q90r/