le 27-04-2021 10:29 PM
Bonjour.
Je procède une télévision qled qe75q90r, modèle haut de gamme de 2019 à plus de 3000€. Un budget important qui je pense mérite le meilleur.
Je suis assez satisfait dans l'ensemble.
Je procède un disque dur avec des vidéos et constate que certains codecs audio ne sont pas pris en charges tel que DTS, DTS HD, dolby true hd.
Ce sont des formats audio premiums qui mériteraient d'être sur une tv premium.
Vous avez choisi de ne pas intégrer ces codecs mais pourquoi ne pas intégrer une option passthrough ou Bitstream qui permettrait de laisser passer l'audio vers un amplificateur audio vidéo qui permettrait à l'utilisateur de décoder l'audio ?
Il n'y a aucune contrainte matériel sur ce type de téléviseur car il est EARC et avec un câble hdmi 2.1 il est possible de renvoyer l'audio HD (dts hd dolby true hd) very l'amplificateur audio video pour le décodage.
Pouvez-vous être précis dans votre réponse s'il vous plaît ?
Merci.
le 28-04-2021 01:46 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @cutsaez !
Je comprends votre ressenti.
J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.
Belle journée 🌞
le 28-04-2021 07:04 PM
Bonjour. J'attends avec impatience votre retour. Cordialement
le 29-04-2021 04:38 PM
Bonjour @cutsaez !
Je vous remercie pour votre patience 😊.
Les codecs auxquels vous faites référence dans votre message ne sont plus disponibles sur les téléviseurs Samsung, depuis 2018.
Pour la fonction Passthrough, je vous propose de vérifier ce paramètre sur votre téléviseur 👉
Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Format de sortie audio numérique.
Si vous trouvez l'option Transfert dans ce menu, je vous prie de vérifier aussi si votre amplificateur ( par exemple) est compatible avec la fonction Passthrough.
Si l'option Transfert n'est pas présente sur votre appareil, je vous propose de vérifier si celui-ci est équipé avec la dernière version logicielle : 1374.0.
Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Si non, vous pouvez faire la mise à jour logicielle de votre téléviseur depuis le menu :
Maison > Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.
Si votre téléviseur est bien à jour, cela signifie le fait que l'option Passthrough n'est pas compatible avec celui-ci, pour le moment.
Pour plusieurs renseignements, je vous invite à contacter nos développeurs ici : https://developer.samsung.com/support
Je reste à votre disposition.
Belle après-midi 🌞
le 04-07-2021 09:50 PM
Bonjour.
J'ai déjà vérifier tout ces points et l'option passthrough ou transfert n'est pas disponible, je vous le précisé dans mon 1er message.
Ma tv est également à jour.
Je vous ne demandais pas la manipulation pour vérifier si l'option est présente, mais pourquoi cette option n'est pas présente sur un téléviseur premium comme le mien?
Ou, pourquoi vous ne faites pas de mise à jour pour que cette option soit présente sur une tv premium comme la mienne ?
S'il vous plaît, pas de réponse évasive du type "patientez une prochaine mise à jour"
le 24-07-2021 02:09 PM
regarde cette vidéo ça va répondre à ta question à 4 minute 45 "Samsung Q90T Dolby Atmos Setup, eARC/ARC How to | Q70T, Q60T, Q80T, Q800T, Q900TS 4K & 8K TV 2020" sur YouTube
https://youtu.be/j4xAllizXjk
le 08-10-2021 03:35 PM
Bonjour.
A moins que je ne comprenne mal, il précise qu'il faut activer le pass-through lorsqu'on utilise une source externe.
C'est la tout l'objet de ma demande : lorsque j'utilise une source externe cette option n'existe pas dans une télé Premium comme la mienne
le 28-11-2021 08:52 PM
Bonjour j’ai exactement le même problème avec une tv the frame et une barre de son denon dolby atmos (relies en earc). Ma barre de son ne reçoit que du pcm et comme il n’y a pas de bistream, la barre de son ne peut pas décider tous les formats audio . Je trouve ça scandaleux car il s’agit d’un élément essentiel quand on achète une télé à ce prix là !! Il n’y a donc aucune solution ??
le 12-12-2021 07:56 PM
inadmissible, le mot est faible pour des TV à ce prix.
Ça mérite de regarder vers Sony lors d'un prochain achat, au moins eux proposent le pass-through.
le 12-02-2022 04:06 PM
Bonjour j'ai le même problème cela me fait ***** terriblement. Une télé qled de 2020 avec une barre de son qr900t impossible de lire le dts hd master audio via le disque dur 3.0v usb sur la télé barre de son branché en arc. Un comble plus de 4000€ d'équipements qu'on soit emmerdé pour une lecture audio. Prochain achat j'achète LG où Sony